Hunchman801 wrote:Pas du tout, tu nous fais un topo ?

Harpic fraîcheur wrote:J'ai pas vu non plus.
Ça raconte quoi?
N'ayant pas vu les trois premiers, je saurais pas dire si c'est un reboot ou une requel (mélange de suite et de reboot, car Max n'est pas joué par le même acteur).
Si vous ne connaissez pas l'univers des
Mad Max, ça se passe sur une Terre post-apocalyptique, ravagée par une guerre nucléaire. La planète est devenue un immense désert, et les survivants se sont rassemblés en clans. Certains collaborent entre eux, d'autres s'affrontent. Ils échangent/se disputent deux précieuses ressources : L'eau et l'essence. Tous les éléments de
Mad Max ont un aspect "délabré", à cause du contexte : Les personnages portent des habits sales et déchirés. Plusieurs sont difformes et/ou tarés. Au combat, ils utilisent casques, armures et armes de fortune ou grossièrement bricolées. Ils ont de vieilles armes à feu, mais s'en servent très peu (manque de munitions oblige). Les véhicules sont customisés de diverses manières (pieux, roues géantes, chenilles, tourelles, grues...). Certains sont des mix de différents engins (voiture avec roues de buggy, camions à multiples remorques...)
Dans
Fury Road, le héros de la série, Max, est capturé par des War Boys, guerriers fanatiques servant le puissant Immortan Joe. Ce dernier vit avec son clan dans une immense forteresse, où se trouvent de nombreuses ressources et de belles femmes que le chef utilise pour... se reproduire (soyons francs

)
Max devient ce qu'on appelle un "globulard", une poche de sang vivante pour les War Boys malades. Un jour, un des aides de camp d'Immortan Joe, Furiosa, s'enfuit avec du carburant et les "épouses" du chef. Ce dernier se lance à leur poursuite avec son armée de War Boys entièrement motorisée. Max, qui a été enchainé à un des véhicules, parvient à se libérer et se voit contraint d'aider Furiosa et les autres femmes à fuir Immortan Joe et ses hommes.
Pour simplifier, le film est un concentré d'action de deux heures. Mais quelle action ! C'est une succession de courses-poursuites explosives, avec 90% de prises réelles, qu'il s'agisse du décor (désertique mais magnifique), des effets (ça pète de partout), des véhicules (qui ont été réellement construits) ou des cascades. Il y a un délire permanent, entre les voitures au look improbable et les War Boys qui déploient des moyens les plus fous pour essayer de tuer les héros. Plusieurs scènes sont tournées en accéléré. Quand on voit ça la première fois, ça surprend, mais perso, je m'y suis fait très vite. Ça ajoute même du comique à certaines situations. Quand je suis sorti de la salle, j'étais plein d'adrénaline. J'avais envie de rouler à fond la caisse et de défoncer les autres voitures

La plupart des persos sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires (mention spéciale au Meunier et au War Boy guitariste). Le scénario peut paraitre simple, mais il est plein de tensions. Il y a même quelques rebondissements. Il y a des scènes et des répliques mémorables (la tempête de sable, le fanatisme des War Boys, les "SOYEZ TEMOINS !", le canyon...)
Faut-il avoir vu les trois premiers films pour tout comprendre ? Perso, ça ne m'a pas gêné. De ce que j'ai compris, tous les gangs qui apparaissent sont nouveaux et le passé de Max n'a pas beaucoup d'importance.