Totalement raison, totalement raison...
Les problèmes de compatibilité je les vois pas trop: sur plus de 100 programmes installés sur mon windows 7 et que j'ai réinstallé sur 8, le seul qui voulait plus se lancer était un soft pour graver des DVDs.
Le système est aussi léger que 7, il consomme exactement autant de ressources, et si c'est l'interface que tu trouves lourde là je peux comprendre mais c'est surtout une question de goût.
Les failles de sécurité y'en a toujours eu et y'en aura toujours, Microsoft fait des mises à jour très fréquentes. Y'en a eu le même nombre sur 7, et la majorité sont sur IE, que plus personne n'utilise je pense. Et honnêtement si tu connais une faille présente depuis plus de disons un moins et qui a toujours pas été réparée, je suis curieux de la connaître.
Et finalement pour le dashboard, moi je trouve que c'est le gros point fort de 8 (comme je le disais, plus besoin d'icônes sur le bureau), mais ça rejoint aussi l'interface et c'est également une question de goût. Et les trucs en ligne... t'es pas obligés d'utiliser le store windows, perso je l'ai jamais ouvert.
XP c'est dépassé, je suis même pas sûr de pouvoir l'installer sur ma bécane, et 7 je l'ai eu pendant 3 ans (je dis pas que j'ai pas aimé hein il était cool, seulement je préfère

.
GeekOfTheGame wrote:EDIT: J'ai envie de créer un nouveau jeu. (Ce sera je crache sur...) T'es d'accord pour que j'le fasse LM ?
Pourquoi pas ça m'a l'air sympa. Par contre faudra évidemment argumenter.