Page 5 of 29

Re: Rayman Legends

Posted: Thu Sep 13, 2012 4:55 pm
by RayLums
Oui il m'a l'air de bien déchiré, même si le scénario semble un peu creux à première vue... Mais bon, il sera probablement plus élaboré que celui d'Origins.

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 11:26 am
by RaymanM64
C'est vrai que le prix d'une Wii U de base c'est cher ! :shock:

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 12:46 pm
by Itooh
Après, en relativisant, c'est jamais que 50 € de plus qu'une PS Vita. Elle se fera probablement dépasser par la PS4 ou XBox 3 (perso je m'en fous un peu, mais bon), mais en attendant ça va être un certain temps la console la plus puissante du marché, avec un prix certes au dessus du reste, mais pas de beaucoup non plus. Nintendo aura intérêt de concentrer sa campagne publicitaire sur cette période là.

Au passage, j'adore les réactions face à Bayonetta 2 édité par Nintendo, et exclu Wii U. :lol: Le jeu aurait jamais existé sans ça, mais y a quand même une partie des fans du premier qui trouvent moyen de crier au scandale. x)
Mine de crayon, le line-up ne m'attire pas trop (y a Rayman Legends et… bah c'est tout je crois), mais il arrive à envoyer du pâté. :)
Vu le nombre de portages, j'imagine que parmi le public visé il y a les nouveaux joueurs qui n'ont pas de console HD, mais seraient prêt à faire le pas. Pas sûr que Nintendo parvienne pour de bon à transformer les joueurs "Wii-sport" en "gamers" (j'aime pas ce terme, mais il est compréhensible), mais c'est un pari qui se tente.


Sinon, dernière vidéo sur Rayman Legends, plutôt intéressante :

Le terme "asymetrical gameplay" est un poil tiré par les cheveux, mais y a un potentiel derrière. Peut-être que le joueur à la tablette ne se fera pas tant chier que ça, finalement. Reste la question : quid du jeu solo ? Je ne doute pas qu'il sera là, mais il y a des chances que certains niveaux soient 100% multi, vu ce qui est présenté.
Le jeu reste super beau, c'est un bon point.^^

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 7:00 pm
by LoveMetal
Itooh wrote:la console la plus puissante du marché
:lol: :lol: :lol:

Ahem :mrgreen:

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 7:16 pm
by Rayray1994
Très intéressante cette interview, c'est vrai. J'ai du mal à voir comment on peut faire un jeu 100% multi. Il y a beaucoup de jeux dont le principe repose principalement sur le multi, c'est vrai, comme les party games ou les jeux de baston, mais pour un jeu de plates-formes le pari est risqué, même après le succès de Rayman Origins auprès du GRAND public. Même dans Rayman Origins le gameplay est très différent selon qu'on joue tout seul ou en multi, seul on peut passer son temps à chercher chaque secret, à explorer les niveaux, en multi c'est chiant on préfère foncer et faire un peu n'importe quoi pour rigoler. C'est tout aussi intéressant mais le fait de pouvoir faire les deux rendait le jeu passionnant.
Itooh wrote:Au passage, j'adore les réactions face à Bayonetta 2 édité par Nintendo, et exclu Wii U. :lol: Le jeu aurait jamais existé sans ça, mais y a quand même une partie des fans du premier qui trouvent moyen de crier au scandale. x)
Pourquoi c'est quoi l'histoire avec Bayonetta 2? En tout cas, le premier est vraiment excellent.

