« La Caverne du Crâne » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
La Caverne du Crâne constitue une partie de [[la Maison de Globox]], le deuxième hub du jeu. On y accède grâce à un ascenseur situé dans le puits à côté de la maison de la famille [[Globox]].  
La Caverne du Crâne constitue une partie de [[la Maison de Globox]], le deuxième hub du jeu. On y accède grâce à un ascenseur situé dans le puits à côté de la maison de la famille [[Globox]].  


La Caverne du Crâne tient son nom d'une formation rocheuse en forme de crâne, situé au bout du tunnel à droite, juste après l'ascenseur. Ce crâne de pierre gigantesque se trouve de l'autre côté d'une rivière de lave. C'est dans ce crâne que se trouve l'entrée du [[Le Tombeau des Anciens|Tombeau des Anciens]].
La Caverne du Crâne tient son nom d'une formation rocheuse en forme de crâne, situé au bout du tunnel à droite, juste après l'ascenseur. Ce crâne de pierre gigantesque se trouve de l'autre côté d'une rivière de lave. C'est dans ce crâne que se trouve l'entrée du [[Tombeau des Anciens]].


A l'extérieur de la Caverne du Crâne, au bout du tunnel de gauche après l'ascenseur, se trouve un espace dégagé. Il est constitué d'une petite falaise, où un bastion [[Pirate]] interdisant l'accès à [[la Baie des Baleines]] est installé, et d'une plage. L'eau qui borde celle-ci est infestée de [[piranha]]s. D'ailleurs, on peut voir un de ces poissons carnassiers jaillit régulièrement de l'eau. Sur la plage se trouve une barricade [[Pirate]]. Derrière se trouve une grotte menant à [[la Crique Arc-en-ciel]], le troisième hub du jeu. Un bastion [[Pirate]] y est installé.
A l'extérieur de la Caverne du Crâne, au bout du tunnel de gauche après l'ascenseur, se trouve un espace dégagé. Il est constitué d'une petite falaise, où un bastion [[Pirate]] interdisant l'accès à [[la Baie des Baleines]] est installé, et d'une plage. L'eau qui borde celle-ci est infestée de [[piranha]]s. D'ailleurs, on peut voir un de ces poissons carnassiers jaillit régulièrement de l'eau. Sur la plage se trouve une barricade [[Pirate]]. Derrière se trouve une grotte menant à [[la Crique Arc-en-ciel]], le troisième hub du jeu. Un bastion [[Pirate]] y est installé.


Juste avant cet espace dégagé de la Caverne du Crâne, un tunnel caché dans l'obscurité mène dans des falaises à l'extérieur de la caverne et au-dessus de la mer. On y trouve l'entrée du [[Le Sanctuaire de Pierre et de Feu|Sanctuaire de Pierre et de Feu]].
Juste avant cet espace dégagé de la Caverne du Crâne, un tunnel caché dans l'obscurité mène dans des falaises à l'extérieur de la caverne et au-dessus de la mer. On y trouve l'entrée du [[Sanctuaire de Pierre et de Feu]].


La Caverne du Crâne peut être visitée librement à tout moment une fois que [[la Maison de Globox]] accessible, mais quatre passages dans cet endroit sont obligatoires pour le déroulement de l'aventure de [[Rayman]].
La Caverne du Crâne peut être visitée librement à tout moment une fois que [[la Maison de Globox]] accessible, mais quatre passages dans cet endroit sont obligatoires pour le déroulement de l'aventure de [[Rayman]].


On peut récolter trente [[Lums jaune]]s dans la Caverne du Crâne. Quatre se trouvent dans le tunnel menant à l'extérieur, six près du bastion [[Pirate]], trois sur la plage, quatre sur le chemin du [[Le Sanctuaire de Pierre et de Feu|Sanctuaire de Pierre et de Feu]], deux à côté du crâne de pierre et onze derrière l'orbite gauche du crâne de pierre. En fait, tous les [[Lums jaune]]s de [[la Maison de Globox]] se trouvent dans la Caverne du Crâne.  
On peut récolter trente [[Lums jaune]]s dans la Caverne du Crâne. Quatre se trouvent dans le tunnel menant à l'extérieur, six près du bastion [[Pirate]], trois sur la plage, quatre sur le chemin du [[Sanctuaire de Pierre et de Feu]], deux à côté du crâne de pierre et onze derrière l'orbite gauche du crâne de pierre. En fait, tous les [[Lums jaune]]s de [[la Maison de Globox]] se trouvent dans la Caverne du Crâne.  


==Première visite – Accéder à [[la Baie des Baleines]]==
==Première visite – Accéder à [[la Baie des Baleines]]==


Après avoir libéré [[Globox]] de [[la Canopée]], [[Rayman]] va voir son ami à côté de sa maison pour prendre de ses nouvelles. [[Globox]] lui dit qu'il va se reposer pour récupérer de son éprouvante captivité et de sa libération mouvementée. Il informe [[Rayman]] que l'un de ses enfants a trouvé quelque chose d'intéressant dans la Caverne du Crâne, et veut lui montrer. En effet, un [[Bébé Globox]] attend [[Rayman]] près du puits qui mène dans la caverne. Il demande au héros de l'amener à l'intérieur, pour qu'il l'aide à pénétrer dans le bastion [[Pirate]] qui interdit l'accès à [[la Baie des Baleines]]. [[Rayman]] et le [[Bébé Globox]] grimpent dans l'ascenseur et descendent dans la Caverne du Crâne. A l'intérieur, [[Rayman]] porte le [[Bébé Globox]] jusque devant le bastion. La porte du bâtiment, verrouillée, est "gardée" par deux [[Sbire Rouge|Sbires Rouges]] endormis. Un faisceau de détection balaye en permanence l'entrée du bastion, et alerte les [[Pirate]]s s'il repère [[Rayman]]. Le héros doit amener le [[Bébé Globox]] jusqu'à un trou à côté du bastion sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller les [[Sbire]]s, et en évitant le faisceau de détection. Une fois dans le bâtiment, le [[Bébé Globox]] en ouvre la porte. [[Rayman]] peut désormais y entrer, et accéder à [[la Baie des Baleines]].  
Après avoir libéré [[Globox]] de [[la Canopée]], [[Rayman]] va voir son ami à côté de sa maison pour prendre de ses nouvelles. [[Globox]] lui dit qu'il va se reposer pour récupérer de son éprouvante captivité et de sa libération mouvementée. Il informe [[Rayman]] qu'un de ses enfants a trouvé quelque chose d'intéressant dans la Caverne du Crâne, et veut lui montrer. En effet, un [[Bébé Globox]] attend [[Rayman]] près du puits qui mène dans la caverne. Il demande au héros de l'amener à l'intérieur, pour qu'il l'aide à pénétrer dans le bastion [[Pirate]] qui interdit l'accès à [[la Baie des Baleines]]. [[Rayman]] et le [[Bébé Globox]] grimpent dans l'ascenseur et descendent dans la Caverne du Crâne. A l'intérieur, [[Rayman]] porte le [[Bébé Globox]] jusque devant le bastion. La porte du bâtiment, verrouillée, est "gardée" par deux [[Sbire Rouge|Sbires Rouges]] endormis. Un faisceau de détection balaye en permanence l'entrée du bastion, et alerte les [[Pirate]]s s'il repère [[Rayman]]. Le héros doit amener le [[Bébé Globox]] jusqu'à un trou à côté du bastion sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller les [[Sbire]]s, et en évitant le faisceau de détection. Une fois dans le bâtiment, le [[Bébé Globox]] en ouvre la porte. [[Rayman]] peut désormais y entrer, et accéder à [[la Baie des Baleines]].  


==Deuxième visite – Accéder au [[Le Sanctuaire de Pierre et de Feu|Sanctuaire de Pierre et de Feu]]==
==Deuxième visite – Accéder au [[Sanctuaire de Pierre et de Feu]]==


L'accès au [[Le Sanctuaire de Pierre et de Feu|Sanctuaire de Pierre et de Feu]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|deuxième masque de Polokus]], est impossible avant d'avoir terminé [[la Canopée]] et [[la Baie des Baleines]]. En effet, le héros a besoin de ses amis [[Globox]] et [[Carmen la baleine]] pour passer deux obstacles qui l'empêchent d'atteindre l'entrée du temple. [[Carmen]], libérée dans [[la Baie des Baleines]], chasse un tentacule géant qui empêche [[Rayman]] de sauter par-dessus un premier précipice. [[Globox]], libéré dans [[la Canopée]] et qui s'est bien reposé, doit accompagner [[Rayman]] dans la Caverne du Crâne après la visite de  [[la Baie des Baleines]]. Près de l'entrée du sanctuaire, il doit utiliser sa [[Danse de la Pluie]] pour faire pousser une plante, qui grandit et crache une fleur volante. En montant sur celle-ci, [[Rayman]] peut enfin atteindre l'entrée du [[Le Sanctuaire de Pierre et de Feu|Sanctuaire de Pierre et de Feu]], au sommet d'une falaise.
L'accès au [[Sanctuaire de Pierre et de Feu]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|deuxième masque de Polokus]], est impossible avant d'avoir terminé [[la Canopée]] et [[la Baie des Baleines]]. En effet, le héros a besoin de ses amis [[Globox]] et [[Carmen la baleine]] pour passer deux obstacles qui l'empêchent d'atteindre l'entrée du temple. [[Carmen]], libérée dans [[la Baie des Baleines]], chasse un tentacule géant qui empêche [[Rayman]] de sauter par-dessus un premier précipice. [[Globox]], libéré dans [[la Canopée]] et qui s'est bien reposé, doit accompagner [[Rayman]] dans la Caverne du Crâne après la visite de  [[la Baie des Baleines]]. Près de l'entrée du sanctuaire, il doit utiliser sa [[Danse de la Pluie]] pour faire pousser une plante, qui grandit et crache une fleur volante. En montant sur celle-ci, [[Rayman]] peut enfin atteindre l'entrée du [[Sanctuaire de Pierre et de Feu]], au sommet d'une falaise.


