Je ne sais pas si un rêve peut entrer dans la case "inspiration", mais… Un cross-over entre Tintin et Astérix, ça vaut le coup d'être narré, non ?
Bon, à vrai dire je me souviens que très vaguement de l'histoire, un peu fouillis. Je crois que TIntin, le Capitaine Hadock, et d'autres personnages aléatoires, étaient en Inde pour, euh… (est-ce qu'ils étaient vraiment en Inde ?)
Quoi qu'il en soit, le Capitaine Hadock, qui était le personnage principal de l'intrigue, retrouvait un vieux camarade de guerre. Ouais, ils avaient fait le Viêtnam ensemble, quelque chose comme ça… Sauf qu'il y avait aussi une histoire de course automobile, et que cette vieille connaissance était l'associé d'un rival de Hadock. Je crois pas qu'ils participaient à la course, c'était plus une guerre de business, impliquant des sponsors, ou… Ouais, une rivalité purement économique, c'est tout ce que je sais. Le rival en question était du genre gros capitaliste, un cigare toujours au lèvre. Peut-être Rastapopoulos ?
Du coup Hadock ressent un peu de rancœur, forcément. Ses sentiments se contredisent, entre l'amitié sincère qu'il éprouve pour son ami du champ de bataille, et la haine pour son concurrent. Il se sent comme trahi, quoi. Ça jette un froid tel qu'on a une scène où tous les personnages sont dans la même "pièce" (c'était peut-être une sorte d'estrade à ciel ouvert) et boudent dans leur coin, sans rien dire. Sauf Tintin, à qui on a fait prendre de la drogue, et qui s'est déshabillé et se roule par terre en gazouillant comme un bébé.

Le reste (le concurrent de Hadock, l'ami de Hadock, Hadock lui-même, les Duponts, Panoramix et peut-être Obélix) (vous suivez ? moi non plus) reste silencieux, et imaginent la scène qui aurait normalement dû avoir lieu : un banquet gaulois. Oui, comme dans Astérix. Il aurait du y avoir Assurancetourix qui chante, et tout. Dans l'imaginaire collectif, surtout celui d'Hadock, cette scène se prolonge pour aller vachement loin. Il faut croire que les personnages la préfèrent à la réalité. Toutefois, dans ce qu'il imagine, Hadock voit son ami le narguer et se moquer de lui, en parfait traitre qui rallie les rangs de (euh…) "peut-être Rastapopoulos" !
Furieux, et abusé par cette vision, Hadock perd les moyens. Il fonce sur son ancien copain, et lui fout un poing dans la gueule.

Sérieusement, cette scène est épique. Ultra détaillée, comme dans un comic ! J'ai pu bien profiter du mouvement, de la tension au moment où Hadock se prépare à donner le coup, puis de l'impact et du mec qui tombe à terre en pissant le sang.

Le Capitaine Hadock qui se la joue Street Fighter, ça vaut son pesant de cacahuète ! :3
La suite… Boarf, ils rentrent à l'hôtel à dos d'éléphant. Tintin est toujours en train de délirer, on lui a foutu une chemise blanche. Hadock lui fait remarquer que, certes, c'est pas sa faute s'il est dans cet état, mais quand même, il est chiant.
Puis le lendemain, à l'hôtel, ressemblant furieusement à la maison de mes grands-parents, ils se préparent à prendre le train. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'au même moment, "Rastapopoulos" et l'ancien ami d'Hadock s'apprêtent eux aussi à prendre le même train ! Ohlala, vont-ils se rencontrer et aboutir encore à un conflit ? Vu que j'étais là à accrocher des vêtements à des cintres, je leur ai suggéré de "désactiver tout protocole social" pour se concentrer sur leur objectif et pas rater le train (comme ils l'avaient fait la veille, en fait) !
J'ai dû me réveiller peu après, je me souviens pas d'une suite. Il a dû peut-être se passer des trucs. Au réveil, j'ai tenté un certain temps de démontrer que tout ce qui était antérieur au dernier midi passé était rétro.
Un rêve… Intéressant. Joliment barré aussi, pour le coup. Je veux dire, d'habitude ils le sont, mais c'est moins flagrant. Là y a de joyeux trucs débiles.
Et encore, je crois que j'ai aussi déliré à propos de Jésus, à un moment. Mais je me souviens de rien. :p