« Michel Mella » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Nouvelle présentation
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Michel Mella''' est un comédien français, spécialisé dans le doublage.
'''Michel Mella''' est un comédien français, spécialisé dans le doublage.


==Liens avec les jeux ''Rayman''==
==Contributions aux jeux ''Rayman''==
[[Image:Dubbing_Mella.jpg|thumb|320px|Michel Mella.]]
[[Image:Dubbing_Mella.jpg|thumb|320px|Michel Mella.]]


Michel Mella a été l'une des nombreuses voix de [[Rayman]].  
Michel Mella a été l'une des nombreuses voix de [[Rayman]].  


Il a prêté sa voix au héros dans deux jeux éducatifs similaires en 1999 : ''[[Rayman Maternelle]]'' et ''[[Rayman CP]]''. Il s'est occupé de la voix parlée de [[Rayman]] (la voix chantée étant assurée par un autre comédien, [[Pierre-Alain de Garrigues]]). Dans les mêmes jeux, il a aussi doublé [[le clown amoureux et gourmand]] et [[le moine musicien]].
Il a prêté sa voix au héros dans deux jeux éducatifs similaires en 1999 : ''[[Rayman Maternelle]]'' et ''[[Rayman CP]]''. Il s'est occupé de la voix parlée de [[Rayman]] (la voix chantée étant assurée par un autre comédien, [[Pierre-Alain de Garrigues]]). Dans les mêmes jeux, il a également doublé [[le clown amoureux et gourmand]] et [[le moine musicien]].


==Autres travaux==
==Autres informations==
Michel Mella est particulièrement actif dans le domaine de l'animation. C'est la voix française de Banzaï la hyène dans les films et séries ''Le Roi lion'' ainsi que dans le jeu vidéo ''Kingdom Hearts 2''. C'est aussi la Rocaille dans ''Le Bossu de Notre-Dame'' 1 et 2, l'Empereur Zurg dans la série et le film ''Buzz l'Éclair'', Hercule dans ''Pif et Hercule'', Turbo dans ''Super Baloo'' et Wakko dans ''Animaniacs''. C'est également la voix française actuelle de Porky Pig et Speedy Gonzalès dans les œuvres mettant en scène les Looney Tunes. Enfin, il double Carlo le calamar dans la série ''Bob l'éponge'' depuis la saison 6.
Michel Mella a participé à de nombreux doublages.
 
Dans le domaine de l'animation. Il a doublé :
*Banzaï la hyène dans les films et séries ''Le Roi lion'' ainsi que dans le jeu vidéo ''Kingdom Hearts 2''
*la Rocaille dans les films ''Le Bossu de Notre-Dame'' 1 et 2
*l'Empereur Zurg dans la série et le film ''Buzz l'Éclair''
*Hercule dans la série ''Pif et Hercule''
*Turbo dans la série ''Super Baloo''
*Wakko dans la série ''Animaniacs'' de 1993
*Carlo le calamar dans la série ''Bob l'éponge'' depuis la saison 6
 
C'est également la voix française actuelle de Porky Pig et Speedy Gonzalès dans les œuvres mettant en scène les Looney Tunes.  


Michel Mella a été la voix chantée de Coco Lapin dans les films ''Winnie l'Ourson'' pendant des années. Le comédien Roger Carel s'occupait de la voix parlée. Lorsque Roger Carel a pris sa retraite en 2011, Michel Mella a hérité de la voix parlée de Coco Lapin.
Michel Mella a été la voix chantée de Coco Lapin dans les films ''Winnie l'Ourson'' pendant des années. Le comédien Roger Carel s'occupait de la voix parlée. Lorsque Roger Carel a pris sa retraite en 2011, Michel Mella a hérité de la voix parlée de Coco Lapin.


Michel Mella est la voix française de Daniel Stern dans ''Maman, j'ai raté l'avion'' et ''Maman, j'ai encore raté l'avion'', où il joue Marvin. C'est aussi Charlie Shumaker dans ''The Mask'', l'Oncle Monty dans ''Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire'', Nils Bjurman dans le ''Millénium'' de 2011 et le Chapelier Fou dans les jeux vidéo ''Batman : Arkham''.
Dans le domaine du jeu vidéo, Michel Mella a doublé :
*le Chapelier Fou dans la série ''Batman : Arkham''
*Kaos dans la série ''Skylanders''
*le docteur Nitrus Brio dans la série ''Crash Bandicoot'' depuis 2008
 
Dans les films en prise de vue réelle, Michel Mella a doublé :
*Marvin dans ''Maman, j'ai raté l'avion'' et ''Maman, j'ai encore raté l'avion''
*l'Oncle Monty dans ''Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire''
*Nils Bjurman dans le film ''Millénium'' de 2011


Michel Mella a également joué dans plusieurs pièces de théâtre.
Michel Mella a également joué dans plusieurs pièces de théâtre.


[[Catégorie:Personnes réelles|Mella, Michel]]
[[Catégorie:Personnes réelles|Mella, Michel]]