Page 324 of 1144
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 8:33 pm
by Romano
Ouais
La voiture ! La voiture ! La voiture !

Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 8:43 pm
by jinzo
Tu m'excuses pour cette coquetterie
http://www.bastillestudio.com/Images/Th015.JPG
Tadaaa !

Une magnifique BMW de série modèle 3 !!!
Edité : image beaucoup trop grande 
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 8:48 pm
by Romano
C'est laquelle de série 3 ?
Parce que moi je voudrais bien une 330i full options

Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 8:51 pm
by jinzo
J'ai bien dit:
"Tu m'excuses pour cette coquetterie..."
_____
Je ne m y connais pas du tout en automobile !
Enfin, je sais difféencier les marques et cmment marche un moteur !
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 8:54 pm
by Romano
Je ne peux point t'excuser, le forum était tout déformé....
Alors comment marche donc un moteur à explosion de type essence 4 temps, mon cher jinzo ?
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 9:02 pm
by jinzo
Je veux dire que ca fonctionne à l'essence, au gaz ou à l'air comprimé (à la limite!).
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 9:03 pm
by Romano
Ah oui mais le fonctionnement du moteur.
Comment ça se fait qu'il tourne
Explique donc....

Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 9:05 pm
by jinzo
La batterie se met à fonctionner et donne l'énergie au moteur et l'essence, c'est pour que le moteur ne cale pas ???
Re: Liste des rangs
Posted: Sat Sep 24, 2005 9:09 pm
by Romano
Nop, c'est pour donner de l'inertie au moteur le démarreur.
Le vilbrequin se mets alors à tourner.
Lorsqu'il est en bas (point mort bas), la soupape d'admission s'ouvre, et l'essence entre dans le moteur.
La soupape se ferme, le piston, sous l'effet de l'inertie, remonte et comprime le carburant (point mort haut).
La bougie émet alors une étincelle qui fait exploser le carburant.
La soupape d'échappement s'ouvre et le piston est repoussé.
Une fois le piston arrivé en bas, la soupape d'admission s'ouvre....
Et ça recommence tant qu'il y a du carburant
Le principe est différent sur un moteur Diesel, qui est dépourvu de bougies d'allumage...
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 9:55 am
by Miss_Ceres
Romano, je te serais reconnaissante de ne pas agir à tort et à travers sans nous consulter, heureusement qu'on t'avait dit d'attendre

Je suis désolée yu gi, mais je me vois contrainte de te retirer les tings que Romano t'a rendus. Ce n'est pas du tout contre toi, et nous te les rendrons dès que nous aurons constaté tes progrès, avec un petit bonus même s'il le faut. Mais il faut que tu comprennes que ces progrès sont nécessaires, et que c'est à ce prix que les forums Français resteront ce qu'ils sont, c'est-à-dire un espace de dialogue agréable.

Ils te seront rendus, je te le promets.
Pardon de devenir aussi sévère, mais je refuse à perdre un pouce de terrain, ce qui équivaudrait tôt ou tard à une décadence certaine.
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 12:39 pm
by Miss_Ceres
Jinzo merci de faire attention à ce que tu dis et d'au moins argumenter tes messages, qui peuvent être courts et intéressants. Le fait est que j'ai supprimé beaucoup de messages de spam dans les forums anglais pas plus tard qu'hier, et qu'un certain nombre étaient exactement du même niveau que ton "heureusement".
Aussi, pour l'exemple, puisque j'ai crié chez les anglais je suis oblige de t'en faire la remarque

. Il s'est cependant pas question de devenir trop rigide. Mais je suis contente, Xenon m'a envoyé un MP pour me dire qu'il n'avait jamais vu de spam sur les forums français, on a fait du bon boulot non ?

Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 2:20 pm
by Romano
jinzo wrote:Heureusement !
Aurais-tu des origines anglaises jinzo ?

Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 3:32 pm
by jinzo
Pas vraiment ! Mais mes 20/20 en anglais me mèneront loin !
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 3:54 pm
by Miss_Ceres
Tu es encore jeune, tu as le temps d'avoir des 20/20 en anglais...

Quand tu seras plus grand, entre réviser ton vocabulaire d'anglais et réviser tes formules de maths, le choix sera vite fait...

Enfin on peut AUSSi être naturellement doué, bien sûr

Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 3:58 pm
by Romano
Tu es en 6ème c'est exact ?
Si je me rappelle bien (ben oui la 6ème, ça me rajeunit pas

), c'est pas très difficile l'anglais en 6ème, genre "My name is Romano"

Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 5:00 pm
by Miss_Ceres
C'est plus ennuyeux au lycée, quand les profs te donnent des jolies feuilles d'exercices de grammaire, truffées de pièges et cas particuliers que tu es censé connaître parfaitement

. Moi perso les cas particuliers pas frais qui datent de la 5ème, je les ai oubliés depuis longtemps...
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 5:43 pm
by Romano
Voila pourquoi il est inutile de les apprendre lorsque tu es en 5ème, étant donné que lorsque tu en aura besoin, en Terminale, tu les aura oubliés

Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 6:34 pm
by jinzo
C'est pour ça qu'ils nous disent de garder nos affaires de l'an dernier ? Pour le BEPC et le BAC ?
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 6:40 pm
by Miss_Ceres
Il est parfois utile de pouvoir relire ses cours, car on fait parfois le même programme à peu de choses près à plusieurs années d'intervalle... En histoire par exemple.
Re: Liste des rangs
Posted: Sun Sep 25, 2005 6:58 pm
by Daminamax
Donc, c'est toujours parce que je fais trop de fautes ??