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 8:26 pm
by Itooh
LoveMetal wrote:
Itooh wrote:la console la plus puissante du marché
:lol: :lol: :lol:
Ahem :mrgreen:
Bah, vi. C'est le cas, désolé. :mrgreen:
Ça a beau porter l'étendard "Wii" (un mauvais choix marketing, il faut le dire), c'est une console qui en a dans le ventre.
(et avec ENFIN une manette qui a des boutons, et qui n'impose pas un gameplay à la con ! *_*)

Bayonetta 2, voilà toute l'histoire :
http://www.youtube.com/watch?v=Llk5Pq6aNUI

Sur JV.com, les réactions sont pas mal non plus (en même temps, ça reste jvc). :mrgreen: Y en a qui affirment qu'ils boycotteront la Wii parce qu'ils auraient voulu jouer à ce jeu. Logique incontestable !^^
(et y en a aussi qui ont l'air de croire que Nintendo vient tout juste d'inventer le système d'exclu… Vraiment, y a de quoi rire ! :3)

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 15, 2012 8:32 pm
by Rayray1994
Ah ouais...Les réactions sont un peu abusées, surtout que je suis sûr qu'ils l'achèteront tôt ou tard, la Wii U. Mais Bayonetta c'est pas Sega à la base?
EDIT: Ah je viens de voir pourquoi c'est passé chez Nintendo. Ca rend ces rageux d'autant plus stupides que Bayonetta 2 ne serait jamais sorti sans Nintendo...

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 10:55 am
by Itooh
Nouvelles informations très intéressantes sur le jeu !
http://www.youtube.com/watch?v=oYlEgwLNipI

Vers le milieu de la vidéo, ils parlent du jeu solo.
Globalement, en solo, il y aura des niveaux classiques, sans Murphy, où le joueur contrôle Rayman, et fait de la plate-forme. Mais il y aura aussi des niveaux où Murphy est obligatoire pour avancer. Et ça se traduit, en solo, par le joueur qui ne contrôle que… Murphy. Rayman, lui, est dirigé par une intelligence artificielle, et le joueur doit l'aider à avancer. ><'
Autant ça peut être amusant, autant… bah j'ai quand même envie de jouer à un jeu de plate-forme ! Ça y est, Ubisoft refait les mêmes erreurs qu'avec la Wii, et il y a à craindre qu'il sera suivi. À savoir : "Oh, un gameplay innovant ! Il FAUT l'utiliser, à tout prix, et l'imposer au joueur !". La déçision débile typique. :| C'est d'ailleurs l'excuse qu'il donne dans la vidéo : ils veulent que même en solo, les joueurs puissent profiter du nouveau gameplay. :3

Bon, heureusement, ils précisent que les niveaux "Murphy" seront en minorité. Je comprend que ça puisse être marrant, ceci dit, en multi. Mais solo, meh…

Point positif : on est LOIN du 100% "nouveau gameplay" comme ça l'a été avec la Wii. :| Avec cette console, ça a été tellement loin qu'on a eu un party-game à la place d'un jeu de plate-forme. ><

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 12:36 pm
by LoveMetal
Itooh wrote:Bah, vi. C'est le cas, désolé. :mrgreen:
Nan mais c'est que puissant et wii c'est pas compatible stoo. :mrgreen:

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 12:52 pm
by saerleiya
C'est juste débile : Rayman est en train de passer dans la catégorie multijoueur dans tous les esprits. Mettre ce genre de news à propos des niveaux de Murphy montre que même si on peut jouer en solo, le jeu reste avant tout orienté sur le multi. c'est évidemment l'objectif de Ubisoft et ca marche. Mais il devient comme Sonic voire Mario et ca ca m'énerve.

Au moins Mario a constamment des jeux plateforme où on le joue majoritairement en solo (comme SMS ou SMG...lol).

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 3:01 pm
by Itooh
Ben la mode des jeux de plate-forme multi va toujours de bon train, et Ubisoft la suit.
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le grand retour du multi local. À confirmer, mais avec l'arrivée de la Wii-U, je pense qu'on va avoir une période où les jeux simples et conviviaux sur une même console vont revenir sur tous les supports… Même si le online a encore de grand jours devant lui !

