Robbit 2.0

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Robbit 2.0
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Robot
Situation Soldat du chef Lapin

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Chef Lapin (chef)


Localisation Pot Pourri
Résistance 6 PV (3 PV sous sa forme de sous-marin, 3 PV sous sa forme normale)
Attaques Missiles à tête chercheuse, tirs de ventouses

Statut Détruit

Robbit 2.0 est un boss de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins.

Description

Robbit 2.0 est un énorme robot jaune et bleu ressemblant à un Lapin Crétin. Il est équipé d'un lanceur de ventouses rotatif au bout de chaque bras, d'un lanceur de missiles à tête chercheuse sur le ventre et d'un réacteur au bout de chaque jambe. Il a également la capacité de se transformer en sous-marin identique à ceux utilisés par les Lapins Crétins pour opérer en mer et dans les airs.

Robbit 2.0 fait référence aux personnages de la franchise Transformers puisque c'est aussi un robot capable de se changer en véhicule.

Apparitions

Plat préféré : ?
Hobby : Cherche son plat préféré
Point faible : Un truc costaud ?

Dans Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, Robbit 2.0 fait office de boss du jeu de tir Pot Pourri, accessible en terminant un Voyage en Amérique du Sud. Il se déroule dans Paris et New York.

Robbit 2.0 apparait à la fin du jeu de tir. Alors que Rayman est sur une plage au bord de l'East River, non loin du pont de Manhattan, Robbit 2.0 émerge sous sa forme de sous-marin et s'en prend rapidement au héros en tirant des missiles à tête chercheuse. Rayman doit repousser les projectiles en leur envoyant une ventouse. Au début, le héros a l'impression d'avoir affaire à un sous-marin identique à ceux qu'il a rencontré dans Rayman contre les Lapins Crétins. Impression renforcée par le fait qu'après avoir été touché par trois de ses missiles, le sous-marin sombre, comme ceux affrontés précédemment par Rayman. Mais ce sous-marin remonte vite à la surface, et révèle sa véritable apparence.

Robbit 2.0 se met à survoler l'East River en s'arrêtant régulièrement pour tirer plusieurs ventouses sur Rayman avec un bruit caractéristique ou observer le héros affronter les Lapins Crétins qui viennent l'attaquer. À certains moments, Robbit 2.0 tire un missile à tête chercheuse, que le héros doit renvoyer sur le robot avec une ventouse. À chaque fois qu'il est touché par un de ses projectiles, Robbit 2.0 vole en morceaux, mais il se reconstitue très rapidement.

Trois missiles sont nécessaires pour achever Robbit 2.0. Lorsque le dernier le touche, il parvient à se réassembler mais il n'arrive plus à se tenir droit et se met à tourbillonner lentement tout en dégageant de la fumée et en perdant des pièces, qui tombent dans l'East River. Vaincu, Robbit 2.0 dévie lentement dans jusqu'à arriver au-dessus de la plage de la rivière, où il s'écrase.