Navré de n'avoir plus donné de nouvelles, j'ai eu d'autres priorités personnelles. J'aurai du prévenir que je ne garantissais pas une certaine ponctualité dans l'avancement des travaux liés à mon topic.
Concernant le topic, ça avance lentement mais sûrement. Voici pour vous un petit cadeau :
Le fichier blend du henchman 800 armaturé avec ses 4 skins.
Les textures ont étés retravaillés de telle sorte à garder une certaine qualité lors de l'agrandissement de celles-ci. (256²px -> 1024²px)
J'ai expressément créé 4 henchmans dans le blend pour voir directement le résultat des skins. L'armature est simpliste et non finale (je prévois de rajouter des contraintes IK), cependant je pense que vous pouvez faire bien joujou avec
Je partagerais les autres personnages plus tard, quand ceux-ci seront "armaturés".
J'ai cherché d'avantage pour ripper les niveaux. Pour résumer : C'est possible, mais un peu fastidieux. Je m'explique : Le logiciel 3D Ripper Dx a du mal avec Rayman M et déforme l'intégralité de la capture. Ainsi, les meshs importés sur Blender sont en "biais" et cela rend assez moche. Néanmoins j'ai réussi à trouver les manipulations à faire pour rattraper le coup soit : Rotation de (-)27.25 degrés pour mettre bien à plat le niveau en s'aidant du sol de celui-ci puis on applique l'outil Shear (Shift+Ctrl+Alt+S) d'une valeur de 0.4. Cette manipulation est à faire en Edit Mode et je travaille sur Blender 2.6x
Et cela donne ceci
Petite devinette, de quel niveau il s'agit ici ?
Le niveau est maintenant tout propre ! Bien sûr sans textures et sans doublons (10000+ pour celui-ci). Maintenant il reste plus qu'à récupérer les textures, sachant que ces dernières ont un nom complètement aléatoire... Enfin, je vous posterai une image avec les textures plaquées. Je vous partagerai à l'avenir le blend avec éventuellement les textures retravaillés.
Ici, il s'agit d'un niveau "combat" de Rayman M, la différence notable avec les niveaux de type "course" est que la capture récupère qu'une partie du niveau et c'est normal. Le jeu charge uniquement le contenu qui est susceptible d'être directement vu par le joueur. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans la course, les autres morceaux de niveaux s'affichent (vous pouvez le voir facilement si vous passez en mode Wireframe [F11] quand vous lancez le jeu avec 3D Ripper Dx). Ainsi, plusieurs captures à différentes positions sont nécessaires pour récupérer l'intégralité du niveau.