JinzoBD

Parlez du site de la Pirate-Community RayMind.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Re: JinzoBD

Post by jinzo »

À RayJr : André est redevenu un lums noir dans la cinématique de Rayman 3. Et si les lapins crétins avaient été ce qu'ils devaient être en plateforme, il aurait fait une apparition forcée aux côtés de Rayman...

À Hunch : Je vais voir ça vite fait...
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

jinzo wrote:À RayJr : André est redevenu un lums noir dans la cinématique de Rayman 3. Et si les lapins crétins avaient été ce qu'ils devaient être en plateforme, il aurait fait une apparition forcée aux côtés de Rayman...
C'est drôle, j'ai toujours considéré que ce lums noir n'était pas forcément André... :| En effet, comme il existe une multitude de lums rouge, comment savoir que celui-ci exactement était à nouveau André ?!
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était André parce que c'était le seul Lums possédant des bras ^^ Mais bon, il est vrai que ça peut ne rien dire !
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Pour moi le fait qu'un lums noir ne soit pas manchot signifie qu'il a été transformé par la Peur.

Récapitulons : André est un gentil lums rouge pacifique, qui un jour se transforme en vilain lums noir parce qu'il a eu très peur.
A partir de là, il me parait logique qu'en tant que lums noir pionnier, il veuille convertir les autres lums rouges afin d'accomplir ses mauvaises intentions, ceci bien sûr tout en restant leur chef incontesté. Quand il transforme alors les autres "artificiellement", ou par magie on va dire (cf. intro de Rayman 3), je dirais :
1) (le plus probable selon moi) soit qu'il use d'un pouvoir moins puissant que la Peur (parce que c'est beaucoup plus rapide que de s'amuser à effrayer chaque lums rouge un par un), et qu'il n'a par conséquent pas la capacité de donner des bras aux autres (ni d'intelligence d'ailleurs, car c'est le seul qui n'ait pas de comportement stupide et qui puisse parler),
2) soit que c'est intentionnellement, par son pouvoir, qu'il ne leur donne pas de bras ni d'intelligence pour rester le chef en toute légitimité.
Etant donné l'esprit dominateur d'André, cela me paraît plausible, non?

Les lums transformés par André sont des sbires aussi stupides que les robots-pirates, ils sont comme "programmés" pour n'obéir qu'à leur maître. C'est comme s'ils n'étaient qu'à demi transformés, car ils n'ont pas la haine de leur chef, ils n'ont pas de bras et ne parlent pas (comme les lums "normaux"), mais ils ont des yeux et une bouche comme les "super lums" qui en valent 5 dans Rayman 2...
Donc je pense que c'est la Peur qui rend fondamentalement méchant. C'est très philosophique, qu'en pensez-vous?
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

C'est très plausible, je n'y avais moi-même d'ailleurs pas pensé ^^

Ceci dit j'ai une autre version, moins philosophique et un peu plus courte : dans Rayman 1, Mister Dark ne meurt pas à la fin du jeu. Dans Rayman 2, on voit Barbe-Tranchante s'enfuire. En toute logique, c'est sûrement André que l'on voit à la fin.

Enfin je pense pas que les développeurs y attachent une grande importance... Pour eux c'est juste dans la continuité, et de plus pour laisser une ouverture et leur permettre de faire une cinématique de fin.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Ca porte à confusion...
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Optons pour le *hasard hasardeux*, c'est plus simple à comprendre dans une histoire pleine de rebondissements. :wink:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Par contre, je me demande comment André est redevenu un Lums noir dans l'histoire de Jinzo...
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Quand Jinzo continura sa bd ou en fera une nouvelle ? Je trouve que s'est marrant :mrgreen: .
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Il se décide à refaire des pages de temps en temps, il suffit de croiser les doigts :P
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Génial alors ya plus qu'a attendre qu'il revienne. :D
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je suis là, je suis là...
Par contre, la page suivante pas encore... :roll:
Je vais y bosser cette semaine, peut-être...
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Excusez-moi du flood. Je me disais qu'il y avait besoin de renouveau, dans le coin :)
Image
Image
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

:boon:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Oui je sais. Les nouvelles publications font cet effet là, en général :oops2: .
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

c'est le dessin de Raylex d'hier soir ? :P
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

C'est la suite de ma BD :pfff:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Vous devriez regarder par ici pour vous inspirez, c'est du grand art :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

C'est effectivement très soigné. Il faut une patience hors norme pour ça. J'ai déjà tenté d'en faire un et je m'en suis mordu les doigts... Dur les dessins animés.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Je vais me regarder les autres épisodes :mrgreen:
Post Reply