Un drole d'instant : fanfiction
Posted: Thu Jan 19, 2012 1:24 pm
Derrière les barrières du zoo de Paris , les animaux s'agitaient sans s'arrêter . Ils attendaient leur repas et étaient impatients car ils avaient énormément faim et poussaient des crics infernaux qui faisaient parfois fuir les visiteurs .
Pendant ce temps , le gardien qui était à son poste regardait ses mammifères et ses oiseaux complètement envahis par la faim et qui pouvait manger un homme en ce moment là .
Ce fameux gardien était un homme De 40 ans , très gentil , aux cheveux marron fonçés et qui prenait soin de tout comme de lui même . Il se nommait Bastien .
Bref , quand il vit les animaux dans un tel état il sortit brusquement de son lieu ou il surveillait , poussa la porte avec force et quand il atterrit dehors il cria :
_ quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici !!
il cria la meme phrase deux fois et quand il vit que personne ne vint il se mit à tourner comme un fou sur un meme endroit .
Les gens avaient les yeux abrutis de voir une telle personne dans cet état , et d'un coup sans le vouloir une jeune femme très fine aux yeux verts clairs sortit du lot de visiteurs et fit au gardien en le prenant par l'épaule :
_ monsieur tout va bien ?? on dirait un fou ! Dites moi ce qui ne va pas .
_ je ne veut plus voir ses animaux abattus par la faim et sa me rend complètement para no de les voir ainsi . Normalement il y' a une personne qui s'en occupe mais apparemment il y' a personne !!
_ ne vous en faites pas , elle va revenir cette personne d'ont vous parlez .
Bastien ne répondit rien et retira avec yeux plissés la main de la jeune femme . Celle ci se retira et rejoignit le groupe de visiteurs qui clignaient des yeux après avoir vu cette scène assez bizarre .
La journée passa vite fait bien fait , et le gardien hésitait à rester ou a partir . Mais il décida de partir tout en laissant de la nourriture dans chacun des enclos avec de l'eau .
Après ses actions terminées il rentra chez lui à moitié content et le sourire de travers et les poings prêt à frapper .
Puis , dans une maison non loin de là , habitait une femme et un homme d'une très grande gentillesse .
La fille se nommait Béatrice et l'homme Léon . Il était très accueillants et respectueux , pleins de bonté et de générosité .
Béatrice avait tout de même un petit peu de caractère et ne se laissait pas marcher dessus . Son mari était rouspéteur quand il se faisait marcher sur les pieds et il adorait les enfants .
Et d'ailleurs , ils en avaient : deux filles et un garçon qui s'appelaient Éléonore , Julia et Stéphane .
Ils étaient tous aussi attentionnés que leurs parents mais pour l'instant il n'avait pas encore trop de caractère car ils étaient trop jeunes .
Quand a la maison elle possédait ds murs beiges un grand toit , et une grande forme aussi .
Toute la famille s'y sentait bien et était heureuse de vivre .
Mais malheureusement un problème courait dans le domicile de ses jeunes gens : Béatrice la mère était celle qui aurait du venir au zoo pour nourrir les animaux et qui n'est pas venue , car elle eu un petit accident de voiture sur le chemin et ne c'est pas ce qui l'attend quand elle reviendra à son travail demain matin .
Les heures défilèrent et se fut l'heure de se coucher : Bastien qui était rentré chez lui , n'avait pas envie de dormir . Non , il n'avait pas la tête à ça mais plutôt l'envie de regarder la télé avec des pop corn sous la main , et c'est ce qu'il fit .
Il était déjà en pyjama et portait des chaussons en fourrure noire . Il avait mis une émission sur la peche , car il adorait sa .
Et il se régalait en mangeant du blé soufflé devant sa petite télé et dans son grand canapé .
Cela dura jusqu'à Minuit et demi et pile à cette heure ci , il sentit qu'il s'endormait alors il partit dormir .
Le lendemain , un orage ténèbreux et une pluie glaçante réveilla brusquement Béatrice et Léon qui étaient dans leur lit les yeux à moitié ouvert . L'eau tapait sur les toits et sur les fenetres ce qui fit un vacarme assourdissant ce qui n'est pas tellement normal car ce n'est que de la pluie .
Mais en vérité , il y' avait des grêlons .
Béatrice se leva d'un mauvais pied en s'étirant comme n'ayant pas assez dormit . Léon l'entendit et se leva aussi et fit à sa femme en se grattant le bras :
_ ho la la mais franchement quel fichu temps ! Depuis 5 minutes je suis réveillé et je ne peut me rendormir . Heureusement que je ne travaille pas ce matin . J' avait un rendez vous avec un collègue mais il va devoir attendre . Je ne prends pas la voiture en me disant que je pourrait avoir un accident . Mais toi j'imagine que tu travailles ??
La jeune femme soupira et répondit en baissant les yeux :
_ oui , effectivement je n'est pas ce plaisir de rester à dormir sous ma couette . Mais au fait quelle heure est t' il ??
Son mari releva sa manche , regarda sa montre et fit à sa femme :
_ 4 heures et demi du matin . Si je pouvait je me rendormirait mais avec cette fichue grêle qui fait du bruit ce n'est pas possible .
Sa femme ne répondit rien et se dirigea vers la cuisine . Elle traversa le couloir en ne faisant pas de bruit car cela pourrait réveiller les enfants qui eu ne c'était pas levés .
