Page 48 of 48
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Aug 21, 2023 10:37 pm
by KingCraft
Bonjour à vous.
Je suis nouveau sur le Raywiki, mais cela fait avec la sorti de Rayman Redemption que je me suis vraiment mis à la série Rayman.
Pour l'instant, seul Origins n'a pas encore été joué, mais cela ne devrait tardé.
Je pose cela ici, comme une fleur, mais...
"Rayman contre les Lapins Crétins est le tout premier (vrai) jeu que j'ai joué."
Eh oui, mon premier héros à été Rayman, mais mon premier jeu à l'avoir n'est pas le meilleur.
Mais bon, que voulez-vous, il faut un début à tous... et moi, j'arrive à la chute de Rayman... Meh
Cela dit, cela n'enlève pas le faite que j'aime toujours joué à Rayman contre les Lapins Crétins, même si ce n'est un plateformer.
J'aime tout particulièrement les niveaux shoot them up, avec ma soundtrack préféré "Golden Canyon 1".
Que des souvenirs pour moi... et des cauchemars et traumatismes pour d'autres.
Bref, j'espère ne pas me faire coursé par des fourches par les fan de Rayman détestant viscéralement les Lapins Crétins (ce que je peux comprendre maintenant).
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Thu Aug 24, 2023 11:04 am
by Dumbo TV
Rayman RR est très cool mais je trouve que le 2 est meilleur car il offre beaucoup plus de multijoueur : )
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Nov 06, 2023 5:07 pm
by Hunchman801
En lui-même, Rayman contre les Lapins Crétins est un party-game bien sympathique et il n'y a aucun mal à l'apprécier ! Ce qui a "tué" Rayman, ce n'est pas les Lapins, mais des choix conscients de la part de son éditeur de l'abandonner au profit de ces derniers. Et de toute manière, tout ça, c'est du passé et la seule chose à faire est de rester positif pour le futur la série, et certainement pas de se morfondre sur son sort jusqu'à présent.

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Tue Apr 08, 2025 9:35 pm
by Meellow
J'ai jamais vu une réponse aussi approprié pour ce jeu !
Rayman et les lapins crétins peuvent exister ensemble ou dans leurs propres franchises, les deux sont excellents et récemment, il faut croire qu'Ubisoft commence à faire les bons choix, croisons les doigts !
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Thu Apr 17, 2025 6:38 pm
by Hunchman801
Et d'ailleurs, je pense qu'il y a plein de gens qui maintenant aiment Rayman et les lapins. Même si ces derniers ne font plus trop l'actualité non plus.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Thu Jun 04, 2026 3:50 pm
by Dycamax
C'est marrant de voir les messages avant l'annonce de Rayman contre les lapins crétins qu on connais aujourd'hui
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Sun Jun 07, 2026 1:18 pm
by PluMGMK
En fait il n'y a même pas eu d'annonce, n'est-ce pas ? Le jeu est tout simplement sorti en party game alors que les joueurs s'attendaient à quelque chose d'assez différente...
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Fri Jun 12, 2026 8:45 am
by Hunchman801
Je me souviens qu'à l'époque, on attendait avec impatience ce qui devait être Rayman 4 et que l'on compilait toutes les infos dans une page spéciale. Beaucoup ont arrêté de suivre quand c'est devenu un party game.

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Fri Jun 12, 2026 12:09 pm
by boomboleros7
PluMGMK wrote: Sun Jun 07, 2026 1:18 pm
En fait il n'y a même pas eu d'annonce, n'est-ce pas ? Le jeu est tout simplement sorti en party game alors que les joueurs s'attendaient à quelque chose d'assez différente...
Tu ne te souviens pas des premières bandes-annonces ? Avec les Ptizêtres qui fuyaient les Lapins et cette fameuse BA avec les gamins et le grand-père qui jouent à la Wii ? On a eu des preuves que c'était un jeu d'action-aventure au début et c'est ce à quoi on s'attendait !

Puis les bandes-annonces ont changé...

