Joyeux anniversaire à la Pirate-Community !!
Posted: Mon Aug 08, 2005 7:23 pm
Bonjour à tous,
En ce lundi 8 août 2005, la Pirate-Community a deux ans. En effet, après m'être entièrement dévoué à la communauté officielle, la RaymanZone, pendant plusieurs mois, ayant posté là-bas plus de 6000 messages, je me vis injustement retirer mes postes de modérateur francophone et anglophone, par la faute de membres envieux, mahonnêtes, traîtres et calculateurs, qui en profitèrent presque tous par la suite, et je créai alors la Pirate-Community, forum dont la justice devait être le maître mot. Je fus peu après banni de la communauté officielle, cette fois à cause d'ineptes dégénérés et d'un personnage peu scrupuleux relativement emprunt aux délires utopiques. Mais, sans partager l'idéologie de l'optimisme de Leibniz, selon laquelle tout est fait pour la meilleure fin, il faut reconnaître qu'un grand mal apporta un bien le surpassant outre-mesure, car aurais-je ressenti le besoin de fonder un havre de justice si je n'avais pas subi ce qui est narré ci-dessus ?
Ainsi, la Pirate-Community était née. Elle fut populaire et active dès ses débuts, mais je ne vais pas vous conter son histoire, l'historique que nous préparons actuellement le fera mieux que moi, j'en suis certain. 44158 messages furent postés la première année, et 46888 la deuxième année, faisant de la Pirate-Community la plus grande communauté Rayman à cette heure.
Mais il est temps de passer le flambeau. Mon entrée cette année en classe préparatoire pour écoles d'ingénieurs est incompatible avec la gestion à temps complet d'une communauté de cette ampleur. Ce que la Pirate-Community est devenue grâce à moi (mais aussi à beaucoup de membres), je n'en suis pas peu fier. Je me suis considérablement investi dans cette communauté et tout ce que le travail opéré par mes soins n'aurait pu donner, c'est ma personnalité qui l'a apporté. Vous l'avez compris, faire en sorte que la Pirate-Community continue dans cette voie est un enjeu de taille. Un enjeu que saura relever Romano Productions. Vous connaissez certainement Romain, un de mes amis, modérateur compétent et sympathique, qui par ses connaissances informatiques importantes, n'aura aucun problème pour gérer la partie technique de la communauté. Merci de souhaiter la bienvenue à mon successeur, il lui incombe une lourde tâche, la préservation de la Pirate-Community.
Pendant mon absence, qui devrait durer au moins deux ans, j'espère qu'on honorera ma mémoire ; je suis certain que mes amis seront là pour renvoyer d'où elles viennent, dans les abysses de la bassesse, les lâches attaques contre un absent dont mes ennemis risquent de me prendre pour cible.
Néanmoins, l'heure de mon départ n'a pas encore sonné. J'ai la fin du mois d'août pour terminer mes derniers projets, dont l'éradication de quelques bugs (poings et messages inversés), l'augmentation du pouvoir des Super Modérateurs et la réorganisation des équipes de modération.
Sur ce, je vous laisse et retourne à mes occupations ; je suis actuellement sur l'île d'Eubée, en Grèce.
LONGUE VIE À LA PIRATE-COMMUNITY !
En ce lundi 8 août 2005, la Pirate-Community a deux ans. En effet, après m'être entièrement dévoué à la communauté officielle, la RaymanZone, pendant plusieurs mois, ayant posté là-bas plus de 6000 messages, je me vis injustement retirer mes postes de modérateur francophone et anglophone, par la faute de membres envieux, mahonnêtes, traîtres et calculateurs, qui en profitèrent presque tous par la suite, et je créai alors la Pirate-Community, forum dont la justice devait être le maître mot. Je fus peu après banni de la communauté officielle, cette fois à cause d'ineptes dégénérés et d'un personnage peu scrupuleux relativement emprunt aux délires utopiques. Mais, sans partager l'idéologie de l'optimisme de Leibniz, selon laquelle tout est fait pour la meilleure fin, il faut reconnaître qu'un grand mal apporta un bien le surpassant outre-mesure, car aurais-je ressenti le besoin de fonder un havre de justice si je n'avais pas subi ce qui est narré ci-dessus ?
Ainsi, la Pirate-Community était née. Elle fut populaire et active dès ses débuts, mais je ne vais pas vous conter son histoire, l'historique que nous préparons actuellement le fera mieux que moi, j'en suis certain. 44158 messages furent postés la première année, et 46888 la deuxième année, faisant de la Pirate-Community la plus grande communauté Rayman à cette heure.
Mais il est temps de passer le flambeau. Mon entrée cette année en classe préparatoire pour écoles d'ingénieurs est incompatible avec la gestion à temps complet d'une communauté de cette ampleur. Ce que la Pirate-Community est devenue grâce à moi (mais aussi à beaucoup de membres), je n'en suis pas peu fier. Je me suis considérablement investi dans cette communauté et tout ce que le travail opéré par mes soins n'aurait pu donner, c'est ma personnalité qui l'a apporté. Vous l'avez compris, faire en sorte que la Pirate-Community continue dans cette voie est un enjeu de taille. Un enjeu que saura relever Romano Productions. Vous connaissez certainement Romain, un de mes amis, modérateur compétent et sympathique, qui par ses connaissances informatiques importantes, n'aura aucun problème pour gérer la partie technique de la communauté. Merci de souhaiter la bienvenue à mon successeur, il lui incombe une lourde tâche, la préservation de la Pirate-Community.
Pendant mon absence, qui devrait durer au moins deux ans, j'espère qu'on honorera ma mémoire ; je suis certain que mes amis seront là pour renvoyer d'où elles viennent, dans les abysses de la bassesse, les lâches attaques contre un absent dont mes ennemis risquent de me prendre pour cible.
Néanmoins, l'heure de mon départ n'a pas encore sonné. J'ai la fin du mois d'août pour terminer mes derniers projets, dont l'éradication de quelques bugs (poings et messages inversés), l'augmentation du pouvoir des Super Modérateurs et la réorganisation des équipes de modération.
Sur ce, je vous laisse et retourne à mes occupations ; je suis actuellement sur l'île d'Eubée, en Grèce.
LONGUE VIE À LA PIRATE-COMMUNITY !
