Page 40 of 143
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Thu Mar 19, 2009 8:04 am
by Rayman.Jr
Ta raison. xD
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Mar 31, 2009 2:26 am
by Raylex
Là où je suis, l'alcool est strictement interdit en dessous de 20 ans, et je risque un retour en France avec un coup de pied au cul si je tente le malin

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Mar 31, 2009 1:53 pm
by Hunchman801
Mais quel pays idiot !

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Mar 31, 2009 3:31 pm
by Rayman.Jr
N'insultons pas les asiatiques, c'est quand même grâce à eux si la technologie existe.

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Mar 31, 2009 5:56 pm
by Hunchman801
C'était évidemment une blague (même si je trouve effectivement cette limitation idiote), mais par contre, ce ne sont certainement pas les Asiatiques qui sont à l'origine de notre technologie moderne. Ils ont appris à la maîtriser et à produire avec de moindres coûts, mais ils n'ont pas inventé le transistor.
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Mar 31, 2009 8:15 pm
by Itooh
n matière de course technologique en ce moment, c'est surtout une affaire de $ !

Mais c'est vrai que les Japonais ont une avance vraiment incroyable !
Mais d'un autre côté, leur société (basée en partie sur l'honneur/l'humiliation, et victime d'une légère xénophobie) (sans généraliser bien entendu

), est assez discutable... :/
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Wed Apr 01, 2009 8:26 am
by Raylex
Effectivement, la société en général est plutôt xénophobe. Enfin je ne me suis jamais fait lynché non-plus hein. En fait j'attise plutôt la curiosité. Je crois qu'à partir du moment où ils savent que je suis ici pour une période déterminé, ça ne les dérange pas. J'ai cependant quelques problèmes assez évident, notamment lors de l'ouverture d'un compte en banque. D'une part parce que je suis un enfant (j'ai pô 20 ans...) et d'autre part parce que je suis un gaijin (étudiant étrangé). Du coup dans la plupart des banques, c'est très dur d'ouvrir un compte, malgré l'aide de ma famille d'accueil. Ca sent tout de même le conservatisme à plein nez... Enfin bon, j'ai finalement trouvé la Shinsen Bank, une banque pour étrangé
Sinon en ce qui concerne les technologies, on est pas tant à la traîne que ça, en France. Bon il faut avouer que je ne suis pas dans une famille très très fan de technologie (ils ont même pas de lecteur blu-ray x( ). Mais de ce que j'ai vu à Shibuya ou autre, disons que c'est comme nous avec un petit plus. La plupart des super-concepts dont on entend parler, ça reste encore dans les universités et laboratoirs. Quand je suis allé à Shibuya ou Akihabara, je n'ai pas vu non-plus des étalages de robots intelligent. Enfin j'vous en reparlerez dans quelques temps quand j'en aurai découvert plus
Pour l'honneur, ça reste tout à fait vrai. Quand les Japonais parlent, ils font tout pour ne pas mettre mal à l'aise qui que ce soit dans la discution, trouver des arrengements commun et ne cherche pas à humilier son prochain. D'autre part, lorsque je porte mon uniforme d'étudient, je dois être irréprochable car je représente l'école et tout peut me retomber dessus. En plus, encore une fois, je ne passe pas inapercu alors...
Ceci dit les Japonais sont loin d'être fou, et quitte à choisir, je crois qu'on pourait parfois prendre un peu exemple

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Wed Apr 01, 2009 9:48 am
by Rayman.Jr
Mais avec qui tu es en Japon?
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Thu Apr 02, 2009 9:54 am
by Raylex
Heu, une valise, un disque dur externe, mon N95 et mes testicules. Le minimum vital je crois !
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Thu Apr 02, 2009 4:44 pm
by Rayman.Jr
Mais pourquoi t'es allé en Japon?

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Fri Apr 03, 2009 1:36 am
by Raylex
J'ai tout d'abord pensé à la Lune en fait, mais c'était pas proposé

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Fri Apr 03, 2009 7:07 pm
by Hunchman801
Joyeux anniversaire Jinzo !
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Fri Apr 03, 2009 7:19 pm
by RayLums
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Sat Apr 04, 2009 8:29 am
by Rayman.Jr
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Sat Apr 04, 2009 11:24 am
by Itooh
BANANIF Jinzo !

Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Sat Apr 04, 2009 12:02 pm
by Rayman.Jr
J'espère que tu reviendras bientôt ici...
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Mon Apr 06, 2009 4:47 am
by Raylex
Oh bah zut ! J'ai raté le-dit jour ! Bon bah tant pis, à l'année prochaine =)
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Mon Apr 06, 2009 12:38 pm
by Rayman.Jr
C'est quoi le-dit jour?
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Apr 07, 2009 4:33 am
by Raylex
L'anniversaire de jinzo pardi !
Re: Joyeux anniversaires les membres !
Posted: Tue Apr 07, 2009 6:28 am
by Rayman.Jr
Ah bah oui. En même temps, je sais pourquoi il ne vient plus trop, c'est car il est débordé pour le lycée...