« Champignon feu d'artifice » : différence entre les versions

Page créée avec « {{Personnage | nom = Champignon feu d'artifice | image = 250px|Un champignon feu d'artifice | alignement = Neutre | apparaît dans = ''... »
 
Aucun résumé des modifications
 
(23 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Personnage
Les '''champignons feu d'artifice'''<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Legends]]'' : "fireworks mushroom".</ref> sont des créatures qui apparaissent dans ''[[Rayman Legends]]'' et ''[[Rayman Mini]]''.
| nom = Champignon feu d'artifice  
__NOTOC__
| image = [[Fichier:Fireworksmushroom.png|250px|Un champignon feu d'artifice]]
==Description==
| alignement = Neutre
Les champignons feu d'artifice sont de grands [[champignon]]s violets avec deux yeux. Ils passent leur temps à dormir.
| apparaît dans = ''[[Rayman Legends]]''
| localisation = [[Olympus Maximus]]
| espèce = Champignon
| statut = Flemmard
}}


{{ébauche}}
Si [[Rayman]] et ses amis les frappent, ils s'envolent et éclatent dans une lumière violette. Elle peut être utilisée contre les ennemis qui détestent les fortes sources de lumière.


Les '''champignons feu d'artifice''' sont des personnages qui apparaissent dans ''[[Rayman Legends]]''.
==Apparitions==
===''Rayman Legends''===
Dans ''[[Rayman Legends]]'', les champignons feu d'artifice sont géants et poussent dans [[Olympus Maximus#Les Enfers|les Enfers]] de l'[[Olympus Maximus]].


[[Rayman]] se sert d'eux pour vaincre les [[Créature de la nuit|créatures de la nuit]].  
Quand on les frappe, la lueur qu'ils émettent tue les [[Créature maléfique|créatures maléfiques]] qui sont prises dedans, et effraie celles qui sont suffisamment loin.


[[Catégorie:Personnages  de Rayman Legends]]
<gallery widths="320px" heights="180px">
Dark Creatures defeated.jpg|Des [[Créature maléfique|créatures maléfiques]] prises dans l'explosion d'un champignon feu d'artifice dans [[Les créatures de la nuit]].
Dragon Slayer 4.png|Un champignon feu d'artifice dans [[Guitares et Dragons]].
Fireworksmushroom.png|Vue détaillée d'un champignon feu d'artifice de ''[[Rayman Legends]]''.
</gallery>
 
===''Rayman Mini''===
Dans ''[[Rayman Mini]]'', les champignons feu d'artifice sont de taille normale et poussent dans le niveau [[Marécage|Nuit bleue]] du [[Marécage]].
 
Quand on les frappe, la lueur qu'ils émettent permet de repousser des [[Ronce géante|ronces géantes]].
 
<gallery widths="320px" heights="240px">
Into Darkness 4.png|Un champignon feu d'artifice dans le [[Marécage]].
Into Darkness 5.png|Des champignons feu d'artifice explosant ou s'envolant vers des [[Ronce géante|ronces géantes]].
</gallery>
 
==Anecdotes==
*En 2014, [[Michel Ancel]] a révélé dans un live Twitch que les champignons feu d'artifice ont été créés pour exploiter une des nouveautés de ''[[Rayman Legends]]'' : le gameplay basé sur la lumière dynamique. C'est également le cas des [[sentinelle]]s de [[20 000 Lums sous les mers]].<ref>YouTube, ''Let's Watch Michel Ancel's Rayman Legends Twitch Stream'', http://www.youtube.com/watch?v=fU_9rVPSZGQ (vers 2:44:14)</ref>
 
==Voir aussi==
*[[Créature maléfique]]
*[[Ronce géante]]
 
==Notes et références==
<references />
 
[[en:Fireworks mushroom]]
 
[[Catégorie:Créatures de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Créatures de Rayman Mini]]
[[Catégorie:Plantes]]