En arrivant , elle ouvrit le frigo et prit un verre de lait avec de biscottes à la confiture de groseille .
Puis ,elle s'assit sur une chaise en bois qui grinca un tout petit peu et commença à manger .
Son mari la rejoignit , prit son petit déjeuner et fit en posant ses fesses à coté d'elle :
_ la journée ne me dis pas qu'il va y ' avoir du bon .
_ ne dis pas sa , ce n'est pas un temps comme cela qui va nous baisser le moral . Et tiens à propos les enfants ne sont pas réveillés . Quelle chance ils ont .
Léon répondit en avalant une gorgée de café :
_ oui comme tu dis , mais attends … regarde la pendule ! L'heure avance vite , il faudrait peut etre se préparer .
_ oui fit Béatrice . J'y vais en première . Toi tu ne travailles pas alors profite .
_ je vais tout de meme aller me promener .
_ par ce temps ?? mais tu est fou !!
léon hocha de la tete en disant non et termina son café . Béatrice partit se préparer pour aller travailler .
Quand elle eu finit , elle fit un bisou à son mari et partit au zoo croyant avoir un bon accueil .
En arrivant , elle découvrit Bastien , dans sa cabane en train de parler à un homme assez jeune et maigre , au nez allongé et aux cheveux frisés et noir . Curieuse , elle s'approcha et se cacha pour entendre la conversation .
Elle entendit :
_ monsieur je vous dis que désormais je travaille ici . Vous ne vous souvenez put être plus mais on a fait un accord . Et je crois meme que vous avez gardé le papier .
_ je vais vérifier sa , attendez .
Bastien se jeta dans les paperasses et trouva après deux minutes de recherche un papier rose signé au nom de jacques. Il sourit , leva la tête et fit à cette homme :
_ vous avez raison , bien vous êtes engagé . Je vais appeler cette débile et lui dire qu'elle est virée .
En entendant ses mots , Béatrice laissa couler une larme de désespoir et partit les yeux baissés de chagrin .
Sur la route du retour , elle n'avait pas envie de rire et observait le paysage gris et triste en écoutant de la musique douce .
Et sur le chemin , elle décida d'aller rendre visite à une amie qui n'habitait pas très loin du zoo .
Elle l'appela et quand elle répondit son amie lui fit :
_ salut frangine comment sa va ?? sa fait longtemps que je t'ai pas eu ni vue . Tout va bien ?
Béatrice poussa des cris de chagrin et quand son amie entendit cela elle lui fit :
_ ben ?? c'est quoi sa ? Tu viens d'un enterrement ?
_ non j'ai perdu mon emploi . Ou esque je peut te voir ?
_ et bien à la pizzeria du fleuve . C'est à quelques minutes d'ici . Tu me parleras de ton problème ensuite . Allez à tout de suite .
La femme raccrocha et remit sa deuxième main sur le volant . Elle suivit une longue route cernée par de très grands pins et arriva ensuite vers un petit bâtiment ou était situé tout à coté une piscine et un bureau de tabac .
Elle se gara et descendit en fermant sa voiture , puis se dirigea vers la pizzeria . Elle entra et vit son amie debout en train d'embrasser son petit ami sur la bouche en lui disant des mots doux .
Elle s'approcha doucement d'elle et de lui et lui fit en lui touchant l'apaule :
_ salut Caroline !! sa va ??
_ ha ! Ho mon dieu tu m'a fait peur ! Viens t'asseoir viens .
Elle suivit Caroline à une table qui était faite avec du verre et les chaises avec du bois dur . Ils s'assirent et une femme vint à leur rencontre et leur demanda ce qu'ils voulaient boire .
_ bonjour monsieur , mesdames , qui désiriez vous boire ??
Caroline répondit à la dame :
_ un coca silvouplay .
_ Un orangina merci .
_ d'accord je note et vous ??
Béatrice la fixa dans les yeux et fit en prenant le menu de ses deux mains encore glacées par le froid de dehors :
_ un café et se sera tout . Merci .
La fille partit et Béatrice reposa ses yeux sur la table . Sa copine lui fit :
_ bon alors c'est quoi le problème que t'a là ??
_ j'ai perdu mon emploi à cause d'un petit incident . Un homme aux cheveux noirs et frisés à prit ma place .
Caroline la regarda étonnée et elle lui fit :
_ et tu connais le nom de cet homme ?
_ non mais il va me voir manger sa soupe . Mais pas tout de suite , je laisse un peu aller .
_ tu as raison répondit Caroline . Il veut mieux attendre .
_ oui mais sa m'énerve et j'aimerais bien rentrer dans la scène pour pouvoir m'exprimer . Mais Bastien est un vrai lion quand il s'y met , et c'est sa qui me fait peur .
_ Bastien c'est le gars qui t'a prit ta place ??
Béatrice laissa sa voix muette pendant quelques instants et répondit :
_ non , Bastien est le gardien , et c'est lui qui me fait peur . Sa faisait au moins 3 ans que je travaillait avec lui et tout allait bien mais maintenant que j'ai fait une gaffe et bien il va me pourchasser comme un félin court derrière une gazelle .
