Bloqueur maléfique

Révision datée du 9 septembre 2014 à 23:59 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les bloqueurs[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Bloqueur
Bloqueur de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Jungle à bafouilles, Désert des didgeridoos, Terre gourmande, Océan des songes, Pic mystique, Temples chatouilleux, Grottes grognonnantes, Lacs exquis, Abysse pétoche, Cumulo-grincheux, Lande aux Esprits Frappés, 20 000 Lums sous les mers
Résistance 1 PV
Attaques Aucune

Statut {{{statut}}}

Description

Ils ressemblent à de grosses toiles d'araignées gluantes avec un œil énorme au centre. Ils se fixent devant une ouverture pour en interdire l'accès. Cependant, ils sont incapables de bouger ou de se défendre. Ils suivent les mouvements du joueur avec leur œil dès qu'ils le voient.

On peut s'en débarrasser en pratiquant n'importe quelle sorte d'attaque sur leur seul point faible : Leur œil. Une fois touchés, ils poussent un grognement, leur œil tombe par terre et leur corps disparait, libérant le passage qu'ils gardaient. Cependant, une fois ce dernier franchi, un autre bloqueur vient prendre la place de son semblable. Parfois, les nouveaux bloqueurs n'ont pas d'œil, ce qui empêche le joueur de les tuer, et donc de revenir dans la zone précédente.

Les bloqueurs jouent en quelque sorte le rôle de checkpoints : Si le joueur se fait tuer dans une zone, il réapparait à l'endroit où il a attaqué le dernier bloqueur.

Dans Rayman Origins et Rayman Legends

Dans les deux jeux, les bloqueurs font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves.

Dans Rayman Origins, on les rencontre dans la quasi-totalité des niveaux. Ils ont tous la peau bleu foncé, sauf dans le niveau Voyage au centre de l'artère du monde Lacs exquis, où elle est rouge grenat. Leur œil est ouvert en permanence.

Dans Rayman Legends, les bloqueurs apparaissent dans le niveau Les appartements sous-marins‏‎ du monde 20 000 Lums sous les mers et la quasi-totalité des niveaux de Retour aux Origines. Ils ont tous la peau bleu foncé. Leur œil reste fermé tant que personne ne se trouve devant eux.

Anecdotes

  • Dans Super Metroid, un jeu Nintendo de 1994, on affronte des créatures cyclopéennes appelées Gadoras, qui se fixent sur des sas et en interdisent l'accès tant qu'ils ne sont pas tués. Les développeurs d'Ubisoft s'en sont peut-être inspirés pour créer les bloqueurs.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends.