« Porte blindée » : différence entre les versions

Nouvelle page
 
Aucun résumé des modifications
 
(18 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{citation|text=Fort utile quand on ne sait pas quoi mettre autour d'une serrure.|sign=Mode Freeze|source=''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''}}
Les '''portes blindées''' sont des [[obstacles]] destructibles qui apparaissent dans les versions [[Rayman 3|originale]] et [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|Game Boy Advance]] de ''[[Rayman 3]]'' ainsi que dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)|la version Nintendo DS de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].


Les '''portes blindées''' sont des objets qui apparaissent dans la version [[Rayman 3|originale]] et [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|Game Boy Advance]] de ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]'' ainsi que dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)|la version Nintendo DS de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].
==Apparitions==
===''Rayman 3''===
{{Citation|text=Fort utile quand on ne sait pas quoi mettre autour d'une serrure.|sign=Mode Freeze|source=''[[Rayman 3]]''}}


==Dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''==
Les portes blindées du [[Rayman 3|troisième opus de la série]] sont constituées de solides planches en bois, grossièrement maintenues par des morceaux de métal. L'un d'eux est en forme pansement, en référence aux [[sparadrap]]s qui servent d'obstacles dans ''[[Rayman 2]]''.


[[Image:R3_Door.png|thumb|320px|Une porte blindée dans [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)|la Lande aux Esprits Frappés]].]]
Elles ont été construites par les [[Hoodlums]]. D'ailleurs, deux trous et une fente ont été pratiqués dans chaque porte pour qu'elles ressemblent à une tête de [[Hoodlum]]. Elles sont utilisées pour interdire l'accès à des passages stratégiques ou des salles importantes.
 
Les portes blindées de ce jeu sont constituées de solides planches en bois, grossièrement maintenues par des morceaux de métal. L'un d'eux est en forme pansement, en référence aux [[sparadrap]]s qui servent d'obstacles dans ''[[Rayman 2]]''.
 
Elles sont construites par les [[Hoodlum]]s. D'ailleurs, deux trous et une fente sont pratiqués dans chaque porte pour qu'elles ressemblent à une tête de [[Hoodlum]]. Elles sont utilisées pour interdire l'accès à des passages stratégiques ou des salles importantes.  


Pour les détruire, [[Rayman]] doit prendre un [[Pulvéropoing]], puis charger la puissance de son [[poing]]. Un simple coup ne suffit pas.
Pour les détruire, [[Rayman]] doit prendre un [[Pulvéropoing]], puis charger la puissance de son [[poing]]. Un simple coup ne suffit pas.
On trouve des portes blindées dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du [[Concile des Fées]], des [[Marais Crapoteux]] et du [[Grand Raccourci]].
==Dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']]==
Les portes blindées de ce jeu ressemblent à de gigantesques, hérissées de pointes, faites de bois et de métal.
Elles sont construites par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]].


[[Image:R3_GBA_Door.PNG|thumb|320px|Une porte blindée dans [[Structures métalliques]].]]
On trouve des portes blindées dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du [[Le Concile des Fées|Concile des Fées]], des [[Les Marais Crapoteux|Marais Crapoteux]] et du [[Le Grand Raccourci|Grand Raccourci]].


Pour les détruire, [[Rayman]] doit se servir d'une capacité spéciale fournie par la [[fée]] [[Ly]], qui s'active quand il charge la puissance de son [[poing]].  
Les portes blindées font partie des objets de ''[[Rayman 3]]'' qui n'ont pas de description dans le mode Freeze. En réalité, il en existe une, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.


On trouve des portes blindées dans [[Structures métalliques]] et [[Surface glissante]], deux niveaux du quatrième monde : [[Le Repaire des Pirates]].
<gallery widths="320px" heights="240px">
R3 Door.png|Une porte blindée dans [[La Lande aux Esprits Frappés (Rayman 3)|la Lande aux Esprits Frappés]].
</gallery>


==Dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)|la version Nintendo DS de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]==
===La version Game Boy Advance de ''Rayman 3''===
Les portes blindées de [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']] sont gigantesques, hérissées de pointes, faites de bois et de métal. Elles ont été construites par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]]. Pour les détruire, [[Rayman]] doit se servir du [[Super Coup de Poing]], qui s'active quand il charge la puissance de son [[poing]].


Les portes blindées de ce jeu sont énormes, circulaires et entièrement faites de métal.  
On trouve des portes blindées dans [[Structures métalliques]], [[Surface glissante]] et le [[Challenge lums]], trois niveaux du [[Le Repaire des Pirates|Repaire des Pirates]].


Elles sont construites par les [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]].
<gallery widths="240px" heights="160px" class=sprite>
R3 GBA Door.PNG|Une porte blindée dans [[Structures métalliques]].
</gallery>


Pour les détruire, [[Rayman]] doit se servir de son [[poing magique]]. Ses [[poing]]s normaux sont inefficaces.  
===La version Nintendo DS de ''Rayman contre les Lapins Crétins''===
Les portes blindées de [[Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)|la version Nintendo DS de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']] sont énormes, circulaires, décorées d'une cible rouge et entièrement faites de métal. Elles ont été construites par les [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]]. Pour les détruire, [[Rayman]] doit créer une bombe à l'aide du costume Gothique et la jeter dessus.


[[Category:Objets]]
[[Catégorie:Obstacles]]