Birds858 wrote: Il me semble que UbiArt avait été créer pour ressembler au moteur utilisé pour Rayman 1 (ce qui explique pourquoi Rayman Origins devait être un prequel au 1) donc je trouve que utiliser UbiArt pour un remake du 1 semble plus logique.
UbiArt avait été surtout créé pour avoir un bon moteur maison et parce qu'il facilitait beaucoup de choses, mais il est vrai que dans l'intention les développeurs voulait de quoi revenir efficacement à l'esprit dessin animé du 1er jeu, du coup ça pourrait marcher mais il faudrait vraiment travailler la DA pour se rapprocher plus de celle du 1er jeu que celle des jeux UbiArt car les jeux sont très différents de ce point de vue, mais bon après tout ce n'est que mon avis.
Birds858 wrote: Rayman Revolution est la version ultime de Rayman 2 car :
-Le jeu combine tout les niveaux de Rayman 2 en ajoutant de nouvelle section ou boss et en retravaillant certaines parties de niveau.
-L’ajout de trois hub, un ajout que j´apprécie beaucoup dans ce jeu.
-L’ajout de personnages tels que Bizzit ou les oxygrus qui était exclusif à la version PS1 de Rayman 2.
-Autre ajouts mineurs tels que la possibilité d’acheter des pouvoirs ou Rayman qui peut faire la danse de la puit.
La seul chose qui manque c’est le village Globox dans la version Dreamcast de Rayman 2.
Rayman Revolution aussi excellent soit t-il est encore loin d'être la version ultime de Rayman 2 ! On peut encore faire bien plus ! :
-Tout d'abord Revolution ayant été rushé pour vite installer Rayman sur PS2 on s'est retrouvé avec pas mal de textures mal foutues et à l'aspect "trop 2D" (les développeurs ont eux-même dévoilés qu'ils avaient été trop amibitieux, surtout pour les hubs, et ont donc dut faire vite et plus simple pour respecter leur limite de temps et leur budget), sans parler de quelques erreurs en ce qui concerne le nom de quelques niveaux ou je sais plus trop quoi (mais ça à déjà été abordé quelque part ici en tout cas), et aussi de nombreux bugs aux niveau des murs que notre cher ami Raydijay n'a que trop bien connu comme le démontre ses vidéos sur Youtube.
-Le boss du Pirate ninja du Temple de la Pierre et du Feu exclusif à la version PS1 n'est pas présent, sans oublier que le gardien du temple ne parle pas contrairement à la version PS1 et d'autres petits éléments de cette version manquent aussi à l'appel.
-En plus de ce que tu as toi-même précisé il manque aussi certains bonus de la version Dreamcast, sans oublier quelques spécifités des niveaux comme des ennemis présents à plus d'endroits ou encore le monstre des marais dont j'oublie encore et toujours le nom qui apparait certes dans Revolution mais pas dans la zone avant le Temple de Terre et de Lave où il pouvait même nous tuer en l'approchant comme sur Dreamcast et ses portages iOS et 3DS.
-Il manque toujours certains morceaux de niveaux de la version N64 / PC, le chemin d'accès direct à Jano dans les Marais de l'Éveil par exemple.
Et il y a surement encore plein de détails que j'ai survolé, mais bon dans tous les cas même si c'est vrai qu'un nouveau jeu serait bien préférable à davantage de recyclage, un remake de Rayman 2 avec des graphismes HD complétement refait aurait de quoi faire bander !
Birds858 wrote:La question est que’s que les développeurs pourront rajouter dans une édition définitive de Rayman Origins ? A part des nouveaux personnages, l’ajout des deux fresques de la version Vita ou les graphismes qui passent au style Legends (ce qui est inutile avec Back to Origins) je pense pas qu’il a moyen de faire une édition définitive.
Bah après tout presque tous les développeurs aujourd'hui arrivent à faire des remasters bidons avec juste de la 1080p et une meilleure fluidité, quand t'as autre chose qui change c'est carrément du luxe, donc il y a tout à fait moyen, mais tout comme Legends Definitive Edition à part rendre le jeu plus accessible et faire du pognon facile en plus d'ajouter quelques petits trucs ça n'as strictement aucun intérêt effectivement, surtout que les remasters sont abusivement présents aujourd'hui !... Au moins si ils le font ils pourront toujours nous troller en mettant un Back to Legends comme ça on se bouffera le jeu pour la 987 684ème fois !
