La Plaine de l'Est

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher

La Plaine de l'Est est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Vue d'ensemble de la Plaine de l'Est.

La Plaine de l'Est constitue une partie de la Plaine des Oxigrus, le premier hub du jeu. L'entrée se trouve dans une grotte, située au fond de la forêt de la Plaine des Oxigrus.

La Plaine de l'Est, comme son nom l'indique, est une grande plaine verdoyante, où l'on trouve beaucoup d'herbe et de plantes. Le terrain y est particulièrement accidenté. Au fond de la plaine se trouve un petit bastion Pirate. Ce bâtiment possède deux portes. L'une d'elle, à double battants, peut être ouverte grâce à un bouton rouge fixé juste à côté. Plusieurs bébés Globox jouent dans la plaine. On peut les voir s'amuser à se courir après çà et là. Dans la partie droite de la Plaine de l'Est se trouve une pente, qui mène dans les montagnes. De là, on peut accéder à la Maison de Globox, le deuxième hub du jeu. Une barricade construite par les Robots-Pirates en interdit l'accès.

Une fois le premier masque de Polokus récupéré, Rayman doit se rendre, sur les conseils du Grand Mini couronné de la Plaine des Oxigrus, dans la Plaine de l'Est. Le géant Clark l'y attend pour l'aider à atteindre la Maison de Globox. A l'entrée de la plaine, Clark demande au héros de le suivre, en empruntant la pente qui mène dans les montagnes. Là-haut, le géant défonce la barricade Pirate, permettant à Rayman d'accéder à la Maison de Globox.

Si Rayman emprunte le sentier forestier qui mène à la Plaine de l'Est avant qu'il doive s'y rendre pour poursuivre son aventure, il est attaqué par quatre Sbires. Le héros est sauvé par le géant Clark, qui surgit et détruit les Robots-Pirates en quelques secondes.

Si Rayman se rend dans la Plaine de l'Est avant qu'il doive s'y rendre pour poursuivre son aventure, où qu'il y retourne après que l'accès à la Maison de Globox ait été ouvert, il peut voir des Sbires parcourir la plaine, et capturer les bébés Globox, qu'ils enferment dans le bastion. Rayman peut décider ou non d'affronter les Pirates. Ces derniers sortent sans discontinu du bastion à chaque fois que l'un d'eux est éliminé. Cependant, ils n'apparaissent pas à l'infini. Avec un peu de patience, il est possible de venir à bout de tous les Sbires qui se trouvent dans le bastion.

On peut récolter sept Lums jaunes dans la Plaine de l'Est. Un se trouve juste à gauche de l'entrée de la zone, deux dans la partie gauche de la plaine, deux dans le bastion Pirate et deux dans la partie droite de la plaine, sous la pente qui mène à la Maison de Globox.