Page 34 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 3:23 pm
by jinzo
J'ai saisi toutes les subtilités des lectures cursives en passant ma nuit à lire sur Wikisource :P Au moins j'aurai bossé !
Sur ce, je vais carburer au café pour maintenant retenir les plans de tous les commentaires que j'ai désormais :o !
Plus que quelques révisions et je suis fin prêt ! :proud:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 3:28 pm
by Hunchman801
Jinzo, viens participer au quiz sur le forums anglais, y a une question sans réponse là :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 3:32 pm
by DesLife
Raylex wrote:La méca ça devient sérieux en terminale
AHAH, non.
Raylex wrote:Oui enfin même si le bac ne demande pas de très graaandes compétences, c'est surtout le fait de se prouver à sois-même qu'on est capable de bosser qui est important.
Je vois pas bien à quoi ça sert, pas besoin de bosser pour réussir. :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 4:07 pm
by Hunchman801
On peut résumer ça en disant que tout le lycée, bac inclus, c'est une blague.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 6:01 pm
by DesLife
C'est sûr, et même en prépa on peut réussir sans se fouler, la preuve. :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jul 02, 2011 6:21 pm
by Itooh
Pour moi le bac est juste comme il faut.
Je mentirais si je prétendais que je l'ai eu sans difficulté. J'ai eu mention AB, ça a pas été si simple que ça à décrocher… Au final, c'est facile, sans être donné.

Le bac permet juste de savoir si t'es pas trop neuneu pour entrer en vie étudiante/professionnelle ! :p

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 10:28 am
by jinzo
Hunchman801 wrote:Jinzo, viens participer au quiz sur le forums anglais, y a une question sans réponse là :P
J'arrive un peu tard ! :oops2:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 10:46 am
by Rayray1994
DesLife wrote:C'est sûr, et même en prépa on peut réussir sans se fouler, la preuve. :mrgreen:
Tiens, mon prof de physique est encore plus un connard que ce que je pensait, alors...Il en a découragé plus d'un d'aller en prépa.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 1:00 pm
by Raylex
DesLife wrote:
Raylex wrote:La méca ça devient sérieux en terminale
AHAH, non.
Quand on sort de prépa c'est sûr que ça ne veut rien dire ! :mrgreen:
DesLife wrote:
Raylex wrote:Oui enfin même si le bac ne demande pas de très graaandes compétences, c'est surtout le fait de se prouver à sois-même qu'on est capable de bosser qui est important.
Je vois pas bien à quoi ça sert, pas besoin de bosser pour réussir. :mrgreen:
Je ne sais pas si tu peux te venter de tes compétences en prépa :mrgreen: Eh puis s'il y avait vraiment pas besoin de bosser, il y aurait 100% de réussite tous les ans et on l'aurait enlevé. Ça dépend de chacun, comme le dit FanBoo (ouais, Itooh je l'emmerde :P )

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 2:32 pm
by jinzo
T'es en terminale STI-méca, toi, non ? Normal que vous en fassiez à plus haute dose que nous, c'est pas comparable :/ Nous sur les 8h de SI par semaine, on a de l'élec aussi... Et puis sur ce temps là on fait les TPE, et en terminale les PPE... J'hésite sur la possibilité de comparer sérieusement... :|

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 2:48 pm
by Raylex
Non, je suis en STI électrotech donc je fais aussi de l'élec (logique). Les STI et les S ne sont pas comparables, ça c'est certain mais de toute façon les deux ne sont pas infaisable (même si l'un beaucoup moins que l'autre :mrgreen: )

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jul 03, 2011 5:37 pm
by Rayray1994
Euh, ça n'a rien à voir mais...Comment on change le nom d'une page sur RayWiki? (J'ai mis Manuel, je voudrais mettre Le Manuel).