Birds858 wrote: Autant pour moi, je croyais que Rayman 3 sur N-gage était un portage de la version mobile. (d’ailleurs, voici du gameplay de Rayman 3 sur N-gage :
https://youtu.be/H79KIPYi7Lw ) Sinon, je trouve pas que la version N-gage à une possibilité d’être porter sur PC. (déjà que la console à très mal marché)
Merci pour le lien ! Faudra que je fasse une petite comparaison avec ma version GBA ou Wii U vite fait ! Et oui vu le faible succès de cette fameuse machine en forme de taco les poules auront des dents quand on en verra un portage ! On peut aussi abandonner tout espoir pour un portage de la version mobile plus puissante de Rayman GBC (Car oui ça existait apparemment, il y a quelques rares vidéos et infos sur le net)
Birds858 wrote:Je pense pas que The Lapins Crétins Show nécessite vraiment un nouveau mode histoire. Si j’ai choisis Rayman et les lapins 2, c’est parce que le jeu possédait littéralement pas d’histoire (alors que la base, un mode était prévus avec en plus Globox qui devait apparaître). Ce qui est dommage parce que avec se mode, le jeu aurait dû être beaucoup mieux (et même meilleur que le premier).
Mouais, là c'est presque autant d'exagération que ma comparaison avec Mario et Sonic (en en parlant j'aurais plutôt dut comparer à Crash Bandicoot, approcher sa popularité est bien plus réaliste) ! En effet ça serait bien mieux mais il faudrait rendre le jeu plus complet et nettement améliorer les phases de tirs à la 1ère personne pour surpasser le 1er jeu car je le trouve très loin de son niveau.
Mais puisqu'on parle de jeu qui ont besoin de retrouver leur mode histoire coupé, il y a bien plus urgent : Rayman Origins justement ! Comme quoi une version refaite pourrait valoir le coup tant il y avait de choses retirées du jeu ! Legends aussi avait perdu quelques trucs, comme une zone avec des vampires si ma mémoire est bonne, du coup on pourrait réutiliser ça !
Birds858 wrote: Honnêtement, je préfèrais avoir un Party-game qu’un Rayman 4 bâclé pour la sortie de WIi. Mais sa c’est mon avis.
Qui te dis que ça aurait forcément été bâclé ? Michel Ancel n'aurait clairement pas laissé son petit bijou être malpropre avant sa sortie si il n'aurait pas fait le choix du Party-game, il suffit de voir le temps qu'il prend actuellement pour BGE2 et Wild. Le mieux aurait surtout été de ne pas céder à l'appel de l'argent facile et d'apporter le temps et donc le soin que mérite un jeu Rayman... mais bon c'est Ubisoft, dès qu'il y a de l'argent sale à faire ils vont pas se gêner !

(Rien que notre cher Michel à lui-même critiqué l'opportunisme des portages (faits sans son accord) 3DS et iOS de Rayman 2 il me semble en disant que c'était des erreurs qui ne devraient pas être répétées, heureusement qu'il a pas mentionné Rayman DS où il serait devenu vulgaire !)
Mais je respecte tout à fait ton avis même si je suis en désaccord.
Birds858 wrote:Je dois l’avouer, le marketing des trois jeux était très axé sur les Lapins Crétins. (en particulier The Lapins encore + Crétins et The Lapins Crétins Show) Mais je ne pense pas que sa soit dû aux Lapins Crétins que Rayman n’est plus aussi populaire qu’avant. Moi je pense qu’a force qu’il n’y a plus eu d’info sur Rayman et que c’est "la faute des lapins", sa fanbase à commencer à diminuer en pensant qu’il n’aurait plus de jeux Rayman (c’est une théorie donc je suis pas sûr).
Ubisoft n'en avait plus rien à foutre de Rayman et de ses fans à ce moment là ! Sans Michel Ancel il aurait tout simplement disparu ! Tout ce qui comptait était de faire du fric facile avec les lapins ! Étant directement leur moyen de noyer le poisson c'est bien de leur faute ! Cette perte de popularité ne serait jamais survenue sans leur création ! Ou du moins aurait pu être en partie évitée en continuant à produire des jeux Rayman à côté, ce qui ne fut pas le cas, mais tout de même sans le Rayman 4 tant attendu remplacé par les lapins ça aurait été perdu d'avance pour maintenir la saga en bonne santé vu les attentes à l'époque pour la suite majeure !
