Page 5 of 12

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Sun May 30, 2010 9:42 pm
by Raylex
Hum oui, je vois le problème.
Bref, va falloir que je persuade ma sœur d'accueil de m'aider ! :P Mais je sais pas si elle se montrera facilement coopérative après ce que je lui ai fait... :mrgreen:

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Sun May 30, 2010 10:41 pm
by Jack l'escroc
Moi en tout cas là je peut rien pour toi...

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Sun May 30, 2010 11:01 pm
by DesLife
Raylex wrote:Hum oui, je vois le problème.
Bref, va falloir que je persuade ma sœur d'accueil de m'aider ! :P Mais je sais pas si elle se montrera facilement coopérative après ce que je lui ai fait... :mrgreen:
Houla, de quoi tu parles là ? :lol:

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Sun May 30, 2010 11:01 pm
by Jack l'escroc
Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre que lui a compris...

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Sun May 30, 2010 11:22 pm
by Hunchman801
Je suis pas au courant non plus, j'exige des explications !

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Mon May 31, 2010 6:52 pm
by Hecman801
J'imagine le traitement que Raylex a dût lui infliger ^^ Elle a quel âge d'ailleurs ?

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Mon May 31, 2010 10:26 pm
by Raylex
DesLife wrote:
Raylex wrote:Hum oui, je vois le problème.
Bref, va falloir que je persuade ma sœur d'accueil de m'aider ! :P Mais je sais pas si elle se montrera facilement coopérative après ce que je lui ai fait... :mrgreen:
Houla, de quoi tu parles là ? :lol:
J'lui avais promis un cam2cam très hot et j'lui ai fichu un lapin... ! :mrgreen:

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Mon May 31, 2010 10:28 pm
by DesLife
C'est quoi ces conneries ?

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Mon May 31, 2010 10:35 pm
by Raylex
Non, en fait on avait prévu de se voir sur Skype à l'aide de la webcam, hier. Mais comme c'était la fête des mères (et que je suis rentré d'une soirée un peu pompette à 4h) je n'ai pas pu aller sur Skype suffisamment tôt et elle m'a un peu attendu.
Enfin elle n'a pas l'air(e ?) de m'en vouloir !

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Mon May 31, 2010 11:11 pm
by Hunchman801
Je m'attendais à quelque chose de plus... croustillant ! Mais bon, profites-en pour m'ajouter sur Skype : ph.indaplace :mrgreen:

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 12:10 am
by Jack l'escroc
... Vous êtes tous des méchants!
Vous venez tous pourrir le joli topic que j'ai créé.

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 5:07 pm
by Hecman801
Bah non, Raylex a fait ses révélations, bon, tout le monde, je pense, s'attendait à mieux, mais il nous l'a quand même dit ^^

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 5:10 pm
by RayLums
Je viendrai poster ici si jamais j'ai des problèmes en maths (ahah, jeu de mots pourris...) 8)

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 5:11 pm
by Jack l'escroc
Ba ouais paye ton échec...
N'empèche vous êtes méchant quand même.

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 5:12 pm
by Hecman801
Où ça ? Mais euhh j'ai jamais été doué dans les jeux de mots >< :P

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 6:01 pm
by Itooh
T.T

x/(1+x) = 1 - 1/(1+x)
...
Et c'est vachement utile pour le calcul d'intégrales ! ><

T.T


À part ça, mon partiel de math s'est bien passé.
Mais je pense que ce genre de bêtises à sa place ici ! :p

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 6:33 pm
by DesLife
Ahahah, t'as pas réussi à trouver ça ? :P Tu fais péter le sujet ?

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 6:51 pm
by Jack l'escroc
Clair en fait je crois qu'on veut tous voir le sujet =)

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 7:20 pm
by Itooh
La première question demandait simplement d'utiliser l'intégration par partie afin de calculer l'intégrale de ln(1+x) ! :p
J'avais déjà mis un temps fou à reformuler ça en 1 * ln(1+x) (tout con, mais faut y penser... Et quand ça fait plus d'un an qu'on a pas fait d'intégrales...^^'). Mais après pour trouver une primitive à x/(1+x), j'ai réfléchi comme un idiot pendant un bon bout de temps sans trouver la réponse... ><
Bon, de toute manière la question d'après était casse-gueule :
On considère une subdivision de l'intervalle [0;1] définie par xk = k/n, avec k = 0,...,n. Soit f une fonction intégrale sur l'intervalle [0;1];donner lim(n→+infini) 1/k Somme(k=0→n)(f(xk))
Bon, ça, c'était juste le premier exercice, la suite s'est mieux passée :

Un exo à la con avec le développement limité de sin3x/e(2x) (ils donnaient même les valeurs, à l'ordre 3 seulement),
Puis un problème en deux parties où l'on devait étudier la fonction f(x) = 1 + (sin(1/x))/2 (dérivées, limites, bijectivité, ensemble de définition et quelques suites), puis résoudre l'équation f(x)=x avec la méthode du point fixe ! :3
(truc qu'on a jamais fait, mais bon c'était tellement guidé que ça a été assez fastoche)


J'ai quand même préféré mon partiel d'économie de cet après-midi !^^'

Re: Un peu d'aide serait la bienvenue?

Posted: Tue Jun 01, 2010 7:27 pm
by DesLife
C'est une somme de Reeman, ta quote. Et une primitive de ln(x) est x*lnx - x, donc pour ln(x+1) ça doit être (x+1)*ln(x+1) - x... :P

Bordel, Hunch, je me souviens plus des balises exposant et indice, help ! :boon: Pourquoi tu les as pas mises d'ailleurs ?