Page 353 of 475

Re: Topic de présentation

Posted: Sat May 05, 2012 8:10 pm
by Romano
Moi j'aime pas l'informatique.

Re: Topic de présentation

Posted: Sat May 05, 2012 8:51 pm
by Dildo_Potter
DesLife wrote:On dit langages. Je fais principalement du python, du C/C++, et du PHP. Mais je déteste le C. :lol:
Oups, merde, pour la première fois de ma vie que je fais cette erreur :evil: Moi j'ai commencé avec le C, je l'ai comparés avec le C++ puis je me suis dit que le C c'est trop chiant puis je suis passé au C++. Mais apprendre un langage à 14 ans c'est pas du top ( à cause de l'école ).

Re: Topic de présentation

Posted: Sat May 05, 2012 11:11 pm
by Itooh
DesLife wrote:C'est pas dur la programmation.
Et est-ce que tu sais, que la programmation, c'est à dire le travail qu'on fait sur un ordinateur, c'est à la portée de tout le monde ? Et que c'est aussi à la portée de petits enfants de huit ans, de dix ans, des fois même plus jeune, tu le sais ça ?

(vous savez tous d'où ça vient, j'ai pas besoin de préciser :mrgreen: )


Pour ma part, j'ai surtout fait du Java (je sais, booouuuh), et je suis bien parti pour en faire encore (… boooouuuh). C'est pas un langage super léger, mais il a quand même pas mal d'avenir, et je le trouve bien foutu quand même. :)
Mais j'ai aussi fait du C++, et un peu de C (le C++ est quand même plus digeste). Et je sais pas si ça rentre dans la catégorie "Programmation", mais y a aussi le Javascript auquel j'ai tâté, et qui est sympa avec la lib jQuery, même si vite bordélique.

Prochainement je compte faire un peu de Python, soit dit en passant. :) J'ai un petit projet perso en tête (un outil de création de jeu textuel), et ça peut être l'occasion d'apprendre un nouveau langage (a priori, il serait bien approprié).

Par contre, y a deux langages que je fuis pour l'instant : l'Objective-C (le peu que j'en ai vu me fait froid dans le dos) et le PHP (dans une moindre mesure, vu qu'il est pas complètement aberrant, mais quand même…) (vive Django) ! :P

Re: Topic de présentation

Posted: Sat May 05, 2012 11:56 pm
by DesLife
Romano wrote:Moi j'aime pas l'informatique.
Putain de sysadmin !

FanBoo, tu devrias kiffer le python, c'est un langage magnifique.

Re: Topic de présentation

Posted: Wed May 09, 2012 8:09 pm
by Hunchman801
Bienvenue sur la PC ! Mon langage de programmation préféré, c'est les ordres aux programmeurs, le reste c'est trop bas niveau.

Re: Topic de présentation

Posted: Wed May 09, 2012 10:06 pm
by DesLife
Raclure. :mrgreen:

Re: Topic de présentation

Posted: Thu May 10, 2012 1:53 pm
by Romano
Moi j'aime pas le langage Ordre.

Re: Topic de présentation

Posted: Thu May 10, 2012 3:55 pm
by Dildo_Potter
Et moi j'aime pas le langage "recevoir des ordres" :mrgreen:

Re: Topic de présentation

Posted: Sun May 27, 2012 3:07 pm
by Rayray1994
Bonjour, je me présente, je m'appelle Rayray, j'ai 18 ans, j'aime Rayman, les pâtes, les pizzas et admirer les couchers de soleils sur la dune rosée de l'horizon lointain de mon postérieur.

Re: Topic de présentation

Posted: Mon May 28, 2012 10:32 pm
by Jack l'escroc
Vu que je suis amical et accueillant, je te demande dpe dégager de ce forum qui est bien sympathique :-)
Sinon j'aimerais revenir sur un point qui m'a troublé: il est parfaitement possible de creer une dictature viable sur la durée. Cf 1984 de Georges Orwel.
Bien entendu, la société ayant évoluée, quelques ajustements sont à effectuer.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 3:57 am
by DesLife
Faut voir si on peut créer une indoctrination aussi forte que celle de 1984. Et la double-pensée aussi.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 10:45 am
by Itooh
Ouais, la double-pensée, faut réussir à faire avaler la pilule. :oops2:
Mais qui sait, une fois que la technologie permettra de faire des trucs sympathiques… :) Là on laisse les gens exprimer leurs idées à la con sur internet, et même dans la rue ou chez eux, c'est n'importe quoi.