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Fri Jun 12, 2026 3:55 pm
by PluMGMK
Ouais, je me souviens très bien de cette première bande-annonce, c'est la première fois que j'ai regardé une vidéo sur YouTube ! Mais je veux dire qu'il n'y a pas eu d'annonce que ça allait se transformer en party game...
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Fri Jun 12, 2026 5:12 pm
by boomboleros7
Il ne me semble pas. On a pas su tout de suite qu'ils ont manqué de temps pour être prêts pour la sortie de la Wii.
Dans l'Histoire du jeu vidéo, c'est plutôt récent d'avoir des devs qui parlent des secrets de fabrication d'eux-mêmes ou parce qu'on vient les interviewer.
Quel fléau tout de même, le manque de temps... Ça a affecté
Rayman contre les Lapins Crétins,
Origins... Même
Rayman 3 ! Même si, dans le dernier cas, le résultat final est plus que satisfaisant !
On peut refaire l'Histoire avec des "si", mais imaginez si les devs avaient eu à chaque fois tout le temps qu'il leur fallait pour faire les jeux
Rayman comme ils le souhaitaient. L'évolution de la série aurait été tellement différente.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Fri Jun 12, 2026 5:53 pm
by Hunchman801
Même Rayman 2, non ? Les niveaux un peu génériques et fourre-tout de la deuxième moitié du jeu, l'absence de quatrième gardien... Je pense qu'ils ont dû faire quelques sacrifices.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Sat Jun 13, 2026 3:07 pm
by boomboleros7
Possible, je ne sais plus si
L'Histoire de Rayman en parle.
Au fait, toi qui adore les sanctuaires et leurs désignations parfois hasardeuses (coucou
Revolution !), qu'est-ce que ça t'as fait d'apprendre que ceux d'Oumbr et Froutch devaient s'appeler à l'origine le Sanctuaire de Lave et de Feu et le Sanctuaire de Terre et de Pierre ?

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Tue Jun 16, 2026 8:37 am
by SuperSinge
C'est tellement frustrant quand on y pense...
Le coup du quatrième gardien manquant dans Rayman 2, c'est vraiment l'exemple parfait. Le jeu reste un chef-d'oeuvre absolu, mais on sent bien que la dernière ligne droite a été expédiée. Apprendre qu'ils avaient prévu une structure beaucoup plus logique pour les sanctuaires avec des éléments bien définis (Terre/Pierre, Lave/Feu) rend le tout encore plus dommage. Ça prouve qu'il y avait une vraie cohérence prévue pour le lore avant que le manque de temps et de budget ne les oblige a tout compacter.
Comme le dit boomboleros7, imaginez un instant un monde où l'équipe avait eu le temps de finir le vrai Rayman 4 d'aventure au lieu de devoir le transformer en party-game à la va-vite pour le lancement de la Wii... On n'aurait peut-être jamais eu cette longue traversée du désert, et la série ne se serait pas transformée en un enchaînement de jeux 2D.
C'est toujours la même histoire avec Ubisoft au final : des développeurs qui ont des idées incroyables et une vraie passion pour cet univers, mais des décisions corporatistes qui imposent des deadlines impossibles ou des changements de direction drastiques.
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils ne sont pas en train de refaire exactement la meme erreur avec Legends Retold en ce moment même.

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Jun 17, 2026 1:10 pm
by Hunchman801
boomboleros7 wrote: Sat Jun 13, 2026 3:07 pm
Possible, je ne sais plus si
L'Histoire de Rayman en parle.
Au fait, toi qui adore les sanctuaires et leurs désignations parfois hasardeuses (coucou
Revolution !), qu'est-ce que ça t'as fait d'apprendre que ceux d'Oumbr et Froutch devaient s'appeler à l'origine le Sanctuaire de Lave et de Feu et le Sanctuaire de Terre et de Pierre ?
Je suis plutôt satisfait du résultat final en ce qui concerne ces deux sanctuaires, mais je dois reconnaître que ça aurait peut-être eu plus de sens. Après tout, la frontière est parfois ténue entre les deux, notamment sur la présence de lave un peu partout.
Une chose est sûre cependant, le Sanctuaire de Pierre et de Feu n'aurait pas eu la même saveur sans ses rivières de lave. J'adore d'ailleurs le volcan rajouté dans le version Dreamcast !