Page 5 of 7

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 5:04 pm
by Raie de mes quatre
Ha pas moi! Je suis "poche" en alphabet! Mais je parles!

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 5:41 pm
by fzeroman
Franchement quand on apprend comme ça le mieu est de savoir écrire car la prononciation on est pas toujours sûr :? sauf si tu le prononce à la française...:lol:

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 7:13 pm
by Miss_Ceres
Ouais mais bon au Japon ils vont pas se balader avec un petit carnet pour écrire ce qu'ils veulent dire... Et si l'alphabet est appris sérieusement il n'y a aucune raison pour que leur prononciation soit mauvaise ! Pour ce qui est de l'accent par contre c'est une autre histoire... :P

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 7:28 pm
by fzeroman
Ben oui c'est vrai que avec un carnet ça le fait pas trop dans la rue...:roll:

Mais en même temps je ne pense pas que ray va aller au japon juste pour parler aux gens mdr ! :lol:

SInon c'est mieu de commencer par l'alphabet pour comprendre les mots et ensuite les prononcer :P Et pour l'accent y'a rien à faire...

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 7:34 pm
by Miss_Ceres
Ca marche pas comme ça mdr... Vec l'alphabet... Quant à apprendre le japonais si c'est pas pour aller au Japon je ne vois pas trop l'intérêt Perso...

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Fri May 14, 2004 7:39 pm
by fzeroman
Ben disons que c'est marrant d'apprendre et de le parler courament mais encore faut-il avoir le temps !

Moi j'apprends le russe mais je suis presque sûr de ne jamais aller là-bas :roll: enfin tu fais comme tu veux moi j'apprends :P

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Sat May 15, 2004 12:50 pm
by Miss_Ceres
Ben moi j'apprends le chinois dans me disant que comme ça j'aurai peut être une chance de bosser en Chine ou de travailler avec des chinois... Les chinois n'aiment pas beaucouples vietnamiens (qui sont enfait des chinois qui ont émigré vers le sud) mais ça aide de savoir parler leur langue !

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Sat May 15, 2004 2:41 pm
by Raie de mes quatre
miss_ceres_online wrote:Ouais mais bon au Japon ils vont pas se balader avec un petit carnet pour écrire ce qu'ils veulent dire... Et si l'alphabet est appris sérieusement il n'y a aucune raison pour que leur prononciation soit mauvaise ! Pour ce qui est de l'accent par contre c'est une autre histoire... :P

Oui...et puis ce n'est pas dans mes projets de faire un voyage Canada-Japon!

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Sat May 15, 2004 5:36 pm
by Hunchman801
Dépostitage...

Que voulez-vous, faut de la place ! :D :mrgreen:

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Sat May 15, 2004 5:53 pm
by Miss_Ceres
Dans ce cas là je ne vois pas trop à quoi ça vous servira d'apprendre le japonais... C'est quand même mieux de le pratiquer plutôt que de l'apprendre bêtement non? ;)

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Sun May 16, 2004 4:30 pm
by Raie de mes quatre
Oui mais si je rencontre un japonais je lui parlerai mais sinon je ne vais pas faire la moitié du tour du monde pour aller parler avec un japonais!

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Mon May 17, 2004 6:57 pm
by Miss_Ceres
Dans ce cas tu apprends le japonais en pure perte. Professionnellement parlant j'entends :)

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Wed May 19, 2004 10:58 pm
by Raie de mes quatre
Oui... Peut-être irais-je un jour mais actuellement mon apprentissage c'est juste pour le "trip"!!!

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Thu May 20, 2004 2:45 pm
by Gunchman888
Grâce à moi les tricheurs ne paserons plus

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Tue May 25, 2004 6:09 pm
by Miss_Ceres
Hmmm? de quoi tu parles? :?

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Tue May 25, 2004 9:39 pm
by Raie de mes quatre
Oui... en japonais on ne peut pas tricher... :lol:

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Wed May 26, 2004 7:45 am
by supmachin
Mais quels tricheurs?

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Wed May 26, 2004 5:20 pm
by Raie de mes quatre
C'est justement ce que je me demande! Ceres, éclaire nous! :lol:

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Wed May 26, 2004 6:10 pm
by supmachin
Informe nous de ton savoir

Re: Une faille sur la Pirate-Community

Posted: Wed May 26, 2004 9:43 pm
by Raie de mes quatre
Je crois que ce n'est même pas elle qui a dit ça! C'est le canard! Si je me suis trompé, je m'excuse d'avance à la personne à qui j'ai fait honte en la comparant au canard.