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 04, 2011 2:13 pm
by DesLife
Rayray1994 wrote:
DesLife wrote:C'est sûr, et même en prépa on peut réussir sans se fouler, la preuve. :mrgreen:
Tiens, mon prof de physique est encore plus un connard que ce que je pensait, alors...Il en a découragé plus d'un d'aller en prépa.
Faut savoir à quoi s'attendre aussi avant d'y aller ! C'est quand même pas marrant, crois moi.
Raylex wrote:
DesLife wrote:
Raylex wrote:Oui enfin même si le bac ne demande pas de très graaandes compétences, c'est surtout le fait de se prouver à sois-même qu'on est capable de bosser qui est important.
Je vois pas bien à quoi ça sert, pas besoin de bosser pour réussir. :mrgreen:
Je ne sais pas si tu peux te venter de tes compétences en prépa :mrgreen:
Je te signale que j'ai très bien réussi, sale nase, à part les oraux ! :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 04, 2011 3:10 pm
by Hunchman801
Rayray1994 wrote:Euh, ça n'a rien à voir mais...Comment on change le nom d'une page sur RayWiki? (J'ai mis Manuel, je voudrais mettre Le Manuel).
Il faut déplacer la page, je m'en suis occupé. Après avoir déplacé une page, il faut penser à corriger les liens, même si ça crée une redirection quand même ;)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 04, 2011 3:28 pm
by Raylex
DesLife wrote:
Raylex wrote:
DesLife wrote:
Raylex wrote:Oui enfin même si le bac ne demande pas de très graaandes compétences, c'est surtout le fait de se prouver à sois-même qu'on est capable de bosser qui est important.
Je vois pas bien à quoi ça sert, pas besoin de bosser pour réussir. :mrgreen:
Je ne sais pas si tu peux te venter de tes compétences en prépa :mrgreen:
Je te signale que j'ai très bien réussi, sale nase, à part les oraux ! :P
Allez je te taquine, ma jolie ! :mrgreen: Eh puis on verra moi l'année prochaine ahah !

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 04, 2011 4:42 pm
by Rayray1994
Hunchman801 wrote:
Rayray1994 wrote:Euh, ça n'a rien à voir mais...Comment on change le nom d'une page sur RayWiki? (J'ai mis Manuel, je voudrais mettre Le Manuel).
Il faut déplacer la page, je m'en suis occupé. Après avoir déplacé une page, il faut penser à corriger les liens, même si ça crée une redirection quand même ;)
Ok, merci! Je croyais qu'il y avait un autre moyen.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 04, 2011 10:39 pm
by Jack l'escroc
On peut arrêter un débat stérile et inutile sur la prépa.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Jul 05, 2011 1:12 am
by DesLife
Quel débat ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Jul 05, 2011 2:06 am
by Jack l'escroc
Merci =)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Jul 05, 2011 9:45 am
by jinzo
Oui ne parlons pas de malheur ! :mryellow:
Je reviens rapidement sur ma journée d'hier : mon oral s'est passé à merveille ! :D

Texte : Madame Bovary - Livre I - Chapitre VI
Quelles visions du monde et de la littérature Flaubert laisse-t-il transparaître dans ce passage ?

Malgré le "Oh merde" que j'ai poussé quand j'ai appris que je tombais sur Bovary (j'ai dit "bigre" à l'examinatrice pas "merde") je me suis mis à jubiler en voyant la question, d'autant plus qu'elle m'a donné le plan pour y répondre.
J'ai vu les "++" s'accumuler sur la feuille de la gentille madame et moi je débitais. Ma lecture analytique a duré 3 minutes mais je mettrai ça sur le compte du fait que je parle vite puisqu'elle m'a dit que c'était complet et qu'elle n'avait pas d'autre question à me poser, disons 8 ou 9 /10 déjà :P
(en effet c'était assez facile : vision de la société : une piété fausse : un couvent où les règles sont bafouées ; vision de la littérature : satire, condamnation du romantisme)
Pour l'entretien ce fut très simple, elle a pris le descriptif et elle a fait lecture cursive par lecture cursive en me demandant quelles étaient les similitudes. Elle m'a un peu plus guidé mais j'arrivais à aboutir à chaque fois sur les termes techniques escomptés : ces mots barbares comme "bovarysme" ou "humour flaubertien" ou bien "romantisme idéalisé"... Mais bon ça m'a énervé parce-que l'examinatrice à vu que je ne me laissais pas faire alors elle essayait de me poser des questions de plus en plus fines... :oops2: Mais bon hormis ce détail, je dirais 8/10.
Ce qui fait un total entre 17 et 18, espérons, je vous dis ça lundi :P !


(Remerciements à Raylex car s'il ne m'avait pas fait culpabiliser pour les lectures cursives, je n'aurais même pas appris le résumé et vu que les questions portaient là-dessus, je me serais chié. Remerciements à tous ceux qui m'ont mis sur la bonne voie en précisant qu'Emma Bovary était une gourdasse et pour ce magnifique débat sur "Prépa ou pas ?" :P )