==Troisième visite – Accéder à [[la Crique Arc-en-ciel]]==
==Troisième visite – Accéder à [[la Crique Arc-en-ciel]]==
   
   
Une fois le [[Quatre masques de Polokus|deuxième masque de Polokus]] récupéré, le [[Grand Mini]] de [[la Maison de Globox]] conseille à [[Rayman]] de se rendre dans la Caverne du Crâne. Le géant [[Clark]] l'y attend, pour ouvrir une brèche dans la barricade [[Pirate]] qui interdit l'accès à [[la Crique Arc-en-ciel]]. [[Rayman]] trouve [[Clark]] sur la plage de la Caverne du Crâne. Le géant, avant de défoncer la barricade, prévient le héros que les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] qui se trouvent derrière préparent une attaque. Après avoir passé la barricade brisée, [[Rayman]] et [[Clark]] découvre une grotte, où un bastion [[Pirate]] est installé. Le géant attaque les trois [[Sbire Violet|Sbires Violets]] qui gardent l'entrée, et poursuit l'un d'eux, qui s'enfuit dans le bâtiment. Mais après que [[Clark]] ait passé la porte du bastion, le [[Pirate Lunette]], bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]], sort de la bâtisse. Profitant que [[Rayman]] soit seul et piégé dans la grotte, il envoie tout un régiment de [[Sbire]]s l'attaquer. [[Rayman]] doit se débarrasser de tous les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] avant de pouvoir atteindre le bastion et entrer dans [[la Crique Arc-en-ciel]].  
Une fois le [[Quatre masques de Polokus|deuxième masque de Polokus]] récupéré, le [[Grand Mini]] de [[la Maison de Globox]] conseille à [[Rayman]] de se rendre dans la Caverne du Crâne. Le géant [[Clark]] l'y attend, pour ouvrir une brèche dans la barricade [[Pirate]] qui interdit l'accès à [[la Crique Arc-en-ciel]]. [[Rayman]] trouve [[Clark]] sur la plage de la Caverne du Crâne. Le géant, avant de défoncer la barricade, prévient le héros que les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] qui se trouvent derrière préparent une attaque. Après avoir passé la barricade brisée, [[Rayman]] et [[Clark]] découvre une grotte, où un bastion [[Pirate]] est installé. Le géant attaque les trois [[Sbire Violet|Sbires Violets]] qui gardent l'entrée et entre dans le bâtiment. Juste après, le [[Pirate Lunette]], bras-droit de l'amiral [[Barbe-Tranchante]], sort du bastion. Profitant que [[Rayman]] soit seul et piégé dans la grotte, il envoie tout un régiment de [[Sbire]]s l'attaquer. [[Rayman]] doit se débarrasser de tous les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]] avant de pouvoir atteindre le bastion et entrer dans [[la Crique Arc-en-ciel]].  


==Quatrième visite – Accéder au [[Le Tombeau des Anciens|Tombeau des Anciens]]==
==Quatrième visite – Accéder au [[Tombeau des Anciens]]==


Une fois le [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]] récupéré, le [[Grand Mini]] de [[la Crique Arc-en-ciel]] apprend à [[Rayman]] que [[Clark]] a été capturé par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]], et enfermé dans leur [[Contrôle technique|laboratoire secret]], situé dans [[le Tombeau des Anciens]]. [[Rayman]] doit s'y rendre pour sauver son ami. L'entrée du [[Le Tombeau des Anciens|Tombeau des Anciens]] est cachée dans la formation rocheuse en forme de crâne dans la Caverne du Crâne. Jusqu'à présent inaccessible, [[Rayman]] peut l'atteindre désormais à ce moment du jeu, grâce au pouvoir du [[Super Hélicoptère]], qu'il a obtenu il y a peu. grâce à cette capacité, le héros peut voler au-dessus de la rivière de lave qui passe devant le crâne en pierre.   
Une fois le [[Quatre masques de Polokus|troisième masque de Polokus]] récupéré, le [[Grand Mini]] de [[la Crique Arc-en-ciel]] apprend à [[Rayman]] que [[Clark]] a été capturé par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]], et enfermé dans leur [[Contrôle technique|laboratoire secret]], situé dans [[le Tombeau des Anciens]]. [[Rayman]] doit s'y rendre pour sauver son ami. L'entrée du [[Tombeau des Anciens]] est cachée dans la formation rocheuse en forme de crâne dans la Caverne du Crâne. Jusqu'à présent inaccessible, [[Rayman]] peut l'atteindre désormais à ce moment du jeu, grâce au pouvoir du [[Super Hélicoptère]], qu'il a obtenu il y a peu. grâce à cette capacité, le héros peut voler au-dessus de la rivière de lave qui passe devant le crâne en pierre.   


==Liens externes==
==Liens externes==