Page 31 of 131
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:32 pm
by Megy
Eh bien, on pourrait être une sorte de banque. Par exemple, faire un crédit à un membre qui veut s'acheter une sign mais qu'il n'a pas les moyens. Ou encore faire un don à un bon membre afin de l'aider à passer à l'avatar suivant...
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:35 pm
by Hunchman801
Et je suppose que c'est parce que toi et Alix avez acheté une signature de luxe que tu as versé 1000 Tings du Tribunal à chacun d'entre vous ?
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:40 pm
by Megy
Bah, les magistrats sont pas payés par l'Etat ? é_è
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:41 pm
by jinzo
Je sais que je ne suis pas très bien vu pour placer celle là mais...
Je pourrais peut-être être le créancier de la PC.
Il faudrait faire un compte qu'on appelle créditorium. Reste encore à fixer les interêts que perso, je fixerais à 5 %.
Exemples :
J'emprunte 100 Tings, j'en rembourse 105.
J'emprunte 1000 Tings, j'en rembourse 1050.
Le membre doit rembourser dans un délai réparti après lequel il sera directement transferé au tribunal où le juge peut demander jusqu'à 45% d'intêrets en plus !
Exemple :
J'emprunte 1000 Tings sur 3 mois. Je suis vilain alors je rembourse personne. Je passe au tribunal et son honneur me condamne à la peine maximale. Je dois désormais payer 1500 Tings au lieu de 1050.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:46 pm
by Megy
Si tu veux proposer des idées ne t'en prive pas, mais par contre ne te sens pas obligé de te proposer comme membre du tribunal après tout ce que tu as fait.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:48 pm
by jinzo
J'insiste. Les créanciers sont échants, alors ça me colle bien !

Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:52 pm
by Megy
Oui ben maintenant tu es plutôt chiant qu'échant... Si tu fais partie du Tribunal, alors je n'en fais plus partie.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:54 pm
by jinzo
Euh, je voulais dire méchant...

Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 5:55 pm
by Megy
Oui ben on s'en fout, ici c'est le tribunal, alors soit on a quelque chose d'intéressant à dire soit on dit rien.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:01 pm
by jinzo
Comment organiser un système de crédits ?
'Fin, bon... Si t'as une meilleure idée que la mienne...
Au fait, si j'ai fixé les intérêts à 5%, c'est parce-que je ne voulais pas faire trop haut puisque je me souviens que Supmachin faisait à 1% d'Interêts.

Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:03 pm
by Megy
1% d'intérêts sont inutiles sauf si le prêt est assez conséquent... En revanche, 5% ça me paraît pas mal. Quant au système de crédit, on peut très bien faire ça avec le compte Tribunal. Inutile de faire quelque chose de très élaboré, c'est simple.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:10 pm
by Hunchman801
Mega Reflux wrote:Bah, les magistrats sont pas payés par l'État ? é_è
Oui, et je crois que c'est l'État qui fixe les salaires d'ailleurs.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:13 pm
by jinzo
C'est qu'ici j'en apprends tous les jours...

Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:16 pm
by Hunchman801
jinzo wrote:Le membre doit rembourser dans un délai réparti après lequel il sera directement transferé au tribunal où le juge peut demander jusqu'à 45% d'intêrets en plus !
Un délai imparti, peut-être ?
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:18 pm
by jinzo
Ben quoi ?
Ils sont méchants avec moi, alors pourquoi pas avec les arnaqueurs ?

Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 6:25 pm
by Hunchman801
Pour rien... Allez, topic des perles.
Re: Tribunal
Posted: Sun Oct 14, 2007 7:39 pm
by Romano
Je ne vois pas pourquoi le tribunal ferait des prêts, ça n'est pas son rôle...
Re: Tribunal
Posted: Mon Oct 15, 2007 7:16 am
by jinzo
C'est pour ça que je veux créer un autre compte créditorium.
Je voulais être le directeur de service et éviter d'accepter l'accès au compte tribunal (question de respect).
Je demande donc aux deux administrateurs de me laisser gérer l'affaire et si oui, avoir un compte tout plein de tings car même le tribunal ne pourrait gérer l'affaire avec les quelque 20 000 tings, je crois...
Voici un aperçu de ce que je proposer
ais*:
Formule 1 : Premier emprunt. (comme son nom l'indique, valable que pour votre premier emprunt ici)
Emprunt à 5% d'interêts à rembourser sur 1 mois par tranche de 100 tings empruntés.
Exemple : Premier emprunt de 1000 Tings SVP. Je rembourse 100 Tings les 9 premiers mois et le 10ème, je rajoute les intêrets. 1°_9° mois : 100 Tings et 10° Mois : 150 Tings.
Formule 2 : Emprunt classique.
Emprunt à 5% d'interêts à rembourser sur 1 mois par tranche de 200 tings empruntés.
Exemple : Emprunt classique de 1000 Tings SVP. Je rembourse 200 Tings les 4 premiers mois et le 5ème, je rajoute les intêrets. 1°_4° mois : 200 Tings et 10° Mois : 250 Tings.
Formule 3 : Emprunt amplifié. (Réservé à ceux qui ont eu des problèmes avec le tribunal) :
Emprunt amplifié à 10% d'interêts à rembourser sur 1 mois par tranche de 250 tings empruntés.
Exemple : Emprunt de 1000 Tings SVP. Je rembourse 250 Tings les 3 premiers mois et le 4ème, je rajoute les intêrets. 1°_3° mois : 250 Tings et 4° Mois : 300 Tings.
Formule 4 : Emprunt personalisé. (Réservé aux personnes ayant déja fait appel à notre organisme de crédit au moins 3 fois sauf ceux qui ont un casier judiciaire sur la PC.)
Emprunt aux interêts à 3% seulement et vous déterminez vous même la période pour tout rembourser (sans trop exagérer). Ces crédits peuvent être refusés si il y a exagération.
Exemple : Emprunt personnalisé de 1000 Tings sur 5 mois. Je rembourse 200 Tings les 4 premiers mois et le 4ème, je rajoute les intêrets. 1°_4° mois : 200 Tings et 4° Mois : 230 Tings.
* A noter que j'ai utilisé le conditionnel au lieu du futur !
Re: Tribunal
Posted: Mon Oct 15, 2007 11:38 am
by Hunchman801
Honnêtement, je doute que beaucoup de membres aient réellement l'intention d'emprunter des Tings.
jinzo wrote:Formule 2 : Emprunt classique.
Emprunt à 5% d'interêts à rembourser sur 1 mois par tranche de 200 tings empruntés.
Exemple : Emprunt classique de 1000 Tings SVP. Je rembourse 200 Tings les 4 premiers mois et le 5ème, je rajoute les intêrets. 1°_4° mois : 200 Tings et 10° Mois : 250 Tings.
De plus, quel est l'intérêt de proposer un remboursement plus rapide sans avantage ?
Et finalement, qu'adviendrait-il des Tings gagnés ?
Re: Tribunal
Posted: Mon Oct 15, 2007 12:59 pm
by Megy
Jinzo, t'es aveugle ou quoi ? Je t'ai déjà dit que
1 - Il n'y a pas besoin d'un autre compte pour le Tribunal et encore moins de toi
2 - Ces formules de prêt très élaborées ne servent à rien, déjà comme dit Hunch on sait même pas si des membres auront l'idée d'emprunter, deuxièmement s'ils le font on aucunement besoin de s'emmerder avec tous ces trucs.
Hunchman801 wrote:Mega Reflux wrote:Bah, les magistrats sont pas payés par l'tat ? é_è
Oui, et je crois que c'est l'État qui fixe les salaires d'ailleurs.
Ben c'est toi l'État, alors fixe un salaire

Il me semblait que 5% des comptes du Tribunal chaque mois c'était bien.