Rayman Origins
Re: Rayman Origins
Ah...
Je vais me cacher loin, maintenant.
Je vais me cacher loin, maintenant.
Pas de honte à avoir tu peux pas tout connaitre sur la communauté en 3 jours.
Et puis si Raieraie voyait ça d'en haut il exploserait probablement de rire.
Et puis si Raieraie voyait ça d'en haut il exploserait probablement de rire.
-
Hunchman801

- Tings: 640217
J'en doute pas une seconde. 
Ca serait sympa de se faire une petite virée à Montpellier !
Je suis le seul qui ne voit pas ou est le plagiat ? En plus c'est vieux le marsu, ça date des années 50.
Scène d'intro de RO, Rayman est dans la même position pour récupérer des fruits en mode lazy
.
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Et la scène finale aussi !
J'aurais dû deviner que cette pose était une parodie d'autre chose.
J'aurais dû deviner que cette pose était une parodie d'autre chose.
Ah merde, c'est moi le modérateur global !
Je viens de remarquer un truc. Dans la version PSP, on apprend que Rayman était chauve à l'origine.
Ca contredit le premier trailer du jeu où il a des cheveux dès sa création
Ca contredit le premier trailer du jeu où il a des cheveux dès sa création
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Cette mosaïque prétend aussi que Rayman a eu l'idée de se servir de ses cheveux comme d'un hélicoptère tout seul, ce qui contredit Rayman 1 (rien que ça !) où on voit Bétilla lui en donner la capacité.
Cette mosaïque fout tellement de choses en l'air qu'il m'est TRES difficile de la considérer comme canonique...
Je pense qu'elle retrace une légende urbaine très dégradante pour Rayman, imaginée par un Ptizêtre sous acide (Roméo Patti ?)...
Cette mosaïque fout tellement de choses en l'air qu'il m'est TRES difficile de la considérer comme canonique...
Je pense qu'elle retrace une légende urbaine très dégradante pour Rayman, imaginée par un Ptizêtre sous acide (Roméo Patti ?)...
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Il faut aussi se rappeler que les jeux portables ne sont traditionnellement pas considérés comme canoniques.
-
boomboleros7

Oh mais c'est vrai, j'avais complètement oublié ce point !
J'ai envie de dire : Ouf ! Cette histoire de Rayman chauve ne sera jamais canonique... et heureusement !
J'ai envie de dire : Ouf ! Cette histoire de Rayman chauve ne sera jamais canonique... et heureusement !
-
Hunchman801

Bien d'accord avec ça, et heureusement PluM a raison aussi.boomboleros7 wrote:Cette mosaïque fout tellement de choses en l'air qu'il m'est TRES difficile de la considérer comme canonique...
-
boomboleros7

Je crois bien avoir lu quelque part une théorie disant que certains mondes de RO seraient une évolution de mondes de R1. En y regardant de plus près, ce n'est pas impossible :
Forêt des Songes > Jungle à bafouilles
La végétation est similaire. On retrouve notamment ces fameux buissons à feuilles roses. De plus, le premier trailer de RO disait que Rayman a été créé dans un cercle de pierre de la Forêt Primordiale. Cercle que l'on retrouve dans Grottes qui ballottent...
Ciel Chromatique > Désert des didgeridoos
Le décor de la Butte aux Bongos laissait entrevoir de nombreuses forêts et plaines. Avec le temps, ce sont devenus des déserts. On trouvait toutes sortes d'instruments au départ. Avec le changement de climat, les didgeridoos sont devenus dominants. Les autres instruments ont disparus ou sont en piteux états (les bâtiments en forme d'instruments à vent qui penchent, les claviers de piano sous le sable...) La couleur du ciel est restée relativement inchangée par contre.
Château des Délices > Terre gourmande
Dans le décor de la Terre gourmande, on peut voir des bâtiments gigantesques de forme étange. Le Château des Délices pourrait être dans les environs...
Montagnes Bleues > Pic mystique
Dans les deux cas, on commence par des zones herbeuses, avant de tomber sur de la neige dans les derniers niveaux. Les monastères rappellent un peu le décor du repaire de Mr Stone. De plus, on retrouve ces chers hommes de pierre.
Ce n'est qu'une théorie, mais c'est amusant de chercher des similitudes.
Forêt des Songes > Jungle à bafouilles
La végétation est similaire. On retrouve notamment ces fameux buissons à feuilles roses. De plus, le premier trailer de RO disait que Rayman a été créé dans un cercle de pierre de la Forêt Primordiale. Cercle que l'on retrouve dans Grottes qui ballottent...
Ciel Chromatique > Désert des didgeridoos
Le décor de la Butte aux Bongos laissait entrevoir de nombreuses forêts et plaines. Avec le temps, ce sont devenus des déserts. On trouvait toutes sortes d'instruments au départ. Avec le changement de climat, les didgeridoos sont devenus dominants. Les autres instruments ont disparus ou sont en piteux états (les bâtiments en forme d'instruments à vent qui penchent, les claviers de piano sous le sable...) La couleur du ciel est restée relativement inchangée par contre.
Château des Délices > Terre gourmande
Dans le décor de la Terre gourmande, on peut voir des bâtiments gigantesques de forme étange. Le Château des Délices pourrait être dans les environs...
Montagnes Bleues > Pic mystique
Dans les deux cas, on commence par des zones herbeuses, avant de tomber sur de la neige dans les derniers niveaux. Les monastères rappellent un peu le décor du repaire de Mr Stone. De plus, on retrouve ces chers hommes de pierre.
Ce n'est qu'une théorie, mais c'est amusant de chercher des similitudes.
Ah ben quand j'avais joué à Origins c'est tout de suite ce que j'avais pensé. Sauf pour le Pic Mystique où j'avais pas fait le rapprochement.
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
vatentoiDaria161 wrote:C'est vraiment une bonne nouvelle !!!
-
Hunchman801

Harpic, on ne répond pas aux bots. - 200 Tings.
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Mhm, je pensais qu'il s'agissait d'un autre compte de BestXIII.