Caroline poussa un cri d'étonnement et répondit en posant ses coudes sur la table :
_ un gaffe ?? mais tu me l'avait pas dit sa ! Et c'est quoi cette chose qui se place dans ton problème ?
_ c'est moi! C'est de ma faute ! Je ne suis pas venue une journée à cause d'un accident de voiture , et Bastien n'accepte pas cela . Je suis dans le caca pendant un certains temps . Tu pourrait pas m'aider ?
Caroline se gratte le genou et fit en reprenant sa respiration :
_ hou la la .. Alors sa t'aider , j'aurait bien voulu mais je suis trop occupée . Je tourne un film a Hollywood et je reviendrait dans assez longtemps . Je suis navrée .
_ c'est pas grave merci quand meme . Bon je vais y aller , mon mari doit s'ennuyer . Allez salut !
_ mais tu veut pas manger avec moi et Arthur ?
Béatrice fit signe que non et ajouta :
_ tu paieras pour moi ? Hein tu me le promets ?
_ t'inquiètes pas pour ça ! Va ! Et met toutes tes chances de ton coté pour essayer de mettre fin à cette histoire .
L'amie de Caroline partit , poussa la lourde porte et monta dans sa voiture encore froide et s'assit sur le fauteuil en cuir .
Sur la route pour rentrer une sorte de sentiment de haine mélangé avec de la bonne humeur l'envahissait et la jeune femme se disait que se battre pour ça ne servirait rien mais se battre avec les mots serait la meilleure chose .
En arrivant dans sa belle maison , ses enfants lui sautèrent au coup et Eléonore lui fit debout devant elle :
_ sa va maman ??
_ oui , sa va . Vous avez mangé ? Moi j'ai une faim de loup , il y'a quelque chose dans le frigo ?
Sa fille la guida dans la cuisine et lui fit :
_ on a fait une tarte aux épinards , va y sert toi . Il y'a aussi du tiramisu .
_ merci ma belle .
Béatrice se jeta sur la nourriture , prit le nécessaire pour manger et commença . Léon qui était dans le salon l'entendit et couru la rejoindre . Quand il la vit il sentit une dose de bonne humeur mais il sentit aussi , comme si il avait un cinquième sens , que quelque chose la tracassait .
Alors il s'approcha d'elle prit une chaise et lui fit en mettant sa main sur la sienne :
_ je sais bien que quelque chose t' embete .
_ non , rien ne me fait mal . Je te l'aurait dit si je ne n'était pas normale .
Léon soupira , leva les yeux , regarda le plafond puis reposa ses yeux sur sa femme et répondit :
_ ne mens pas , ce n'est pas beau de mentir . Allez dit le moi , je suis une personne de confiance .
_ bon très bien si tu insistes répondit Béatrice toute tremblante . Et bien en vérité j'ai perdu mon emploi ce matin .
_ quoi ?? tu as perdu ton travail ! Mais c'est quoi ce nœud là ?? c'est quoi cette gaffe qui se glisse dans tes pensées ?
_ un homme m'a prit ma place et c'est sa la cause de ce nœud . Mais tout est entièrment de ma faute : à cause de cet accident de voiture qui c'est produit il y'a 1 semaine je n'ai pas pu aller au travail et si je n'était pas bourrée sa ne serait pas arrivée .
_ tu n'était pas bourrée ce jour là rassure toi . J'étais avec toi , et non comme tu peut te tromper , ce n'était pas a cause de toi mais a cause d'une voiture qui a traversé d'un chemin alors qu'elle aurait du nous laisser passer .
_ ce que tu dis est forcement vrai . Je te fait confiance mais demain j' irait régler un petit compte à cet homme et à Bastien cet espèce de fauve .
Léon croyait avoir à faire a une folle et il fit en lui tapant l'épaule d'un coup sec :
_ tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est absurde ! Toi te battre ? Mais tu est dans le coma ! Tu n'est même pas capable de tuer une guêpe alors encore moins un homme qui est sans doute plus fort que toi !
Non moi j' irait mais tu pourra m'accompagner . Par contre il faudra juste que tu te déguise en touriste .
_ bien , mais à propos de je ne c'est pas me battre c'est faux ! J'ai fait 2 ans de judo !
_ oui je sais , mais depuis tout ce temps tu a oublié , n'essaye pas de te grandir alors que sa tu ne sais pas le faire . Bien sur je ne dis pas que tu as des défauts et rien que sa ! Non rassure toi tu as plein de qualités !
Béatrice sourit et serra dans ses bras son mari en lui faisant un bisou dans le cou .
Les enfants étaient devant les jeux vidéos et s'éclataient devant une partie de tennis à trois joueurs .
Julia gagnait pour l'instant toutes les parties et Éléonore et Stéphane en avaient marre de perdre . Alors a la fin de la dixième partie Stéphane fit :
_ j'en ai marre de jouer . C'est nul d'être le plus faible . Et puis j'ai un petit creux . Quelqu'un veut quelque chose a manger ??
_ non répondit Julia . Moi je vais lire un livre . Même si l'école reprends en septembre je préfère m'avancer . Tu veut venir avec moi ma sœur ?
_ je n'ai pas envie . Moi je vais aller me doucher .
Tous les enfants partirent faire ce qu'ils avaient à faire et pendant ce temps les mariés étaient encore dans la cuisine et le mari faisait une tête qui possédait une mauvaise allure .