La Corée du Nord semble bien se débrouiller. En huis-clos depuis des lustres, un grand schtroumpf complètement déifié, et avec une qualité de vie pas trop mal, ils semblent avoir un truc efficace.^^

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 11:09 am
by Rayray1994
Boarf une dictature qui dure, c'est simplement une question d'éducation. Quand tout le monde aura oublié l'Histoire et sera persuadé que liberté=insécurité, les gens forgeront d'eux mêmes leurs chaînes!

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 12:20 pm
by Jack l'escroc
La double pensée ne sert à rien grace au novlangue les enfants. Le novlangue est vraiment la meilleur idée de ce régime d'ailleurs!
Et la corée ne va pas tarder à imploser... Il lui manque bcp de controle de foules.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 1:37 pm
by Itooh
Mais la double-pensée s'appuie justement sur le novlangue pour exister ! :o Ça a justement été apporté en partie grâce à la novlangue.

Pour des exemples plus "concrets" de novlangue, d'ailleurs, je conseille fortement de regarder Inculture, le speech de Franck Lepage. Ça parle beaucoup du langage, et des mots qu'on nous a gentiment volé et remplacé ces dernières années. :) Ça risque pas de plaire à certains, mais son discours général est "Le capitalisme est une saloperie. Pas à cause de tous les problème qu'il amène et dont on a conscience, non. Mais parce qu'il arrive à nous faire accepter et tolérer ces problèmes en conditionnant notre façon de penser.".
On retiendra le mot "exploités", qui a disparu complètement pour devenir "défavorisé", et le fantastique "projet" qui remplace "hierarchie" dans les entreprises. "Projet" qui, d'ailleurs, est maintenant équivalent à "aventure" dans quelques boîtes. C'est génial, d'avoir des aventures au boulot ! =D
"Vidéo-protection", dans un tout autre registre, c'est absolument magnifique.^^ Un député UMP avait aussi suggéré "vol d'identité" pour "usurpation", mais c'est pas passé, pour l'instant.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 3:54 pm
by Jack l'escroc
Mais que neni! Tu n'as rien compris mon ptit fanboobs. =(
La double pensée sert à éviter le crime par la pensée. C'est son principal role ainsi que de faire accepter aux membres du Parti que le passé tel que nous le connaissons n'existe pas.
Or vu que je me fiche complètement que les membres sachent ou non que le passé est en perpétuel mouvement (de toutes façons ils n'auraient pas de preuves concrètes (Ministère de l'Amour je t'aime!)) et que la double pensée est un principe trop complexe à mettre en place, je choisi de l'ignorer tout simplement.
De plus, j'ajoute le Novlangue qui ne nécessite pas la double pensée pour être adoptée (depuis quand faut la double pensée pour mettre en place un nouveau dictionnaire?) mais qui me prémuni contre le crime par la pensée.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 7:01 pm
by Itooh
Pas sûr. La société de 1984 est un tout. Le novlangue tout seul, c'est efficace, mais y en a beaucoup qui verront le pot aux anguilles sous roche.

Re: Topic de présentation

Posted: Tue May 29, 2012 9:19 pm
by Jack l'escroc
Tout viens avec le contexte!
Dans un cadre tel que la Grèce, tu fomentes un coup d'état sous fond de renouveau social (afin de fidéliser le peuple), tu prends le pouvoir avec une poignée de fidèles et petit à petit tu reformes tout =)
Forcément que certains vont essayer de se soulever mais soit tu les élimines, soit tu les corrompt et bim, tu as ta société parfaite =)

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Jun 22, 2012 3:16 pm
by Pceful
A mon tour,
Je m'appelle Sylvain, j'ai connu Rayman étant petit par l'intermédiaire de rayman 1, *ah bon :o* gros affect, j'ai touché un peu à tous les rayman et les re parcourent avec plaisir, le 3 m'a particuliérement fait rêvé, je "teste" modestement des jeux pc sur dailymotion dont certains rayman ( je n'aime pas les lapins crétins :( ) et d'ici un certain temps j'ai pour idée de faire une sorte de chronique quand je saurais véritablement monté une vidéo :).
Vous avez l'air de constituer une chouette communauté, à bientôt sur le forum et ailleurs.

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Jun 22, 2012 3:32 pm
by Jack l'escroc
Hum...
Quel est ton Rayman préféré?