Cela dit, si on analyse la situation de Rayman à présent, on voit que Ubisoft le met tout de même bien en avant. Rayman Legends se veut définitivement un jeu grand public (et par grand public j'entends qu'il touche toutes les catégories de joueur : les pro et les casuals), suivant la vague de la plate-forme 2D en multi. Il utilise même les nouvelles technologies de la nouvelle console de Nintendo pour mettre en avant la convivialité et la nouvelle façon de jouer ! Si ça marche, le succès pourrait être aussi grand que celui des Lapins Crétins.
À côté, on a Rayman machin-Jungle sur smart-phone qui débarque ! Là aussi, ça suit surtout un business-model qui marche bien : le jeu smart-phone. Un run&jump basique, qui se joue avec peu de boutons. Bref, un jeu smart-phone. Là encore, destiné à une grande audience. Le jeu a l'air simple dans sa construction, mais n'est pas fait avec les pieds, c'est un bon point.

Bref, Rayman est vraiment sur la bonne voie pour redevenir mascotte d'Ubisoft ! Et à défaut de mascotte, il regagne en popularité et en prestige. Ubi cherche clairement à le remettre sur le devant de la scène. Ce n'est pas sûr, cela dit, qu'il projette déjà de faire de gros jeux avec (même si Rayman Legends est déjà un "gros jeu").
MAIS, vu la situation, je ne pense pas me tromper en supposant que la licence a un bel avenir devant elle !

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 3:06 pm
by DesLife
Itooh wrote:Bah, vi. C'est le cas, désolé. :mrgreen:
La console la plus puissante, c'est celle qui fait tourner vi...

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 3:12 pm
by saerleiya
C'est sûr que Rayman regagne en popularité (et REdevient la mascotte de Ubisoft il l'était déjà énormément avant surtout avec R2...).
Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'un jour peut-être Ubi refera un Rayman à la "old school" avec plein de plate forme, de la 3D, des ennemis à tabasser, etc etc...là où le bas blesse c'est qu'il serait tellement attendu qu'il s'agirait de pas se louper (quand on pense à ce qu'est devenu Sonic ou même Crash Bandicoot).

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 16, 2012 6:21 pm
by Itooh
DesLife wrote:
Itooh wrote:Bah, vi. C'est le cas, désolé. :mrgreen:
La console la plus puissante, c'est celle qui fait tourner vi...
Tu veux dire… vivivivivivi ? :mrgreen:
C'est vrai que je sais pas les specs du Commodore 64 par rapport à la Wii-U. :o

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 22, 2012 2:08 pm
by LittleLuc
Bonne nouvelle pour le mode solo ! Si, à la limite, il n'y a qu'un niveau Murphy par monde, ok, j'accepte. Même si ça fait chier. Au moins ils ont pensé à un moyen de les faire en solo x)
Par contre ça a l'air clair et net que tu fais un meilleur score quand tu joues avec tes copains (vu que tu peux rendre les Lums jaunes violets avec Murphy), ça c'est con.

Sinon, Rayman Jungle Run, je l'ai acheté hier soir, et c'est du bon :)
Très classique, mais fun et difficile, j'en attendais pas plus d'un jeu smartphone ^^

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Sep 23, 2012 12:02 pm
by Rayray1994
Ca doit être chiant par contre de contrôler Murfy quand Rayman bouge tout seul...

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 29, 2012 9:00 am
by Ptizêtres
UbiArt font parfois de mauvais choix en ce qui concerne les supports pour jouer à Rayman ... Déjà qu'avec Rayman Origins, le jeu est d'abord sorti sur XBOX 360 et PS3, et ensuite un peu plus tard sur PC.

Si c'est la même pour Rayman Legends, sauf que là c'est sur la Wii U, c'est encore plus con ! ...

P'tit commentaire pertinent ! :)

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 29, 2012 9:26 am
by Rayray1994
Oui mais généralement les jeux mettent plus de temps à sortir sur PC, c'est un peu pareil partout.
Là l'erreur serait effectivement d'en faire une exclusivité WiiU.

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 29, 2012 11:20 am
by LoveMetal
Mais on s'en fiche qu'il sorte 2 mois plus tard sur PC, on n'est pas à ça près !

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Sep 29, 2012 11:41 am
by Rayray1994
De toute façon s'il sort que sur WiiU, Lovy se chargera de nous en faire une jolie rom pour PC!