Béatrice était prête à casser la tête à Bastien et à cet homme mais elle savait qu'elle ne le ferait pas .
La soirée venue , une sortie au Pack Burger fut prévue . C'était un magasin situé vers de la Seine .
On 'y mangeait évidemment des hamburgers , des frites , du poulet et quelques salades avec des sauces différentes .
Un des serveurs qui travaillait là bas était un des amis à Léon et qui était très gentil .
Il se connaissait depuis la primaire , en vérité depuis le CM2 . Mais il n 'y avait pas que sa : ce restaurant était aussi l'endroit préféré de Bastien le gardien du zoo et Béatrice le savait depuis tout ce temps .
Alors vers 2O heures , une fois que tout le monde était préparé pour aller manger elle convoqua ses enfants et son mari dans le salon et leur fit angoissée :
_ je ne pense pas que sa soit une bonne idée .
_ et pourquoi ?? fit Léon surpris . D'habitude tu adore manger là bas .
_ ce restaurant est le .. non rien ..
_ est le quoi ?? j'ai pas compris .
Béatrice prit son souffle se gratta la main et fit :
_ c'est le restaurant préféré de Bastien et aujourd'hui on est samedi soir , et il m'a dit au début de sa carrière qu'il y allait effectivement tous les samedis soir . Je crois qu'on va manger des pates hein les enfants ??
_ NOON ! Répondirent tous les enfants mécontents . Nous on veut y aller !
Léon devant rouge de colère et fit à Béatrice en la prenant par la gorge :
_ TU ME SOULES AVEC TON HISTOIRE !!!! TU COMPTES CONTINUER COMME CA JUSQUA QUAND ESPECE D'IMBECILE ??
_ harff .. mais quesqu' il te prend là ?
_ TAIT TOI ! TOUT EST DE TA FAUTE ! CE FOUTU ACCIDENT , ET BIEN SI ON Y ETAIT ALLER A PIED SA NE SERAIT PAS ARRIVE ! J'AURAIT PAS DU T'ECOUTER ! MAINTENANT TU VA TE BATTRE TOUTE SEULE !! ET TU NOUS EMMENE TOUT DE SUITE AU PACK BURGER SINON JE T'EXPLOSE LA TETE !
Quand les enfants entendirent sa il se précipitèrent sur le canapé et prirent chacun un livre .
Les deux mariés étaient prêt à s'entre tuer tous les deux mais d'un coup quelqu'un sonna à la porte en donnant des coups de pied sur la porte .
Léon se précipita vers la porte , l'ouvrit t d'un coup surgit Bastien un couteau à la main qui fit :
_ comment on se retrouve ?? ou est Béatrice léon ??
_ tu ne la touchera pas !
Béatrice tendit l'oreille et surprise elle se leva et fit cachée derrière son mari :
_ tu touches un cheveu de mes enfants et c'est moi qui vais te tuer espèce de lion .
_ ho mais bien sur espèce de pourriture . Je ne suis pas venue pour tuer tes propres gamins mais uniquement toi .
Léon prit la parole et fit en arrachant le couteau des mains et en le poitant vers la gorge de Bastien :
_ on sait pourquoi tu est là et on en est pas forcément très content vois tu donc maintenant tu franchis la porte et tu te barres ou c'est moi en personne qui vais t'égorger .
Bastien rigola ironiquement et fit en sortant un pistolet assez puissant de la poche de son jean :
_ ce qu'a fait ta femme est une betise et moi je suis venue ici pour la régler . Donc maintenant tu vires que je puisse tirer sur Béatrice . Hein l'imbé...
_ TAIT TOI ESPECE D'ABRUTI !!!! RHAAAAA !!
léon se jeta sur son ennemi et commença à lui donner des coups de couteau . Celui ci se releva en laissant tomber le mari qui se releva et qui fit en prenant le pistolet de Bastien :
_ tu n'aurait jamais du faire ça . Pas juste pour un accident de voiture .. meme à la douane ils t'accepteront pas ..
_ qu. Quel ra rapport ??
_ il ny'a rien à comprendre . Maintenant les mains en l'air …
Bastien leva les mains au ciel et ne put se retenir : D'une minute à l'autre il partit en courant à toutes jambes dans le couloir tapissé de moquette mais Léon tira d'un coup sec , et une minute s'écoula avant que Bastien ne s'écroule sur le sol .
Les enfants de Béatrice et elle meme restèrent figés sur place et une fois la porte fermée Léon déclara :
_ tes ennuis sont finis et tes problèmes réglés . Maintenant je pense qu'on peut aller manger .
Béatrice hocha de la tete en disant oui et toute joyeuse elle fit en embrassant son mari sur la bouche :
_ on va au pack burger !! sa m'a remonté le moral tout sa !! aller en voiture tout le monde !!
Béatrice sautilla de joie ce qui fit trembler les chaises et quand elle revint sur terre elle vit que personne n'était là avec elle .
Énervée elle fit en voyant ses enfants et son mari écroulés sur le canapé:
_ bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??
Léon répondit en baillant :
_ pour demain je crois bien . Allez viens avec nous ! On mangera des pizzas .
Béatrice réfléchit deux minutes et d'un coup elle se jeta sur le canapé , prit le téléphone et commanda des pizzas .
