Ouvrir le menu principal

Arbres Blafards sont un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Arbres Blafards
Arbres Blafards
Le Donjon de l'Oubli Tours Étranges
Ligue Ligue Extrême
Ligue Coupe 4 (Ligue Débutant), Coupe 8 (Ligue Pro)

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Arbres Blafards sont le dernier des trois niveaux de Combat de la Ligue Extrême. Il est disponible une fois que le niveau de l'Île Coco de la Ligue Expert est terminé en mode Lum Spring.

Il s'agit d'une zone lugubre, entourée par de grandes parois rocheuses, où l'on trouve de grands arbres défraîchis, parfois couverts de toiles d'araignée. Le sol est recouvert d'herbe et de quelques pierres tombales. Deux chemins permettent d'accéder aux hauteurs du niveau. L'un d'eux peut être atteint avec une toile d'araignée. Des crânes géants métalliques sont attachés sur certains arbres, grâce à une grosse chaîne. Une lueur orange sort de leurs orbites. Derrière deux imposantes herses, on peut voir un champ de pierres tombales.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui du Tombeau des Anciens de Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes sont plutôt nombreux. Deux Générateurs dorés apparaissent. L'un sur le plus grand arbre du niveau, l'autre dans une sombre cavité creusée dans un petit arbre.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait sur le plus grand arbre du niveau. Une fois en sa possession, même si les arbres forment une bonne protection, il vaut mieux être très mobile pour la conserver.

En terminant Arbres Blafards en mode Lum Fight, on déverrouille une nouvelle skin pour les Ptizêtres. En le terminant en mode Capture the Fly, on déverrouille le niveau Glisse Extrême dans la Ligue Bonus.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, Arbres Blafards sont le dernier des trois niveaux de la Coupe 4 de la Ligue Débutant et le dernier des trois niveaux de la Coupe 8 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • La luminosité est plus faible.
  • Des morceaux des arbres géants ont été retirés.
  • La lueur qui sort des orbites des crânes géants est verte.
  • La toile d'araignée permettant d'accéder à un des chemins a été remplacée par un tremplin orange.
  • Du gaz toxique vert sort de sous les herses et des pierres tombales dans le sol.

Liens externes