Page 38 of 70

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 7:36 am
by Romano
Je prends l'exemple de Photoshop car c'est le plus connu, et puis c'est surtout, à la base, un logiciel professionnel, utilisé par pas mal de graphistes professionnels.

Gimp, il ne peut donner le meilleur de lui-même sous Windows....

Paint Shop Pro. Boah quitte à payer un logiciel de graphisme, autant en prendre un connu et reconnu comme le meilleur, Photoshop....

:D

Alors pour les avoir :
Photoshop et Paint Shop Pro, il faut les acheter.
Gimp, il est gratuit, tu peux l'avoir un peu partout :wink:

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 8:37 am
by Daminamax
Paint (et pas paint pro shop) n'est pas très bien, tu ne peux pas faire d'effets avec et tu ne peux pas faire des couleurs spéciales !!

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 8:39 am
by Romano
Ben disons que c'est assez basique, mais ça peut servir quand même, pour redimensionner une photo par exemple, ou autre...

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 8:41 am
by Daminamax
Oui, c'est vrai, mais quand on marque ce que l'on veut dessus, eh bien les graphismes diminuent !!

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 8:43 am
by Romano
Boah c'est sûr que ça ne vaut pas un "vrai" truc de graphisme, mais pour réduire des images pour les forums par exemple, le plus souvent ça va très bien, et vite en plus.

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 8:47 am
by Daminamax
Et pour les liens, je vous conseille "Image shack" !!

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 1:53 pm
by Veggie Warrior
Romano Productions wrote:Paint Shop Pro. Boah quitte à payer un logiciel de graphisme, autant en prendre un connu et reconnu comme le meilleur, Photoshop...
Quitte à payer un logiciel de graphisme (mais bon, pour l'amateurisme ne nous leurrons pas ... :roll:), je préfère regarder le rapport des prix :P

Prix d'une license Paint Shop Pro 8 : 115 €
Prix d'une license Photoshop CS 8.00 : ~ 1000€

Conclusion : les gens qui ont une vraie license photoshop sont nécéssairement des pros :lol:

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 2:06 pm
by Daminamax
Ça coûte la peau du *** !! :shock:

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 2:40 pm
by Romano
Boah Photoshop en version Element ne vaut pas 1000€...
Il vaut moins de 100€, ce qui rééquilibre très largement la balance en sa faveur :P

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Sep 18, 2005 3:26 pm
by Daminamax
Ça veut dire que c'est un super logiciel !!

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Tue Sep 20, 2005 7:31 pm
by Miss_Ceres
Pas forcément, regarde combien coûte Windaube... Quoique, ce n'est pas un logiciel :P

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Tue Sep 20, 2005 7:32 pm
by Romano
Encore Windaube :roll:
Je n'ai jamais compris (et je ne comprendrai jamais :roll:) le grand nombre de critiques envers cet OS, qui, finallement, n'est pas si mauvais, et qui contente la majorité de ses utilisateurs.
Mais, surtout, ne l'utilises-tu pas toi-même :?:
Edit : Et son petit nom, c'est Windows, pas Windaube :roll:

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 6:21 pm
by supmachin
Lol, anti-Microsoft ou anti-Windows, je ne suis pas vraiment certain de la réponse...
En tout cas les manchots c'est plus sympa mais bon que voulez-vous, Windows on s'y adapte plus vite...

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 6:24 pm
by Romano
Je ne parierais pas là dessus.
Il faudrait faire un essai avec quelqu'un qui n'a jamais touché un PC, et lui demander lequel est le plus facile à prendre en main, entre un Windows XP et une Mandriva Linux par exemple.
Certains seraient probablement fort surpris de la réponse...

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 6:29 pm
by supmachin
Je parlais plutôt pour l'administration, n'est-elle pas un tantinet plus comploquée au minimum ? L'interface graphique est-elle plus rassurante ? ...

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 6:45 pm
by Romano
Plus maintenant, beaucoup de distributions Linux ont changé la donne et s'orientent vers plus de simplicité, tout en conservant leurs qualités premières.

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 7:15 pm
by supmachin
Il faudrait vérifier effectivement avec une personne neutre, je trouverais plus sympa Linux alors que je n'ai essayé qu'un live CD Knoppix !

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Thu Oct 20, 2005 7:16 pm
by Romano
Ah ce bon vieux Knoppix, un gars qui peut te sauver la vie quand tu crashes ton MBR ou des trucs comme ça :lol:

Sinon Mandriva ou Ubuntu sont surement parmi les plus faciles.

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Oct 23, 2005 7:49 pm
by Hunchman801
miss_ceres_online wrote:Souvenirs, souvenirs... N'empêche, ce bon vieux jeremus me manque, j'aimais bien le faire enrager. :P C'était le bon temps, et malheureusement la jeunesse n'est plus ce qu'elle était. :mrgreen: À quand la nouvelle version du jeremus fou ? :P
C'est quoi déjà l'adresse de son blog MSN ? :D

Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !

Posted: Sun Oct 23, 2005 7:51 pm
by Miss_Ceres
Le pauvre, il ne s'est pas arrangé et rame en 1ère S...
http://spaces.msn.com/members/jeremus/