...Oui je sais j'ai une dent contre les lapins, et je m'acharnerait sur eux jusqu'à la fin des temps ! Combien même ils m'amusaient bien dans le 1er jeu ! Et même Rayman mit à part ils sont détestables ! A par La Grosse Aventure et les cross-over avec Rayman et Mario qu'est ce qu'ils ont fait de légitiment bien ? Pas grand-chose en tout cas ! Et rien méritant la mention excellent ! Les Rayman contre les Lapins Crétins suivant le premier et son propre portage DS était meh, les portages des deux suivants étaient dégueulasses, les portages de La Grosse Aventure totalement cheaps, Retour vers le Passé était pas si terrible, les jeux 3DS pas trop mal, et presque tout ce qui sort depuis Lapins Crétins Land sur Wii U n'est que de la pompe à fric faite sans effort ! Globalement le bilan de ces créatures est loin d'être satisfaisant, que ce soit chez Rayman ou en dehors !
Après au pire je ne dirais pas non à un retour plus ou moins majeur chez Rayman de ces bestioles, si elles sont de nouveau reprises de l'idée originale du prototype et de la version GBA en plus d'être dans un très bon jeu où Rayman ne se comporterait pas comme un fragile et un attardé mental depuis l'époque de leur 1er jeu jusqu'aux Rayman d'aujourd'hui eh bien là je dirais oui ! Mais pour l'instant je me contente du mépris.
Birds858 wrote:Moi je trouve que Rayman Origins et Legends sont bien fidèles et ambitieux (en particulier Rayman Origins pour ces graphismes).
Perso je dirais pas ça (à par pour les graphismes, aussi c'était malin de ramener dans Legends l'idée des différents plans de niveaux venant du prototype de Rayman 2 !), déjà les jeux repompent beaucoup de choses d'autres platformers récents comme Super Meat Boy et clairement c'est loin d'être autant une claque qu'était les 2 premiers Rayman en leur temps (et le 3ème en terme de mécaniques de combat pour un platformer). En ce qui concerne la fidélité je me suis déjà pas mal exprimé (en mal) sur les changements des personnages (surtout pour Bétilla et le Magicien) et sur l'absence du poing tèlescopique / magique qui était le coeur du gameplay des Rayman (pour moi un Rayman où Rayman ne se la joue pas à distance avec son poing c'est comme un Crash sans tourbillon, un Spyro sans souffle, un Mario sans saut, ou un Sonic qui peut pas courir (coucou Sonic Labyrinth), or depuis Origins Rayman tape comme n'importe quel quidam (avec juste un peu plus d'allonge)), du coup je ne vais pas repartir dans un pavé de critique, je dirais juste qu'autant je ne suis pas contre le changement dans la saga car c'est un peu sa marque de fabrique aussi et je ne demande pas non plus une copie carbone de Rayman 1 mais pour un jeu qui se prétend "retour aux sources", en dehors de la 2D, des lieux inspirés du 1 et des quelques personnages -vaguement- reprit des jeux précédents et des pouvoirs déblocables tous dérivés du 1 ça fait un poil mensonge sur la marchandise, j'ai plus l'impression de jouer à un Super Meat Boy avec un skin Rayman et quelques mouvements en plus tirés de la saga qu'à un vrai jeu Rayman. Donc non je ne trouve pas les Rayman récents si fidèles que ça à l'univers (surtout côté atmosphère) comme au gameplay de la saga, les adaptations portables comme Rayman GBC, 3, ou Rayman contre les Lapins Crétins GBA se débrouillaient bien mieux de ce côté.
Mais bon, même si je ne les apprécie pas ils restents de très bons jeux, et même si je suis contre l'idée du multi dans ces jeux c'est quand même cool d'avoir reprit la promesse du prototype SNES d'avoir du multi dans un platformer Rayman, mais ça aurait pu se faire sans changer tant de choses dans le gameplay.
Birds858 wrote:Sa m’étonnerait que Ubisoft Bordeaux travaille sur un nouveau Rayman. (je rappelle que c’est un tout nouveau studio d’Ubisoft) Je pense qu’il faudra attendre la sortie de BGE2 pour espérer un nouveau Rayman.
Oui il me semble qu'Ancel avait dit quelque part que de toute façon la priorité venait à BGE2 et à Wild, du coup va falloir être bien patient, après rien n'empêche Ubisoft de faire des petites suites ou des remasters entre temps sans Ancel, mais ça reste improbable.