Page 44 of 61
Re: RaymanTCG
Posted: Tue Feb 21, 2006 8:48 am
by Romano
Il me semble que c'était un pélican
Et qu'il mangeait le foie de ce cher personnage, mais celui-ci se reconstituait chaque nuit, c'était donc un cycle sans fin

Re: RaymanTCG
Posted: Tue Feb 21, 2006 10:15 am
by Raylex
Mais les Grecs en tiraient une morale ou c'était juste pour occuper les gosses ?
Re: RaymanTCG
Posted: Tue Feb 21, 2006 3:25 pm
by Romano
Ces légendes font parties de la mythologie grecque, et donc de leur croyances, au même titre que leurs dieux

Re: RaymanTCG
Posted: Tue Feb 21, 2006 9:03 pm
by Raylex
Ah d'accord...
Finalement, étudier les religions peut être marrant ^^
Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 8:52 am
by jinzo
Les hébreux, c'est passionnant...
Mais je préfère avant tout la mythologie:
-Égyptienne
-Grecque
-Atlantéenne
-Scandinave
-Knaaren

Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 3:15 pm
by supmachin
Je trouve que le châtiment n'est pas si terrible, ça permet de voir l'appétit des oiseaux, c'est ludique !

Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 3:18 pm
by providentia
Un pélican ? Et pourquoi pas un albatros tant qu'on y est... Ou une mouette rieuse, puisqu'on fait dans les oiseaux marins...

Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 3:20 pm
by Hunchman801
Le type qui se fait bouffer le foie, c'est Prométhée, qui avait volé des capacités à des dieux (je ne me rappelle plus lesquels, ma culture a des limites

) pour compenser le fait qu'il ait oublié de distribuer des moyens de survie aux humains quand il faisait la partage avec son copain Épiméthée

Et l'oiseau, c'est un aigle

Et pour jinzo, la mythologie atlantéenne ça n'existe pas, c'est Platon qui a inventé l'Atlantide dans le Timée et le Critias, je ne les ai pas lus mais je suppose qu'il n'a pas raconté un bête conte, et qu'il a écrit quelque chose à valeur philosophique... Dans tous les cas, un conseil, vas-y doucement sur Yu Gi Oh

Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 3:35 pm
by Raylex
jinzo wrote:Les hébreux, c'est passionnant...
Mais je préfère avant tout la mythologie:
-Égyptienne
-Grecque
-Atlantéenne
-Scandinave
-Knaaren

Je connais seulement la mythologie Égyptienne et Knaaren ^^
Re: RaymanTCG
Posted: Wed Feb 22, 2006 5:11 pm
by jinzo
Hunchman801 wrote:Le type qui se fait bouffer le foie, c'est Prométhée, qui avait volé des capacités à des dieux (je ne me rappelle plus lesquels, ma culture a des limites

) pour compenser le fait qu'il ait oublié de distribuer des moyens de survie aux humains quand il faisait la partage avec son copain Épiméthée

Et l'oiseau, c'est un aigle

Et pour jinzo, la mythologie atlantéenne ça n'existe pas, c'est Platon qui a inventé l'Atlantide dans le Timée et le Critias, je ne les ai pas lus mais je suppose qu'il n'a pas raconté un bête conte, et qu'il a écrit quelque chose à valeur philosophique... Dans tous les cas, un conseil, vas-y doucement sur Yu Gi Oh

Je parlais à partir de Age of Mythology !

Re: RaymanTCG
Posted: Thu Mar 09, 2006 5:10 pm
by Romano
Si tes réferences sont uniquement tirées des jeux vidéos, alors je ne pense pas que l'on
puisse les considérer comme sûres

Re: RaymanTCG
Posted: Thu Mar 09, 2006 5:18 pm
by Raylex
Ça dépend, certain jeux vidéos sont très instructifs ^^
Evidemment, ça ne vaut pas un vrai livre de mythologie...
Re: RaymanTCG
Posted: Fri Mar 10, 2006 5:46 pm
by jinzo
Essayez Age Of Mythology !
Vous vous croirez même vraiment à Troie pour défoncer cette porte qui est d'ailleurs fragile !

Re: RaymanTCG
Posted: Fri Mar 10, 2006 7:57 pm
by Grausysi
Si gynnzö se permet de parler de la mythologie atlantéenne, alors laissez-moi vous faire part de mon admiration pour la mythologie des flatulences.
Re: RaymanTCG
Posted: Fri Mar 10, 2006 8:53 pm
by Raylex
On s'en passera merci

Pourquoi tu l'appe
lles gynnzö ?

Re: RaymanTCG
Posted: Sat Mar 11, 2006 12:02 am
by providentia
Un collègue Jlfksjlfl camouflé ? Ça serait trop beau
Vous avez tort de refuser de vous initier à la mythologie des flatulences, ça pourrait vous être fort utile quand vous participerez à "questions pour un champignon"...
Re: RaymanTCG
Posted: Sat Mar 11, 2006 12:38 am
by Raylex
J'ai toujours détesté cette émission, qui a d'ailleurs été surnommé
e par mes soins, "question
s pour un gros c**"

Ouais ça ne vole pas très haut...
Re: RaymanTCG
Posted: Sat Mar 11, 2006 1:00 am
by providentia
Moi j'aime bien, un peu de culture ne fait pas de mal en ce monde de gros c***

Re: RaymanTCG
Posted: Sat Mar 11, 2006 7:31 pm
by jinzo
Tu sais ce qu'il te dit le gros c**, duschmolle ?!

Re: RaymanTCG
Posted: Sun Mar 12, 2006 9:31 am
by providentia
Jinzo, t'es un parano... tu croyais que je m'adressais à toi quand j'ai parlé des cons qui envahissent le monde ? Mais tu te prends pour qui ? si tu penses que je te calcule de la moindre manière tu te trompes lourdement... Et si tu lisais mieux, tu verrais que c'est en réponse au post de Raylex, l'expression "gros cons", t'es vraiment pas futé, mon pauvre...
Et puis faut réduire ton agressivité, tu ne donnes vraiment pas l'impression d'être quelqu'un de civilisé...