Toute la soirée ils se régalèrent devant un bon film et la suite des jours de la jeune femme furent tous aussi joyeux . Ce fut de même pour son mari et ses enfants et plus jamais il n 'y aura de problèmes comme celui ci .
Fin
Pendant ce temps , le gardien qui était à son poste regardait ses mammifères et ses oiseaux complètement envahis par la faim et qui pouvait manger un homme en ce moment là .
Ce fameux gardien était un homme De 40 ans , très gentil , aux cheveux marron fonçés et qui prenait soin de tout comme de lui même . Il se nommait Bastien .
Bref , quand il vit les animaux dans un tel état il sortit brusquement de son lieu ou il surveillait , poussa la porte avec force et quand il atterrit dehors il cria :
_ quelqu'un peut me dire ce qui se passe ici !!
il cria la meme phrase deux fois et quand il vit que personne ne vint il se mit à tourner comme un fou sur un meme endroit .
Les gens avaient les yeux abrutis de voir une telle personne dans cet état , et d'un coup sans le vouloir une jeune femme très fine aux yeux verts clairs sortit du lot de visiteurs et fit au gardien en le prenant par l'épaule :
_ monsieur tout va bien ?? on dirait un fou ! Dites moi ce qui ne va pas .
_ je ne veut plus voir ses animaux abattus par la faim et sa me rend complètement para no de les voir ainsi . Normalement il y' a une personne qui s'en occupe mais apparemment il y' a personne !!
_ ne vous en faites pas , elle va revenir cette personne d'ont vous parlez .
Bastien ne répondit rien et retira avec yeux plissés la main de la jeune femme . Celle ci se retira et rejoignit le groupe de visiteurs qui clignaient des yeux après avoir vu cette scène assez bizarre .
La journée passa vite fait bien fait , et le gardien hésitait à rester ou a partir . Mais il décida de partir tout en laissant de la nourriture dans chacun des enclos avec de l'eau .
Après ses actions terminées il rentra chez lui à moitié content et le sourire de travers et les poings prêt à frapper .
Puis , dans une maison non loin de là , habitait une femme et un homme d'une très grande gentillesse .
La fille se nommait Béatrice et l'homme Léon . Il était très accueillants et respectueux , pleins de bonté et de générosité .
Béatrice avait tout de même un petit peu de caractère et ne se laissait pas marcher dessus . Son mari était rouspéteur quand il se faisait marcher sur les pieds et il adorait les enfants .
Et d'ailleurs , ils en avaient : deux filles et un garçon qui s'appelaient Éléonore , Julia et Stéphane .
Ils étaient tous aussi attentionnés que leurs parents mais pour l'instant il n'avait pas encore trop de caractère car ils étaient trop jeunes .
Quand a la maison elle possédait ds murs beiges un grand toit , et une grande forme aussi .
Toute la famille s'y sentait bien et était heureuse de vivre .
Mais malheureusement un problème courait dans le domicile de ses jeunes gens : Béatrice la mère était celle qui aurait du venir au zoo pour nourrir les animaux et qui n'est pas venue , car elle eu un petit accident de voiture sur le chemin et ne c'est pas ce qui l'attend quand elle reviendra à son travail demain matin .
Les heures défilèrent et se fut l'heure de se coucher : Bastien qui était rentré chez lui , n'avait pas envie de dormir . Non , il n'avait pas la tête à ça mais plutôt l'envie de regarder la télé avec des pop corn sous la main , et c'est ce qu'il fit .
Il était déjà en pyjama et portait des chaussons en fourrure noire . Il avait mis une émission sur la peche , car il adorait sa .
Et il se régalait en mangeant du blé soufflé devant sa petite télé et dans son grand canapé .
Cela dura jusqu'à Minuit et demi et pile à cette heure ci , il sentit qu'il s'endormait alors il partit dormir .
Le lendemain , un orage ténèbreux et une pluie glaçante réveilla brusquement Béatrice et Léon qui étaient dans leur lit les yeux à moitié ouvert . L'eau tapait sur les toits et sur les fenetres ce qui fit un vacarme assourdissant ce qui n'est pas tellement normal car ce n'est que de la pluie .
Mais en vérité , il y' avait des grêlons .
Béatrice se leva d'un mauvais pied en s'étirant comme n'ayant pas assez dormit . Léon l'entendit et se leva aussi et fit à sa femme en se grattant le bras :
_ ho la la mais franchement quel fichu temps ! Depuis 5 minutes je suis réveillé et je ne peut me rendormir . Heureusement que je ne travaille pas ce matin . J' avait un rendez vous avec un collègue mais il va devoir attendre . Je ne prends pas la voiture en me disant que je pourrait avoir un accident . Mais toi j'imagine que tu travailles ??
La jeune femme soupira et répondit en baissant les yeux :
_ oui , effectivement je n'est pas ce plaisir de rester à dormir sous ma couette . Mais au fait quelle heure est t' il ??
Son mari releva sa manche , regarda sa montre et fit à sa femme :
_ 4 heures et demi du matin . Si je pouvait je me rendormirait mais avec cette fichue grêle qui fait du bruit ce n'est pas possible .
Sa femme ne répondit rien et se dirigea vers la cuisine . Elle traversa le couloir en ne faisant pas de bruit car cela pourrait réveiller les enfants qui eu ne c'était pas levés .
En arrivant , elle ouvrit le frigo et prit un verre de lait avec de biscottes à la confiture de groseille .
