Page 35 of 70
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Tue Aug 30, 2005 8:29 pm
by Hunchman801
Je disais ça comme je pars sous peu, mais bon je serai ravi de l'avoir tout de même

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Wed Aug 31, 2005 8:52 pm
by Romano
Ce sera mon cadeau de départ pour toi
Je t'offrira même toute la classe du mailer maison

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 7:48 am
by Hunchman801
Rajoutes-y donc un petit éditeur WYSIWYG ^^
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:35 am
by Romano
Ah oui mais là je vais devoir prendre du tout fait, car je n'est toujours pas compris, malgré une semaine de recherche, comment fonctionnaient ces choses

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:36 am
by Hunchman801
Ah oui, personnellement j'ai jugé que se pencher dessus était peine perdue

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:38 am
by Romano
J'ai compris une chose, c'est que ça fonctionne avec une div qui est, semble-t-il rafraîchie en permanence, et qui se fait passer, j'ignore comment, pour un textarea.
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 9:25 am
by Hunchman801
Eh bien, moi qui n'arrive presque jamais à faire ce que je veux avec le JavaScript

En réalité, c'est extrêmement complexe ^^
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 9:28 am
by Romano
Et oui, il ne faut pas négliger la force du JavaScript.
En réalité, il permet de faire des choses très poussées, mais reste malgré tout, pour ma part, inférieur au VBScript de IE

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 9:37 am
by Hunchman801
Je n'y connais rien en VBScript, et puis c'est tellement utilisé

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 9:54 am
by Romano
Oui c'est beaucoup utilisé, détrompe-toi mon cher
Beaucoup de scripts dans les entreprises sont écrits en VBS

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 11:12 am
by Hunchman801
Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit, mais tu sembles plus renseigné ^^
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 11:27 am
by Romano
Il est utilisé pour plusieurs raisons :
- même le plus inculte des incultes est capable de savoir faire quelque chose avec en moins d'heure.
- il est très puissant car communiquant directement avec l'API Windows, et donc ayant accès à toutes les fonctions du système.
- il fait partie intégrante de Windows, et ne nécessite aucune installation particulère.
- il peut s'
ex
écuter indifféremment dans une page Web ou sur l'int
erpréteur.
J'en oublie s
ûrement....
Et comme un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, un script d'une bêtise absolue, mais qui démontre la puissance du langage et sa simplicité (impossible de faire ça aussi facilement en JS) :
Code: Select all
Public Sub openCdRom()
Set objWmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set drvCd = objWmp.cdromCollection
if drvCd.Count >= 1 then
For i = 0 to drvCd.Count - 1
drvCd.Item(i).Eject
Next
End If
End Sub
call openCdRom()
Ou comment ouvrir le lecteur CD en 10 lignes de code...
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 6:51 pm
by Hunchman801
Théoriquement, tu peux bien mettre ça sur une page web, non ? Bien que les navigateurs bloquent ce genre de trucs...
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 7:02 pm
by Romano
Tout à fait, et si tu n'as pas d'antivirus qui daigne le bloqu
er, IE se fera un plaisir de l'
ex
écuter.
Je te laisse imaginer le désastre avec des scripts plus "méchants"

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:08 pm
by Hunchman801
Tout le monde connaît I Love You par exemple... Nom de code : A_LOVE_MESSAGE_FOR_YOU.TXT.vbs (et vive les extensions masquées, suffit d'un manque de vigilance...

)
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:10 pm
by Romano
I Love You n'est pas dangereux en so
i, il se contente de supprimer les fichiers multimédias il me semble.
Mais sache que la désinstallation d'un disque dur ou une demande de forma
tage ne demande que deux lignes de VBS

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:16 pm
by Hunchman801
Si on veut faire des virus basiques destinés à en finir avec ceux qui ont oublié leur anti-virus, c'est le bon truc ^^
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:17 pm
by Romano
Tout à fait, le Batch est également excellent pour cela

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Fri Sep 02, 2005 8:11 am
by Hunchman801
Ah oui, on en avait parlé et tu m'avais montré des trucs intéressants ^^
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Posted: Fri Sep 02, 2005 9:23 am
by Romano
Oui mais (mal)heureusement, je n'ai jamais pris le temps de les finir, pour la plupart.
Certains fonctionnent tout de même très bien et sont très efficaces
