Page 1 of 2
Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:12 am
by globox15

Bonjour,
J'ai une question à poser qui n'est pas dans la Foire aux Questions (FAQ).
La voilà :
Comment on fait pour ajouter une image à notre question ?
Merci.

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:27 am
by Hecman801
Eh bien je crois que ne le sais pas plus que toi, en fait, il faut prendre l'url de l'image et l'entourer au début par [img]
et à la fin par [/img], mais je ne sais plus trop, j'ai vu ça sur un bouquin, pour une meilleure réponse, il faudrait demander à d'autres membres.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:28 am
by globox15

Ok mais comment faire pour que l'image ait une adresse ?

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:33 am
by Hecman801
Ah oui, j'avais oublié, tu cliques avec un clic droit sur l'image, et tu vas dans propriétés.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:34 am
by globox15

C'est ce que j'ai fait !

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:38 am
by Hecman801
Bon bah maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir ajouter des images dans tes questions.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:38 am
by globox15

Merci.

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:41 am
by Hecman801
De rien.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:42 am
by globox15

Tu as ajouté ta nouvelle signature !

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Sun May 06, 2007 10:44 am
by Hecman801
Moi ce qui me plaît dedans, c'est que ça se voit bien, blanc sur noir.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 2:58 pm
by globox15
Et bien ! Profites-en !
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 4:40 pm
by Hunchman801
Salut

Si tu as des questions au sujet de la mise en forme de tes messages, jette un coup d'œil à la
FAQ du BBCode 
Quant aux images précisément, je te propose le tutoriel créé par Vio :
miss_ceres_online wrote:Voici le tutorial dont j'ai parlé, je ne pensais pas avoir à en faire un

mais bon tout arrive... S'il le faut nous ferons un nouveau topic pour ce genre de chose, même si c'est quand même le B-A / BA
Tout d'abord pour ça, il faut
l'url de l'image à mettre dans sa signature.
Il y a alors deux cas. Soit l'image vient d'un site, soit elle vient de votre disque dur. Je vais détailler les étapes dans les deux cas. J'utilise Firefox, donc les manipulations seront légèrement différentes avec Internet Explorer, c'est bon à savoir pour vous. Je ne referai pas ça pour IE, vous n'avez qu'à télécharger FF !
L'image vient d'un site
Je vais prendre pour exemple le logo du forum, comme ça tout le monde l'a sous le yeux. En plus il présente la particularité de conduire vers l'index du forum, ce qui ne vous laissera aucune excuse si vous tombez sur ce genre d'image par la suite, puisque je vous aurai déjà montré ce cas particulier.
- Clic droit sur l'image sélectionnée, puis cliquez sur Propriétés
- Là, dans Propriétés de l'image, copiez l'url de son emplacement

Ici on obtient comme url
https://static.raymanpc.com/forum/templ ... umlogo.jpg
Pour simplifier je dirai que l'url est
https://raymanpc.com/logo.jpg
- Allez maintenant dans votre profil
- Dans l'emplacement Signature, collez l'url obtenue que vous encadrerez des balises 
- Validez, et voilà le travail !
L'image provient de votre disque dur
- Dans ce cas là il faut utiliser ImageShack
- Cliquez sur Parcourir
- Sélectionnez l'image à uploader (je ne pense pas avoir à vous apprendre comment on fait ça !)
- Cliquez sur Host it !.
-
Copiez l'url qui se situe dans le champ Direct link to page
- Même manipulation que plus haut dans le profil
Voilà ce tutoriel est enfin terminé, j'espère que ça aura aidé ceux qui n'y comprennent rien. Je le complèterai si besoin, vu que je n'ai pas tout détaillé pour la deuxième partie.
Si Vlaster n'y arrive pas après ça, ben... Lui ou moi sera bon pour la corde.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 4:42 pm
by globox15
C'est quesque je cherchais plus précisément.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 4:43 pm
by DesLife
globox15 wrote:C'est quesque je cherchais plus précisément.
"Quesque" >_<
Enfin bref, soyons indulgents.
On dit "c'est ce que je cherchais".

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 4:44 pm
by globox15
Oui désolé.
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Wed May 09, 2007 4:54 pm
by Hunchman801
Ne t'en fais pas, ici nous ne sanctionnons pas les fautes d'orthographe, mais nous encourageons les membres à s'améliorer. Note néanmoins que c'est pour leur bien !
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Fri Jun 01, 2007 6:24 pm
by globox15
Hunch, quand tu parles de "Vio", c'est de Ceres que tu parles ?
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Fri Jun 01, 2007 7:01 pm
by Romano
Bien sur que non, c'est de son violoncelle.

Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Fri Jun 01, 2007 7:02 pm
by globox15
Romano Productions wrote:Bien sur que non, c'est de son violoncelle.

Son "violoncelle" ?
Re: Question pas dans la FAQ
Posted: Tue Jul 10, 2007 7:27 pm
by Hecman801
Mais réfléchis!!!
Il va pas parler de son violoncelle, mais de Ceres!!!
Excusez-moi d'avoir remonter: j'ai pas pu résister.