Puis ,elle s'assit sur une chaise en bois qui grinca un tout petit peu et commença à manger .
Son mari la rejoignit , prit son petit déjeuner et fit en posant ses fesses à coté d'elle :
_ la journée ne me dis pas qu'il va y ' avoir du bon .
_ ne dis pas sa , ce n'est pas un temps comme cela qui va nous baisser le moral . Et tiens à propos les enfants ne sont pas réveillés . Quelle chance ils ont .
Léon répondit en avalant une gorgée de café :
_ oui comme tu dis , mais attends … regarde la pendule ! L'heure avance vite , il faudrait peut etre se préparer .
_ oui fit Béatrice . J'y vais en première . Toi tu ne travailles pas alors profite .
_ je vais tout de meme aller me promener .
_ par ce temps ?? mais tu est fou !!
léon hocha de la tete en disant non et termina son café . Béatrice partit se préparer pour aller travailler .
Quand elle eu finit , elle fit un bisou à son mari et partit au zoo croyant avoir un bon accueil .
En arrivant , elle découvrit Bastien , dans sa cabane en train de parler à un homme assez jeune et maigre , au nez allongé et aux cheveux frisés et noir . Curieuse , elle s'approcha et se cacha pour entendre la conversation .
Elle entendit :
_ monsieur je vous dis que désormais je travaille ici . Vous ne vous souvenez put être plus mais on a fait un accord . Et je crois meme que vous avez gardé le papier .
_ je vais vérifier sa , attendez .
Bastien se jeta dans les paperasses et trouva après deux minutes de recherche un papier rose signé au nom de jacques. Il sourit , leva la tête et fit à cette homme :
_ vous avez raison , bien vous êtes engagé . Je vais appeler cette débile et lui dire qu'elle est virée .
En entendant ses mots , Béatrice laissa couler une larme de désespoir et partit les yeux baissés de chagrin .
Sur la route du retour , elle n'avait pas envie de rire et observait le paysage gris et triste en écoutant de la musique douce .
Et sur le chemin , elle décida d'aller rendre visite à une amie qui n'habitait pas très loin du zoo .
Elle l'appela et quand elle répondit son amie lui fit :
_ salut frangine comment sa va ?? sa fait longtemps que je t'ai pas eu ni vue . Tout va bien ?
Béatrice poussa des cris de chagrin et quand son amie entendit cela elle lui fit :
_ ben ?? c'est quoi sa ? Tu viens d'un enterrement ?
_ non j'ai perdu mon emploi . Ou esque je peut te voir ?
_ et bien à la pizzeria du fleuve . C'est à quelques minutes d'ici . Tu me parleras de ton problème ensuite . Allez à tout de suite .
La femme raccrocha et remit sa deuxième main sur le volant . Elle suivit une longue route cernée par de très grands pins et arriva ensuite vers un petit bâtiment ou était situé tout à coté une piscine et un bureau de tabac .
Elle se gara et descendit en fermant sa voiture , puis se dirigea vers la pizzeria . Elle entra et vit son amie debout en train d'embrasser son petit ami sur la bouche en lui disant des mots doux .
Elle s'approcha doucement d'elle et de lui et lui fit en lui touchant l'apaule :
_ salut Caroline !! sa va ??
_ ha ! Ho mon dieu tu m'a fait peur ! Viens t'asseoir viens .
Elle suivit Caroline à une table qui était faite avec du verre et les chaises avec du bois dur . Ils s'assirent et une femme vint à leur rencontre et leur demanda ce qu'ils voulaient boire .
_ bonjour monsieur , mesdames , qui désiriez vous boire ??
Caroline répondit à la dame :
_ un coca silvouplay .
_ Un orangina merci .
_ d'accord je note et vous ??
Béatrice la fixa dans les yeux et fit en prenant le menu de ses deux mains encore glacées par le froid de dehors :
_ un café et se sera tout . Merci .
La fille partit et Béatrice reposa ses yeux sur la table . Sa copine lui fit :
_ bon alors c'est quoi le problème que t'a là ??
_ j'ai perdu mon emploi à cause d'un petit incident . Un homme aux cheveux noirs et frisés à prit ma place .
Caroline la regarda étonnée et elle lui fit :
_ et tu connais le nom de cet homme ?
_ non mais il va me voir manger sa soupe . Mais pas tout de suite , je laisse un peu aller .
_ tu as raison répondit Caroline . Il veut mieux attendre .
_ oui mais sa m'énerve et j'aimerais bien rentrer dans la scène pour pouvoir m'exprimer . Mais Bastien est un vrai lion quand il s'y met , et c'est sa qui me fait peur .
_ Bastien c'est le gars qui t'a prit ta place ??
Béatrice laissa sa voix muette pendant quelques instants et répondit :
_ non , Bastien est le gardien , et c'est lui qui me fait peur . Sa faisait au moins 3 ans que je travaillait avec lui et tout allait bien mais maintenant que j'ai fait une gaffe et bien il va me pourchasser comme un félin court derrière une gazelle .
Caroline poussa un cri d'étonnement et répondit en posant ses coudes sur la table :
_ un gaffe ?? mais tu me l'avait pas dit sa ! Et c'est quoi cette chose qui se place dans ton problème ?
