Page 5 of 41

Re: Age of Empires II

Posted: Fri Apr 11, 2008 1:16 pm
by Hunchman801
Oui ben ça pue très fort tout ça, avant ça marchait :pascontent:

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 14, 2008 11:21 am
by Allah Allix
Raylex m'a battu à l'usure :lol: Mon économie a tout fait foirer, mais il est doué Raylex :mrgreen:

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 14, 2008 3:40 pm
by Hunchman801
On organise une partie demain soir, Martin et moi contre Alex et Alix :P Le seul ennui, c'est que Martin n'a pas configuré sa Livebox pour jouer, ça risque d'être chaud. Et je serai aussi dispo pour jouer ce soir, après la soirée œnologie :)
Pour permettre à tous de jouer plus facilement, je pensais écrire un petit didacticiel au sujet des ports à ouvrir. Alex, tu peux me faire une capture d'écran de la page en question pour la Freebox ? Je te demande de le faire car toi tu peux à la fois rejoindre et créer une partie, alors que de chez moi on n'arrive pas à en créer ;)

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 14, 2008 10:50 pm
by Tonio
Grande nouvelle, j'ai récupéré le jeu aujourd'hui (h). On va pouvoir jouer tous ensemble demain mais je vous préviens avant je suis aussi bon qu'un hot dog dans un four donc ne vous moquez pas svp :D.

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 14, 2008 10:56 pm
by Hunchman801
Et une excellente nouvelle de plus, j'ai trouvé comment configurer une Livebox pour jouer à AoE, et on essayera demain avec Martin. Avec un peu de chance, on pourra la faire cette partie à quatre 8) Par contre, si cette fois quelqu'un est aussi mauvais qu'Alex et supprime tout seul son forum avant de pouvoir en construire d'autres, on ne recommence pas, ça va bien :mrgreen:

À propos Antoine, tu as quoi comme modem ? Est-ce qu'il fait routeur ?

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 14, 2008 11:03 pm
by Tonio
Bah la jusqu'à vendredi je suis chez Alex donc freebox ; sinon chez moi j'ai une livebox.

Re: Age of Empires II

Posted: Tue Apr 15, 2008 4:23 pm
by Hunchman801
Très bien, alors quand Alex daignera faire la capture d'écran que je lui ai demandée, j'expliquerai comment faire pour une Livebox :)

Re: Age of Empires II

Posted: Tue Apr 15, 2008 7:55 pm
by Tonio
Ok c'est gentil, en espérant que ça marchera chez moi parceque chez Alex c'est pas glorieux :tssk: .

Re: Age of Empires II

Posted: Wed Apr 16, 2008 11:24 am
by Hunchman801
Eh bien ça a marché, j'ai réussi à configurer la Livebox de Martin pour qu'il puisse jouer 8) Alors, qui raconte notre super partie d'hier soir ?

Re: Age of Empires II

Posted: Wed Apr 16, 2008 6:39 pm
by Tonio
MOI MOI MOI !!!! Etant spectateur et ayant un opinion neutre je suis le mieux placer pour la raconter (h). Alors la partie était Alex et Alix contre Hunch et Marutan. Donc la partie fut longue (plus de 3h30) mais très agréable. Pour résumer rapidement, Hunch s'est complétement baladé, il a crée une armée de fou et a nargué Alix et Alex en construisant 23 châteaux et une merveille juste devant leur camp =). Vous aurez donc bien compris que Alix et Alex se sont fait laminé par la superiorité du Grand PH (h).

ps : "Marutan a quasiment rien fait", citation de Hunch (a).

Re: Age of Empires II

Posted: Wed Apr 16, 2008 7:35 pm
by Hunchman801
J'ai d'abord attaqué Alex, puis je l'ai laissé se sauver chez Alix, et j'ai ensuite attaqué ce dernier, qui m'a envoyé une jolie armée. Après avoir rasé son camp à lui aussi, j'ai fait durer le jeu en encerclant leurs camps de secours et en construisant des tonnes de châteaux... xD Et en effet, Martin n'a presque rien fait, et si j'avais été seul ça aurait été presque pareil ^^

Re: Age of Empires II

Posted: Wed Apr 16, 2008 8:45 pm
by Tonio
Ouais (h), VIVE LE GRAND PH :hehe: . Eh sinon, on se fait une partie ce soir :P, sans Marutan :grrr: .

