Page 1 of 1

Typographie

Posted: Sun Jan 06, 2008 10:51 am
by jinzo
La typographie est ce qui touche à la mise en page par rapport à la ponctuation. En voici les règles les plus importantes pour ceux qui ne savent pas.

Avant toute chose : Dans les exemples, les underscores (_) représentent les espaces aux endroits concernés.

Point : Aucun espace entre le dernier mot et le point et un espace pour la majuscule suivante, marquant le début de la phrase suivante.
Exemple : Je me sens faible._Puis-je aller à l'infirmerie ?

Point d'interrogation : Un espace après le dernier mot de la phrase interrogative + un espace après le point d'interrogation.
Exemple : Aimes-tu les épinards_?_Moi, je déteste ça.

Point d'exclamation : De même que le point d'interrogation, un espace avant et après.
Exemple : Bon appétit_!_Bande d'abrutis_!

Points de suspension : Il en est de même que le point : un espace après.
Exemple : Je m'en doute..._Mais où est-il ?

Deux points : Un espace avant et après.
Exemple : Exemple_:_ceci est un exemple.

Point virgule : Un espace avant et après.
Exemple : Qu'est-ce qui me retient dans ce monde_;_monde de fous ?

Re: Typographie

Posted: Sun Jan 06, 2008 2:49 pm
by Megy
Comment ? a déjà fait un excellent topic sur la typographie, il faudra que tu m'expliques pourquoi en créer un autre.
viewtopic.php?t=911

Re: Typographie

Posted: Sun Feb 10, 2008 2:18 am
by Raylex
Exactement, je vous invite donc à poster sur le topic de Comment ?.
Par contre, je pense qu'il serait judicieux de le déplacer dans l'ACFOT :)