_ c'est moi! C'est de ma faute ! Je ne suis pas venue une journée à cause d'un accident de voiture , et Bastien n'accepte pas cela . Je suis dans le caca pendant un certains temps . Tu pourrait pas m'aider ?
Caroline se gratte le genou et fit en reprenant sa respiration :
_ hou la la .. Alors sa t'aider , j'aurait bien voulu mais je suis trop occupée . Je tourne un film a Hollywood et je reviendrait dans assez longtemps . Je suis navrée .
_ c'est pas grave merci quand meme . Bon je vais y aller , mon mari doit s'ennuyer . Allez salut !
_ mais tu veut pas manger avec moi et Arthur ?
Béatrice fit signe que non et ajouta :
_ tu paieras pour moi ? Hein tu me le promets ?
_ t'inquiètes pas pour ça ! Va ! Et met toutes tes chances de ton coté pour essayer de mettre fin à cette histoire .
L'amie de Caroline partit , poussa la lourde porte et monta dans sa voiture encore froide et s'assit sur le fauteuil en cuir .
Sur la route pour rentrer une sorte de sentiment de haine mélangé avec de la bonne humeur l'envahissait et la jeune femme se disait que se battre pour ça ne servirait rien mais se battre avec les mots serait la meilleure chose .
En arrivant dans sa belle maison , ses enfants lui sautèrent au coup et Eléonore lui fit debout devant elle :
_ sa va maman ??
_ oui , sa va . Vous avez mangé ? Moi j'ai une faim de loup , il y'a quelque chose dans le frigo ?
Sa fille la guida dans la cuisine et lui fit :
_ on a fait une tarte aux épinards , va y sert toi . Il y'a aussi du tiramisu .
_ merci ma belle .
Béatrice se jeta sur la nourriture , prit le nécessaire pour manger et commença . Léon qui était dans le salon l'entendit et couru la rejoindre . Quand il la vit il sentit une dose de bonne humeur mais il sentit aussi , comme si il avait un cinquième sens , que quelque chose la tracassait .
Alors il s'approcha d'elle prit une chaise et lui fit en mettant sa main sur la sienne :
_ je sais bien que quelque chose t' embete .
_ non , rien ne me fait mal . Je te l'aurait dit si je ne n'était pas normale .
Léon soupira , leva les yeux , regarda le plafond puis reposa ses yeux sur sa femme et répondit :
_ ne mens pas , ce n'est pas beau de mentir . Allez dit le moi , je suis une personne de confiance .
_ bon très bien si tu insistes répondit Béatrice toute tremblante . Et bien en vérité j'ai perdu mon emploi ce matin .
_ quoi ?? tu as perdu ton travail ! Mais c'est quoi ce nœud là ?? c'est quoi cette gaffe qui se glisse dans tes pensées ?
_ un homme m'a prit ma place et c'est sa la cause de ce nœud . Mais tout est entièrment de ma faute : à cause de cet accident de voiture qui c'est produit il y'a 1 semaine je n'ai pas pu aller au travail et si je n'était pas bourrée sa ne serait pas arrivée .
_ tu n'était pas bourrée ce jour là rassure toi . J'étais avec toi , et non comme tu peut te tromper , ce n'était pas a cause de toi mais a cause d'une voiture qui a traversé d'un chemin alors qu'elle aurait du nous laisser passer .
_ ce que tu dis est forcement vrai . Je te fait confiance mais demain j' irait régler un petit compte à cet homme et à Bastien cet espèce de fauve .
Léon croyait avoir à faire a une folle et il fit en lui tapant l'épaule d'un coup sec :
_ tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est absurde ! Toi te battre ? Mais tu est dans le coma ! Tu n'est même pas capable de tuer une guêpe alors encore moins un homme qui est sans doute plus fort que toi !
Non moi j' irait mais tu pourra m'accompagner . Par contre il faudra juste que tu te déguise en touriste .
_ bien , mais à propos de je ne c'est pas me battre c'est faux ! J'ai fait 2 ans de judo !
_ oui je sais , mais depuis tout ce temps tu a oublié , n'essaye pas de te grandir alors que sa tu ne sais pas le faire . Bien sur je ne dis pas que tu as des défauts et rien que sa ! Non rassure toi tu as plein de qualités !
Béatrice sourit et serra dans ses bras son mari en lui faisant un bisou dans le cou .
Les enfants étaient devant les jeux vidéos et s'éclataient devant une partie de tennis à trois joueurs .
Julia gagnait pour l'instant toutes les parties et Éléonore et Stéphane en avaient marre de perdre . Alors a la fin de la dixième partie Stéphane fit :
_ j'en ai marre de jouer . C'est nul d'être le plus faible . Et puis j'ai un petit creux . Quelqu'un veut quelque chose a manger ??
_ non répondit Julia . Moi je vais lire un livre . Même si l'école reprends en septembre je préfère m'avancer . Tu veut venir avec moi ma sœur ?
_ je n'ai pas envie . Moi je vais aller me doucher .
Tous les enfants partirent faire ce qu'ils avaient à faire et pendant ce temps les mariés étaient encore dans la cuisine et le mari faisait une tête qui possédait une mauvaise allure .
Béatrice était prête à casser la tête à Bastien et à cet homme mais elle savait qu'elle ne le ferait pas .
La soirée venue , une sortie au Pack Burger fut prévue . C'était un magasin situé vers de la Seine .
