Page 5 of 14
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Wed Mar 05, 2014 2:08 am
by DesLife
Parfait ! Hâte de voir ça.
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Wed Mar 05, 2014 6:41 am
by Harpic fraîcheur
rgazel wrote:DesLife wrote:Salut Rémi ! Je dois dire que ce projet, comme pour les autres membres, me fait bien plaisir !
Est-ce que c'est pour toi un projet sur ton temps libre, ou un projet à temps plein ?
Et puisque vous cherchez des scènes, en fonction de comment évoluent mes propres projets, je pourrai peut-être te proposer quelques dates. Je suis en ce moment en discussion avec la mairie d'Évry et ils sont assez ouverts... Je peux aussi éventuellement te proposer des groupes si vous cherchez des premières parties ! Ou encore si tu as besoin de monteurs pour réaliser des vidéos promotionnelles...
Hello Deslife, on va dire que c'est un projet à temps plein sur mon temps libre, l'inverse doit fonctionner aussi

Disons que je consacre des périodes de plusieurs jours à m'en occuper. Par la suite, on verra comment évolue le besoin.
Merci pour tes propositions, il est prévu en effet de jouer ces musiques en live, avec projection d'images. Mais j'avance progressivement. Je voulais voir ce que donnaient les musiques de R1 jouées par des musiciens, c'est chose faite depuis hier lundi, première répétition. Le résultat est assez prometteur, je suis en train de travailler sur un montage vidéo, et selon les réactions des internautes, je vais essayer d'imaginer la meilleure suite à donner...
J'enverrai le lien ici bien sûr dès que c'est en ligne

C'est génial Remi !
Tout simplement génial !

Rayman 1 Project : La première répétition du groupe
Posted: Fri Mar 07, 2014 5:25 pm
by rgazel
Hello,
Les images de la première répétition sont ici :
http://rayman1musics.gazel.net/le-reportage/
Le groupe n'est pas encore au complet, mais nous avons essayé de "voir ce que ça donne"
Vos avis m'intéressent...
Rémi
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Fri Mar 07, 2014 5:53 pm
by DesLife
J'adore l'expressivité de Sandrine au sax !
Pour l'instant c'est très sympa mais on n'entend pas assez le synthé dans cette vidéo. Et ça manque de quelques instrus pour bien occuper l'espace... plus qu'à attendre les autres musiciens !
Hâte d'entendre ça avec la formation complète et des petits soli sympas. Vous comptez faire des impros j'espère ?

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Fri Mar 07, 2014 7:11 pm
by Harpic fraîcheur
Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 12:01 am
by rgazel
DesLife wrote:J'adore l'expressivité de Sandrine au sax !
Pour l'instant c'est très sympa mais on n'entend pas assez le synthé dans cette vidéo. Et ça manque de quelques instrus pour bien occuper l'espace... plus qu'à attendre les autres musiciens !
Hâte d'entendre ça avec la formation complète et des petits soli sympas. Vous comptez faire des impros j'espère ?

Merci pour ton commentaire

En effet, on n'entend pas assez les synthés. Mais c'est un enregistrement live, nous n'étions pas en studio

D'autres musiciens doivent se joindre au projet (violoncelle, un autre clavier, un batteur, un guitariste, et peut-être un orchestre symphonique), mais il est difficile de gérer les plannings de tout le monde !
Des impros, oui, il y en aura dans tous les morceaux. Il y en a eu plein pendant la répétition

J'ai juste essayé de montrer l'esprit de cette première séance...
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 12:05 am
by rgazel
GeekOfTheGame wrote:Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Merci GOTG

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 12:40 am
by Hecman801
Waw quel beau projet !
Personnellement ça me fait plaisir que ces musiques puissent avoir une seconde vie grâce à vous !
En tout cas je vous souhaite une bonne continuation et bon courage !
Et je trouve fort sympathique que vous nous fassiez part des différentes avancées du projet, merci à vous !

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 4:28 pm
by Harpic fraîcheur
rgazel wrote:GeekOfTheGame wrote:Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Merci GOTG

De rien !

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 4:40 pm
by Itooh
On sent que c'est du travail en développement, mais les quelques musiciens et arrangements que l'on peut voir dans cette répétition sont déjà vraiment bons !

Le résultat final promet !
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 4:52 pm
by Harpic fraîcheur
Je suis totalement d'accord avec Itooh !

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sat Mar 08, 2014 11:18 pm
by LoveMetal
Et moi Itooh !
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Sun Mar 09, 2014 8:48 pm
by incognito
GeekOfTheGame wrote:rgazel wrote:GeekOfTheGame wrote:Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Merci GOTG

De rien !

Je.me demande tout.de même comment ton nom fut découvert ...
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Mon Mar 10, 2014 7:40 am
by rgazel
incognito wrote:GeekOfTheGame wrote:rgazel wrote:GeekOfTheGame wrote:Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Merci GOTG

De rien !

Je.me demande tout.de même comment ton nom fut découvert ...
A vrai dire moi aussi... si quelqu'un a une idée... ?
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Mon Mar 10, 2014 12:22 pm
by Hunchman801
Alors effectivement c'est prometteur, quand on voit ce que ça donne à quatre ça donne envie de voir la suite ! Super boulot.

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Mon Mar 10, 2014 3:58 pm
by Harpic fraîcheur
incognito wrote:GeekOfTheGame wrote:rgazel wrote:GeekOfTheGame wrote:Tout simplement génial Remi !
J'ai adoré la répétition ça me rappelle tout mes bons souvenir passer sur Rayman 1.

Merci GOTG

De rien !

Je.me demande tout.de même comment ton nom fut découvert ...
J'ai Remi en ami sur facebook

Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Tue Mar 11, 2014 8:55 am
by rgazel
Hunchman801 wrote:Alors effectivement c'est prometteur, quand on voit ce que ça donne à quatre ça donne envie de voir la suite ! Super boulot.

Merci

Je suis en train de réfléchir à la façon de continuer le projet...
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Tue Mar 11, 2014 3:56 pm
by Harpic fraîcheur
Il te faut plus de musicien ?
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Tue Mar 11, 2014 6:09 pm
by rgazel
GeekOfTheGame wrote:Il te faut plus de musicien ?
C'est une hypothèse

Pourquoi ?
Re: Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1
Posted: Tue Mar 11, 2014 6:22 pm
by Harpic fraîcheur
J'en sais rien Rémi laisse tomber

Au fait vient faire ta pub sur mon forum !
http://rayforum.forum-pro.fr