« Interrupteur » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
{{citation|text=Tirez sur les interrupteurs pour ouvrir l'accès à certains passages secrets... ou pour modifier l'environnement et ralentir votre adversaire.|sign=Manuel|source=''[[Rayman M]]''}}
{{citation|text=Tirez sur les interrupteurs pour ouvrir l'accès à certains passages secrets... ou pour modifier l'environnement et ralentir votre adversaire.|sign=Manuel|source=''[[Rayman M]]''}}


Les '''interrupteurs''' et les '''leviers''' sont des composants électroniques que l'on retrouve dans tous [[Jeux|les jeux ''Rayman'']]. Ils déclenchent divers mécanismes, de façon permanente ou temporaire. Notons que ce sont les seuls objets, avec les [[cage]]s, qui apparaissent dans tous [[Jeux|les jeux ''Rayman'']], y compris ceux sur consoles portables.
Les '''interrupteurs''', les '''leviers''' et les '''boutons''' sont des composants électroniques que l'on trouve dans tous [[Jeux|les jeux ''Rayman'']]. Ils déclenchent divers mécanismes, de façon permanente ou temporaire. Notons que ce sont les seuls objets, avec les [[cage]]s, qui apparaissent dans tous [[Jeux|les jeux ''Rayman'']], y compris ceux sur consoles portables.


==Dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''==
==Dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''==
Ligne 175 : Ligne 175 :
Dans le niveau [[Révélation]], lorsque [[Rayman]] remonte de la salle où il a affronté deux puissants [[mecha]]s du [[Magicien]], il doit activer un interrupteur gris, semblable aux interrupteurs jaunes, pour désactiver une corde raide piégée avec de mauvaises vibrations.  
Dans le niveau [[Révélation]], lorsque [[Rayman]] remonte de la salle où il a affronté deux puissants [[mecha]]s du [[Magicien]], il doit activer un interrupteur gris, semblable aux interrupteurs jaunes, pour désactiver une corde raide piégée avec de mauvaises vibrations.  


[[Image:RL_Lever_2.png|320px|thumb|Un levier de ''[[Rayman Legends]]'']]
==Dans ''[[Rayman Legends]]''==   


==Dans ''[[Rayman Legends]]''==   
Dans ce jeu, les interrupteurs ont également plusieurs aspects.
 
De gros leviers en bois apparaissent dans [[Ptizêtres en détresse]] et [[Le Donjon de Murfy]]. Seul [[Murfy]] peut les utiliser. Ils servent à activer ou désactiver des pièges.


Dans ce jeu, les interrupteurs ont le même aspect que dans ''[[Rayman Origins]]''.
Dans [[20 000 Lums sous les mers]], on trouve de nombreux boutons ronds, qui virent au vert quand ils sont activés. Seul [[Murfy]] peut les utiliser. Ils servent à faire apparaître ou disparaître des plates-formes, ce qui peut aider [[Rayman]] à progresser, à se débarrasser de certains ennemis ou d'être protégé des projecteurs des [[sentinelle]]s. Dans le niveau [[Les appartements sous-marins]], on trouve des interrupteurs gris fixés sur un boitier. [[Rayman]] doit les utiliser pour couper l'alimentation électrique d'une partie de la base sous-marine. A la fin du niveau [[Un sacré poisson !]] [[Rayman]] neutralise le [[Dragon des mers]] en tirant une poignée accrochée à une chaine, identiques à celles qui apparaissent dans ''[[Rayman Origins]]''  


De gros leviers apparaissent dans plusieurs niveaux du monde [[Ptizêtres en détresse]]. [[Murfy]] peut les utiliser pour activer ou désactiver des pièges.
[[Image:RL_Button_1.png|320px|thumb|left|Un bouton de ''[[Rayman Legends]]'']]


Des interrupteurs gris apparaissent dans plusieurs niveaux du monde [[20 000 Lums sous les mers]]. Ils jouent un rôle important dans [[Les appartements sous-marins]], où [[Rayman]] doit les utiliser pour couper l'alimentation électrique d'une partie de la base sous-marine.  
Dans [[Olympus Maximus]], on trouve des petits leviers et des interrupteurs jaunes en forme de clé d'instrument, identiques à ceux qui apparaissent dans ''[[Rayman Origins]]''. Ils jouent un rôle important dans les niveaux [[Labyrinthique]] et [[C’est l’enfer ici !]] où ils servent à ouvrir des portes, ainsi qu'à activer ou désactiver des pièges.


Des interrupteurs jaunes et des petits leviers apparaissent dans plusieurs niveaux du monde [[Olympus Maximus]]. Ils jouent un rôle important dans [[Labyrinthique]] et [[C’est l’enfer ici !]] où ils servent à ouvrir des portes, ainsi qu'à activer ou désactiver des pièges.
Les interrupteurs en forme de clé sont également présents dans les niveaux du [[Désert des didgeridoos]], disponibles dans le tableau [[Retour aux Origines]].  


Les interrupteurs sont également présents dans les niveaux du [[Désert des didgeridoos]] et du [[Pic mystique]], disponibles dans le tableau [[Retour aux Origines]].
[[Image:RL_Lever_2.png|320px|thumb|left|Un levier de ''[[Rayman Legends]]'']]


[[en:Switch]]
[[en:Switch]]