Page 384 of 1144

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 31, 2006 8:53 pm
by Raylex
Je ne trouvais plus le mot :mrgreen:

Lol, mais parfois, les images en disent plus que les mots :)

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:06 pm
by Hunchman801
Bon dîner les amis ;) :lol:
À propos, les fables de la Fontaine n'illustrent-elles pas à merveille les dires de supmachin ? :idea:

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:18 pm
by Raylex
En effet, la Fontaine démontrait la bêtise humaine en se cachant derrière des animaux :idea:

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:21 pm
by Miss_Ceres
En incluant une morale dans une petite histoire amusante :P . C'est assez intéressant, même si c'est parfois un peu primaire. Ça m'étonne un peu que les censeurs n'aient rien fait ^^.

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:22 pm
by supmachin
Oui, et la Fontaine a copié sur Phèdre, il me semble. :( ^^

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:23 pm
by Miss_Ceres
La Fontaine s'est servi de pas mal de contes et de sources diverses, tous ses écrits ne sont pas entièrement de lui... Ses fables sont parfois les récits d'autres auteurs qu'il a réécrits :) .

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 8:24 pm
by supmachin
C'est aussi le cas de Molière, il me semble. Bref, ça marche toujours comme ça ^^
Au moins, ça permet de conserver les écrits, mais la Fontaine doit être plus connu que Phèdre tout de même...

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 01, 2006 9:27 pm
by Hunchman801
La Fontaine plus connu que Phèdre ? En supposant que tu compares les œuvres, bien entendu, mais c'est ici un amalgame entre écrivains et personnages que je vois, bien que je ne mette aucunement en doute le fait que tu connaisses Racine en tant qu'auteur de Phèdre ;)

Jinzo est le roi, mais de quoi ?

Posted: Sun Apr 02, 2006 7:15 pm
by Dora l'Exploratrice
Jinzo est le roi !

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 02, 2006 7:55 pm
by DesLife
supmachin wrote:C'est aussi le cas de Molière, il me semble. Bref, ça marche toujours comme ça ^^
Au moins, ça permet de conserver les écrits, mais la Fontaine doit être plus connu que Phèdre tout de même...
Exemple : L'avare

C'est purement et simplement un plagiat d'une pièce nommée La Marmite de la Grèce antique, de Plaute il me semble, si mes souvenirs des cours de latin de 4e sont exacts... :P

Les artistes du XVIIe siècle n'ont pas vraiment fait dans l'innovation :lol:

Re: Liste des rangs

Posted: Wed Apr 05, 2006 12:15 pm
by Allah Allix
J'aime bien les frites.

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 08, 2006 10:12 am
by Romano
Moi aussi, sauf quand elles sont trop molles ou gorgées d'huile :mrgreen: :P

Re: Liste des rangs

Posted: Sat Apr 08, 2006 3:59 pm
by Raylex
Comme on a rien de mieux à dire... :
C'est ma mamie qui fait les meilleurs frites :mrgreen:

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 7:40 am
by jinzo
Nan ! C'est MA mamie qui fait les meilleures frites du mondes !
Avec un rumsteack noyé dans de la sauce aux 3 poivres faite maison ! :D :P :D

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 10:01 am
by Raylex
Mais puisque je te dis que c'est la mienne, servies avec de la sauce tomate faite maison bien entendu et chaude, juste ce qu'il faut :D

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 11:17 am
by ben24
Je pense que je suis dans le bon topic....

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me mettre l'avatar du Dark Globox? Je l'adore....

Please...

*Fait le geste de la génuflexion*

PS: Si Hunch passe par là: tu vois j'ai pas oublié. Ce mot m'a choqué!

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 11:29 am
by supmachin
Il faut être négatif en tings ^^
8) C'est vrai qu'il est beau, mais comme Hunch m'avait dit un jour...

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 11:32 am
by ben24
Je sais qu'il faut être négatif... Mais il y a pas moyen que je conserve mes tings?

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 11:33 am
by supmachin
En les mettant sur un deuxième compte, éventuellement...

Re: Liste des rangs

Posted: Sun Apr 09, 2006 11:36 am
by ben24
Je n'ai pas de deuxième compte.... Et je n'en veux pas... Quoique... J'ai un doute.