Accueil

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 26 mars 2016 à 05:30 par Hunchman801 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
RaywikiLogo.png
Bienvenue sur RayWiki !
L'encyclopédie communautaire sur Rayman !
Navigation : A-ZCatégoriesPage aléatoireAideRechercher
Le monde de Rayman : Jeux vidéoPersonnagesAmisEnnemisLieux
Découvrez RayWiki, une encyclopédie libre sur Rayman, et partagez vos connaissances sur ces best-sellers ! Mais avant de commencer, merci de lire les règles de base et les conventions de style.

Lumière sur

Rayman pour les Juniors

Rayman pour les Juniors, connu sur PlayStation sous le nom de Rayman Junior, est une collection de jeux éducatifs basés sur l'univers de Rayman.

La collection PC est d'abord sortie en 1996. Elle comprend trois éditions. Le titre de chacune commence par Rayman pour les Juniors, suivi de CP, CE1 ou CE2.

La collection PC a été ensuite rééditée en 1999 pour faire partie de la série Rayman Jeu d'action pour réviser. Le titre des trois éditions a été changé en Rayman Jeu d'action pour réviser, suivi de CP, CE1 ou CE2.

La collection PlayStation est sortie en 2000. Elle comprend quatre éditions. Le titre de chacune commence par Rayman Junior, suivi de CP, CE1, CE2 ou CM/6ème.

Rayman pour les Juniors a été conçu en collaboration avec des équipes d'enseignants et de pédagogues, en conformité avec les programmes officiels de l'Éducation nationale. Il a été testé auprès d'établissements scolaires et de familles partenaires.

Destiné aux enfants ayant entre six et neuf ans (six et douze ans sur PlayStation), Rayman pour les Juniors aide le joueur à intégrer les concepts de base du calcul et de l'écriture. Sur PlayStation, l'édition CM/6ème est l'adaptation du jeu l'Anglais avec Rayman CM/6ème, sorti en 1997 sur PC/MS-DOS.

(Lire plus...)

Image du jour

Cette image datant du développement de Rayman 3 montre la statue du Leptys dans une salle des souterrains du Désert des Knaarens.
Cette image datant du développement de Rayman 3 montre la statue du Leptys dans une salle des souterrains du Désert des Knaarens.

Tâches à effectuer

The Daily Bubble

Rayman, tel qu'il apparaît dans le jeu de combat Brawlhalla.


  • Rayman apparaitra en temps que personnage jouable dans Brawlhalla le 6 novembre 2018 (image).
  • Rayman Adventures a été mis à jour le 21 août 2018. Une nouvelle famille d'Incrediballs a été ajoutée, ainsi qu'un nouveau personnage : Candy-cane.
  • Rayman Adventures a été mis à jour le 10 juillet 2018, avec l'évènement de la Roue Spatiale. Durant ce dernier, il est possible de gagner une nouvelle famille d'Incrediballs et un nouveau personnage : Ray-One.
  • Rayman Adventures a été mis à jour le 25 avril 2018, avec l'évènement du Marathon du printemps. Durant ce dernier, il est possible de gagner deux nouvelles familles d'Incrediballs et deux nouveaux personnages : Samuray et Sakura.
  • Rayman Adventures a été mis à jour le 20 mars 2018. Une nouvelle famille d'Incrediballs a été ajoutée, ainsi qu'un nouveau personnage : le Pr. Fa-Rayday.
  • Rayman Adventures a été mis à jour le 17 janvier 2018, avec l'évènement du Marathon du désert. Durant ce dernier, il est possible de gagner deux nouvelles familles d'Incrediballs et deux nouveaux personnages : Raysiris et Sandbox.

Le saviez-vous ?

Articles de qualité

Articles nécessitant de l'aide

Citation du jour

Voilà ton argent ! Le compte y est.

RayWiki est également disponible en

United Kingdom(Great Britain).png Anglais United States of America(USA).png Germany.png Allemand Germany.png Hungary.png Hongrois Hungary.png Italy.png Italien Italy.png Poland.png Polonais Poland.png Spain.png Espagnol Hispanidad.png