Page 36 of 53

Re: Rayman Origins

Posted: Wed Jan 04, 2012 8:02 pm
by Rayray1994
Oah chavais même pas qu'il y avait ces bouquins! Y'm les fô! Merci boomboleros!

Re: Rayman Origins

Posted: Mon Jan 16, 2012 11:59 pm
by Itooh
Quelques concept art du jeu par Floriane Marchix

Franchement, je vous conseille de les regarder tous de près. C'est plein de détails sympa et de décors vachement classes.
Et mine de rien, une bonne partie de ces concept art se retrouvent presque à l'identique dans le jeu ! L'ambiance est même totalement conservée.

Vraiment, une pure réussite graphique. Pour moi la prouesse dépasse de loin, en terme de mérite, un Final Fantasy XIII ou Skyrim.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 12:08 am
by DesLife
Trololololol

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 12:17 am
by Itooh
Image

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 7:32 pm
by Rayray1994
Image

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 7:51 pm
by boomboleros7
Un mot : Superbe ! :D

Les graphistes ont vraiment fait un travail formidable sur ce jeu !

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 9:51 pm
by DesLife
Je t'ai connu plus subtil, FanBoo.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 9:55 pm
by FloraAisha
Itooh wrote:Image
Mon dieu, le terrible Faces Of Evil !

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:08 pm
by Itooh
Il a jamais été question d'être subtil. :p J'ai jamais aimé les RPG (c'est naze comme genre), du coup autant profiter des occasions de les descendre ! :3
Bon et puis faut bien équilibrer les faibles ventes de Rayman Origins par rapport à Skyrim.

Mais mon but est aussi de refléter toute l'estime que j'ai pour le travail derrière ce jeu. Je ne reprocherai rien à Skyrim et Fiunal Fantasy XIII niveau esthétique.
Seulement Rayman Origins, comme on peut le voir avec ces concept arts, a un style graphique vraiment très prononcé. Et c'est bien le premier jeu que je vois qui arrive à dépasser les contraintes techniques pour exprimer tout le talent des artistes derrière. On a vraiment une patte, un souci du détail, et un style très très marqué. Le passage des artworks vers le jeu final s'est fait à la perfection !
À côté, même si les deux gros RPG que j'ai mentionné sont également extrêmement beaux et sont le fruit d'un travail formidable, ils n'ont pas autant d'identité visuelle que Rayman Origins. L'un comme l'autre, si je voyais des screenshots sans savoir de quel jeu ça vient, je serais peu apte à dire d'où ça vient. Rayman Origins, on reconnaît tout de suite. Les artistes ont pu montrer absolument ce qu'ils voulaient, leur façon de voir les choses, leur patte artistique, et c'est vraiment quelque chose qui mérite d'être applaudi.

(<troll>Alors qu'à côté, tout ce qu'ils ont, c''est un budget colossal.</troll>)

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:11 pm
by DesLife
Le passage des artworks vers le jeu final s'est fait à la perfection !
Dans le genre, PoP (celui de 2008 qui n'a pas de nom, ci-mer UbiSoft quoi) est magnifique aussi.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:13 pm
by Rayray1994
Je suis d'accord! On reconnaît vraiment le travail artistique, et les artworks sont justes à couper le souffle.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:18 pm
by LittleLuc
Sublime. Quelle dommage que certains artworks n'apparaissent pas dans le jeu (le bar notamment) !
Ca donne vachement plus de vie à l'univers de Rayman :)

Enfin du coup... À quand un vrai dessin-animé bien ? :D
J'aurais quand même aimé jouer au Rayman Origins prévu au départ, celui révélant les origines de notre héros, certains décors oubliés avaient l'air monstrueux ^^

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:29 pm
by Itooh
Ouais, y en a qui font bien baver.^^ Mais bon, en soi, ils sont tout aussi excellents que ceux du jeu finaux.
Je pense que Rayman Origins a le même défaut qu'Aquaria ou Paper Mario 2 : il a une fin. :(

Pour le dessin-animé, je pense qu'on risque d'en voir fleurir une fois que le framework ubi-art sera proposé en open-source. Ça risque de donner beaucoup de court-métrages d'animation sur la toile, mais qui sait, peut-être que certains studios l'utiliseront pour produire de véritables œuvre ! =)
(bon, cela dit, ça sera un style totalement différent de celui du jeu. Ubi-art framework est un outil d'animation, pas de dessin :/ )

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jan 17, 2012 10:33 pm
by LittleLuc
Oui j'avoue... J'y rejoue encore ! :D

Oui, je suis pressé de m'en servir. Mais bon si RO sort sur PC, on peut espérer importer certains éléments sur l'Ubiart Framework, et créer des animations de Rayman avec le style d'Origins ! Wait & see :)

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jan 26, 2012 7:55 pm
by Itooh
Et BOUM !

Voilà, les quelques "irréductibles" du forum pourront goûter au meilleur jeu de l'année 2011 ! :D
Et en plus, vous gagnez Rayman 2 ! :P Ubi est vraiment décidé à le distribuer partout où il peut. xD

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jan 26, 2012 8:14 pm
by Rayray1994
OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!! ENFIN! 30 euros en plus c'est pas excessif! Génial! J'y joue et je lis vos textes en tout petits quand je l'aurais fini.

Re: Rayman Origins

Posted: Fri Jan 27, 2012 12:56 am
by FloraAisha
C'est parfait, je vais l'acheter sur PC aussi.

Re: Rayman Origins

Posted: Fri Jan 27, 2012 12:24 pm
by boomboleros7
Superbe ! :D

Et dire qu'Ubisoft avait dit qu'il ne sortirait finalement pas sur ce support... Ils nous ont bien eus !

Maintenant, je regrette de m'être jeté sur le jeu dès sa sortie... J'aurai dû être un peu plus patient...

Re: Rayman Origins

Posted: Fri Jan 27, 2012 10:18 pm
by FloraAisha
Il faut dire que c'était pas très net de ne pas sortir Rayman sur PC.

Re: Rayman Origins

Posted: Fri Jan 27, 2012 10:39 pm
by boomboleros7
En effet, les opus majeurs de la série sont sortis sur PC. Le choix d'écarter ce support pour Rayman Origins était vraiment injustifié. Enfin, c'est bien qu'ils aient choisi de le sortir sur PC finalement.

Les ventes seront peut-être meilleures... A moins qu'en mars, une autre "grosse firme" de jeux vidéo vienne faire de l'ombre à la sortie de Rayman Origins sur PC, comme en novembre 2011...