On 'y mangeait évidemment des hamburgers , des frites , du poulet et quelques salades avec des sauces différentes .
Un des serveurs qui travaillait là bas était un des amis à Léon et qui était très gentil .
Il se connaissait depuis la primaire , en vérité depuis le CM2 . Mais il n 'y avait pas que sa : ce restaurant était aussi l'endroit préféré de Bastien le gardien du zoo et Béatrice le savait depuis tout ce temps .
Alors vers 2O heures , une fois que tout le monde était préparé pour aller manger elle convoqua ses enfants et son mari dans le salon et leur fit angoissée :
_ je ne pense pas que sa soit une bonne idée .
_ et pourquoi ?? fit Léon surpris . D'habitude tu adore manger là bas .
_ ce restaurant est le .. non rien ..
_ est le quoi ?? j'ai pas compris .
Béatrice prit son souffle se gratta la main et fit :
_ c'est le restaurant préféré de Bastien et aujourd'hui on est samedi soir , et il m'a dit au début de sa carrière qu'il y allait effectivement tous les samedis soir . Je crois qu'on va manger des pates hein les enfants ??
_ NOON ! Répondirent tous les enfants mécontents . Nous on veut y aller !
Léon devant rouge de colère et fit à Béatrice en la prenant par la gorge :
_ TU ME SOULES AVEC TON HISTOIRE !!!! TU COMPTES CONTINUER COMME CA JUSQUA QUAND ESPECE D'IMBECILE ??
_ harff .. mais quesqu' il te prend là ?
_ TAIT TOI ! TOUT EST DE TA FAUTE ! CE FOUTU ACCIDENT , ET BIEN SI ON Y ETAIT ALLER A PIED SA NE SERAIT PAS ARRIVE ! J'AURAIT PAS DU T'ECOUTER ! MAINTENANT TU VA TE BATTRE TOUTE SEULE !! ET TU NOUS EMMENE TOUT DE SUITE AU PACK BURGER SINON JE T'EXPLOSE LA TETE !
Quand les enfants entendirent sa il se précipitèrent sur le canapé et prirent chacun un livre .
Les deux mariés étaient prêt à s'entre tuer tous les deux mais d'un coup quelqu'un sonna à la porte en donnant des coups de pied sur la porte .
Léon se précipita vers la porte , l'ouvrit t d'un coup surgit Bastien un couteau à la main qui fit :
_ comment on se retrouve ?? ou est Béatrice léon ??
_ tu ne la touchera pas !
Béatrice tendit l'oreille et surprise elle se leva et fit cachée derrière son mari :
_ tu touches un cheveu de mes enfants et c'est moi qui vais te tuer espèce de lion .
_ ho mais bien sur espèce de pourriture . Je ne suis pas venue pour tuer tes propres gamins mais uniquement toi .
Léon prit la parole et fit en arrachant le couteau des mains et en le poitant vers la gorge de Bastien :
_ on sait pourquoi tu est là et on en est pas forcément très content vois tu donc maintenant tu franchis la porte et tu te barres ou c'est moi en personne qui vais t'égorger .
Bastien rigola ironiquement et fit en sortant un pistolet assez puissant de la poche de son jean :
_ ce qu'a fait ta femme est une betise et moi je suis venue ici pour la régler . Donc maintenant tu vires que je puisse tirer sur Béatrice . Hein l'imbé...
_ TAIT TOI ESPECE D'ABRUTI !!!! RHAAAAA !!
léon se jeta sur son ennemi et commença à lui donner des coups de couteau . Celui ci se releva en laissant tomber le mari qui se releva et qui fit en prenant le pistolet de Bastien :
_ tu n'aurait jamais du faire ça . Pas juste pour un accident de voiture .. meme à la douane ils t'accepteront pas ..
_ qu. Quel ra rapport ??
_ il ny'a rien à comprendre . Maintenant les mains en l'air …
Bastien leva les mains au ciel et ne put se retenir : D'une minute à l'autre il partit en courant à toutes jambes dans le couloir tapissé de moquette mais Léon tira d'un coup sec , et une minute s'écoula avant que Bastien ne s'écroule sur le sol .
Les enfants de Béatrice et elle meme restèrent figés sur place et une fois la porte fermée Léon déclara :
_ tes ennuis sont finis et tes problèmes réglés . Maintenant je pense qu'on peut aller manger .
Béatrice hocha de la tete en disant oui et toute joyeuse elle fit en embrassant son mari sur la bouche :
_ on va au pack burger !! sa m'a remonté le moral tout sa !! aller en voiture tout le monde !!
Béatrice sautilla de joie ce qui fit trembler les chaises et quand elle revint sur terre elle vit que personne n'était là avec elle .
Énervée elle fit en voyant ses enfants et son mari écroulés sur le canapé:
_ bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??
Léon répondit en baillant :
_ pour demain je crois bien . Allez viens avec nous ! On mangera des pizzas .
Béatrice réfléchit deux minutes et d'un coup elle se jeta sur le canapé , prit le téléphone et commanda des pizzas .
Toute la soirée ils se régalèrent devant un bon film et la suite des jours de la jeune femme furent tous aussi joyeux . Ce fut de même pour son mari et ses enfants et plus jamais il n 'y aura de problèmes comme celui ci .
Fin