J'ai fait un jeu

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

C'est dur ! Bon, l'émulateur et le clavier ne doivent pas aider, mais je trouve les contrôles un peu rigides. En tout cas, je galère à sauter au bon moment et à attraper les trucs qui se balancent (j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait les attraper et pas sauter dessus). J'ai noté quelques bugs, à un moment sur une gomme rebondissante la caméra ne se tournait pas aux deux tiers en face de moi, et toujours sur ces gommes, B et bas arrêtent le rebond.

Sinon, le level design est soigné et j'adore l'univers graphique. J'accroche moins à la musique mais j'ai pas la nostalgie des vieux jeux SNES faute de les avoir connus donc je ne l'apprécie peut-être pas à sa juste valeur. :mrgreen:

J'ai quand même fini le premier niveau, on va voir jusqu'où je peux aller !
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Hunchman801 wrote:C'est dur ! Bon, l'émulateur et le clavier ne doivent pas aider, mais je trouve les contrôles un peu rigides. En tout cas, je galère à sauter au bon moment et à attraper les trucs qui se balancent (j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait les attraper et pas sauter dessus).
Ah oui... les éponges.
Image
J'admets que leur maîtrise est un peu délicate, entre autre parce que la fenêtre de temps et d'espace pendant laquelle il faut presser sur "B" pour s'y accrocher est étroite pour le débutant. J'ai essayé de compenser ça en les rendant presque toujours optionnelles... bon, tant que le niveau d'encre reste suffisamment bas, c'est vrai. Mais j'attends beaucoup d'elle pour pimenter le gameplay du joueur qui a appris à les maîtriser.

Je vais regarder pour les bugs avec les gommes et la caméra. Grand merci pour ton feed-back

PS: le terme "contrôle rigide" n'est pas quelque-chose de très parlant pour moi. J'aurais tendance à l'assimiler à un jeu comme FlashBack où le personnage va de toutes façon faire encore 2 pas avant de faire demi-tour ou de sauter parce que l'animation est codée comme ça. Si tu veux développer ce point, je suis tout ouïe.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

PypeBros wrote:PS: le terme "contrôle rigide" n'est pas quelque-chose de très parlant pour moi. J'aurais tendance à l'assimiler à un jeu comme FlashBack où le personnage va de toutes façon faire encore 2 pas avant de faire demi-tour ou de sauter parce que l'animation est codée comme ça. Si tu veux développer ce point, je suis tout ouïe.
Je ne sais pas moi-même exactement ce qui me donne cette impression, donc il va falloir que je creuse ! C'est possible que ça soit le fait de jouer au clavier, ou l'émulateur qui étrangement rame un peu par moments, bref je ne sais pas et je vais continuer à jouer pour voir s'il y a quelque chose.

Pour les éponges, c'est vrai que ça serait cool qu'on nous explique qu'il faut les attraper (ou alors si c'est le cas j'ai loupé l'info :mrgreen:).

En tout cas, je m'aperçois que j'ai critiqué pas mal de trucs, mais globalement c'est super positif, c'est juste que ça te sera probablement plus utile de savoir quoi améliorer que de te faire mousser. :winkgrin:
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Hunchman801 wrote:Pour les éponges, c'est vrai que ça serait cool qu'on nous explique qu'il faut les attraper (ou alors si c'est le cas j'ai loupé l'info :mrgreen:).
J'ai en tête de cacher des "infobulles" qui permettent de découvrir ce genre de secrets quand on joue en mode "easy".
En tout cas, je m'aperçois que j'ai critiqué pas mal de trucs, mais globalement c'est super positif, c'est juste que ça te sera probablement plus utile de savoir quoi améliorer que de te faire mousser. :winkgrin:
C'est effectivement utile pour améliorer, mais il m'est aussi utile de savoir comment le jeu est ressenti, au-delà de ses aspects techniques: est-ce que le jeu est attrayant, intéressant. A-t'on envie de réessayer après avoir échoué, etc.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