Re: Age of Empires II

Posted: Thu Apr 17, 2008 12:13 am
by Allah Allix
Je tiens à préciser qu'on a perdu parce que je me suis trompé, les cataphractes sont nulles contre les paladins...
Sinon on a fait une partie Antoine et moi contre Martin, elle n'est pas finie mais Martin est en bien mauvaise posture malgré le fait qu'il ait fait un camp de malade niveau défense. Je suis fier de mon bombardement de kamikaze, 40 dans la ville à Martin, presque tout rasé.
J'en ai fait une contre Alex aussi comme revanche. Pas finie mais il est très très très très mal barré, rien qu'à voir comme j'ai laminé son camp par la ruse...

Re: Age of Empires II

Posted: Thu Apr 17, 2008 12:17 am
by Hunchman801
Martin a totalement foiré sa gestion militaire, ce qui lui a fait prendre beaucoup de retard. Et cette revanche dont tu parles, ce n'est pas cette partie qui n'a pas été sauvegardée ?

Re: Age of Empires II

Posted: Thu Apr 17, 2008 12:36 am
by Tonio
Il me semble qu'elle a été sauvegardé, en tout cas de notre côté elle la été ! Vivement la fin de celle-ci que je vois le triomphe d'Alix :yeah:.

Re: Age of Empires II

Posted: Thu Apr 17, 2008 10:33 am
by Allah Allix
J'ai bien aimé les troupes d'Antoine qui m'ont accompagné, dommage qu'il se soit jeté sur le château au lieu d'attendre que mes trébuchets finissent le boulot :D

Re: Age of Empires II

Posted: Thu Apr 17, 2008 11:11 am
by Hunchman801
Allah Allix wrote:J'en ai fait une contre Alex aussi comme revanche. Pas finie mais il est très très très très mal barré, rien qu'à voir comme j'ai laminé son camp par la ruse...
Je parlais de cette partie, l'autre, je l'ai vue ;)

Re: Age of Empires II

Posted: Sat Apr 26, 2008 10:42 pm
by Allah Allix
:pascontent:

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 28, 2008 12:36 am
by Hunchman801
Ça serait sympa de se refaire une partie à 4 ou plus, mais ça demande un minimum d'organisation, alors autant planifier ça à l'avance. Vous pouvez logiquement compter sur Sbir', Marutan et moi, et pour le reste, il faut voir (Raylex ?!? :P). J'ai un logiciel très pratique, du nom d'Hamachi, qui, en créant des réseaux privés, devrait permettre à n'importe qui de jouer sans se soucier de la configuration de son routeur et des redirections de ports, ce qui aurait trois conséquences en particulier :
  • permettre à ceux qui n'arrivent pas à configurer leur routeur de jouer
  • permettre à ceux qui peuvent seulement rejoindre et non créer des parties de remédier à ce problème
  • permettre à deux personnes utilisant le même routeur et partageant donc la même IP externe de jouer
Bref, que du bonheur. Je vous poste la description affichée sur telecharger.com :
Après avoir été essentiellement utilisé pour l'échange de fichier illégal, le P2P gagne peu à peu ses lettres de noblesse sur des applications plus officielles. C'est le cas avec le logiciel Hamachi qui permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d'une machine à ses amis de l'autre côté d'Internet.

Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et Firewall en cascade. Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau.

Le logiciel est bien entendu très orienté "sécurité" et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l'éditeur qu'il tient la route de ce côté là.

Hamachi permet de créer autant de réseaux privés que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).
Et tout ça gratuit :teuf:
Ainsi, on pourrait rajouter à la liste des joueurs Alix, Tonio, Gunch ainsi que sa copine, ce qui fait un total, si je ne m'abuse de 8 joueurs, c'est-à-dire la maximum supporté par le jeu. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que ce sont les joueurs contrôlés par l'ordinateur qui font ramer les parties en ligne, tout du moins bien plus que les joueurs humains, problèmes de connexion mis à part.
Je ne sais pas encore utiliser le logiciel, mais je crois que Gunch si, et de toute façon l'interface est réduite à sa plus simple expression. Moi qui pensais écrire un tutoriel sur la configuration du routeur, je vais plutôt me pencher sur Hamachi et une fois que tout le monde connaîtra la marche à suivre, faire des giga parties ne sera plus qu'une question de volonté :hehe:
Donc en attendant, téléchargez-moi tous Hamachi (qui est en passant très léger), et commencez à réfléchir à l'organisation d'une partie de la mort qui tue :manger:

Re: Age of Empires II

Posted: Mon Apr 28, 2008 11:44 am
by Megy
Mouais j'avais essayé de jouer à CSS en Lan avec des potes en utilisant Hamachi et ça déconnait chez tout le monde :/