PypeBros wrote:
En tout cas, je m'aperçois que j'ai critiqué pas mal de trucs, mais globalement c'est super positif, c'est juste que ça te sera probablement plus utile de savoir quoi améliorer que de te faire mousser. :winkgrin:
C'est effectivement utile pour améliorer, mais il m'est aussi utile de savoir comment le jeu est ressenti, au-delà de ses aspects techniques: est-ce que le jeu est attrayant, intéressant. A-t'on envie de réessayer après avoir échoué, etc.
Contre-avis... En fait, la raison principale qui me pousse à faire ce jeu, ce n'est ni pour devenir riche ni célèbre. C'est pour que les gens l'aime... parce que comme ça, je ne suis pas seulement fier d'avoir fait quelque-chose, je peux aussi être fier d'être celui qui a fait quelque-chose qui plaît. ça remonte aussi loin que mon apprentissage du dessin et mes réalisations en LEGO. je suis comme ça. C'est ce qui tient lieu de contact social dans une grande partie de ma vie.

Alors oui, la partie positive du feedback est importante. C'est elle qui est la motivation de s'attaquer au reste. Et plus la personne en question est respectable à mes yeux, plus son appréciation va être une forte source de motivation. C'est d'autant plus important à une époque de boutons "like" quand les gens prennent la peine de dire qu'ils aiment les choses.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

Bien. Après deux essais infructueux à essayer de capturer l'écran de l'émulateur, j'ai ENFIN un Let's Play correct de Bilou in School Rush.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: J'ai fait un jeu

Post by incognito »

Rosh and roll ? Sérieusement? :lol:
Il a vraiment un côté rétro ce jeu, je le testerai quand j'aurai fini la construction de mon Pip Boy.
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: J'ai fait un jeu

Post by LoveMetal »

Très bonne vidéo Pirez. :up:
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Grand merci pour ta vidéo, Pirez. Je fais circuler ça sur mes réseaux ;-)
Comme vous l'aurez deviné, je n'avais pas la place pour l'ensemble de l'alphabet dans la mémoire vidéo. J'ai donc fait un clin d'oeil au collège St-Roch cher à mon frangin en estropiant l'orthographe de "Rock'n'Roll" :P
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: J'ai fait un jeu

Post by incognito »

Bah punaise, ça doit pas être facile de bosser avec les limitations techniques...
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

incognito wrote:Bah punaise, ça doit pas être facile de bosser avec les limitations techniques...
J'estime que ça fait partie intégrante de la conception de jeu vidéo. Que ce soit sur MS-DOS, C64 ou Super NES, ce genre de contrainte existe toujours. Les commentaires sur la réalisation du jeu de Naughty Dog sur PSX ne laissent aucun doute sur le fait que ça existait encore à l'arrivée des consoles 32-bits et je suis sûr qu'il y a des gars qui galèrent sur PS4 ou WiiU pour que leur GL-shader fasse le boulot qu'on attend de lui malgré les limites de transfert de données imposées par le hardware.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: J'ai fait un jeu

Post by incognito »

Écoute, utiliser l'id tech 3 ou 4, c'était déjà beaucoup plus facile. :mrgreen:
Au fait Pype, tu restes pour le RD ?
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: J'ai fait un jeu

Post by LoveMetal »

incognito wrote:Écoute, utiliser l'id tech 3 ou 4, c'était déjà beaucoup plus facile. :mrgreen:
Très honnêtement ça m'étonnerait fort. Et ça doit également être rageant pour un graphiste qui a du réaliser un modèle bien badass et à qui on dit de virer la moitié des polys. :mrgreen:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

J'y crois pas d'avoir loupé le let's play de Pirez obligé je me mate ça après le record.
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

En plus t'es abonné à la chaîne, t'es un des rares qui n'aurait pas dû le louper ^^
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

Pirez wrote:En plus t'es abonné à la chaîne, t'es un des rares qui n'aurait pas dû le louper ^^
Ouais bizarre hein. Mais genre t'as les noms des abonnés ?
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

Ouais, j'y ai accès.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: J'ai fait un jeu

Post by incognito »

Pirez wrote:En plus t'es abonné à la chaîne, t'es un des rares qui n'aurait pas dû le louper ^^
Je l'ai vue moi. :coeur:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: J'ai fait un jeu

Post by boomboleros7 »

Pirez wrote:Ouais, j'y ai accès.
Tiens, je savais pas que ce système existait. J'ai appris quelque chose...
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

Pareil. D'ailleurs, je crois bien être abonné à Pirez avec deux comptes.
Image
Post Reply