Ouvrir le menu principal

Boss Oiseau[2] est un boss de Rayman Origins et Rayman Fiesta Run.

Boss Oiseau
Boss Oiseau
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Oiseau
Situation Gardienne du Désert des didgeridoos

Proches Polokus (créateur)

Localisation Jungle à bafouilles, Bonbonland
Résistance 7 PV[1] ou quatre bombes à hélice
Attaques Contact, aspiration, tir de bombes à hélice, ponte d'œufs, tir de gros oiseaux

Statut Morte

Sommaire

Description

Les fichiers des jeux où apparait Boss Oiseau la décrivent comme la gardienne du monde musical, à savoir le Désert des didgeridoos.

Boss Oiseau est un gros volatile avec un corps rond, un plumage jaune, des yeux vairons et vitreux, un bec orange, une barbiche, deux ailes à plumes jaunes-brunes trop petites par rapport à son corps et cinq rectrices jaunes-brunes. Elle porte une sorte de pantalon marron décoré de perles, avec un petit sac bleu à l'avant. Elle porte aussi une sangle brune où est accrochée une pince à linge. Elle a un tambourin bleu en guise de couvre-chef. Elle pousse des cris aigus et ridicules. Quand elle est sonnée, elle fait un bruit de pendule à coucou.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, Boss Oiseau surveille le niveau Hé-ho, Moskito !, qui fait la jonction entre la Jungle à bafouilles et le Désert des didgeridoos. Lorsque Rayman et ses amis le traversent à dos de moustique, ils finissent par arriver dans une zone pleine de bombes à hélice. Boss Oiseau les rejoint et, en bonne gardienne, tente de les empêcher d'aller plus loin.

Pour attaquer, Boss Oiseau aspire l'air devant elle. Si elle avale les héros, ils sont tués instantanément, qu'ils aient un cœur ou non. Si elle avale des bombes, elle les recrache l'une après l'autre. Les héros peuvent se servir de leurs moustiques pour envoyer des projectiles d'énergie ou des bombes sur Boss Oiseau. Mais les ripostes ne lui font rien tant qu'elle ne fait pas du vol stationnaire à un endroit particulier. Lorsque cette situation arrive, les héros peuvent choisir entre mitrailler Boss Oiseau ou lui envoyer quatre bombes. La deuxième solution est bien entendu la plus efficace et la plus rapide.

Une fois vaincue, Boss Oiseau se dégonfle comme un ballon et tombe dans le vide. Il y a peu de chances qu'elle ait survécu à la chute.

Rayman Jungle Run

Boss Oiseau n'apparait pas en personne dans ce jeu, mais elle est visible sur un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, Boss Oiseau apparait dans les niveaux Cui Cui !, Chute d'œufs ! et Cui Cui pas content !.

Comme ces niveaux se trouvent dans Bonbonland, Boss Oiseau s'est adaptée à la thématique de ce monde : Elle a teint une partie de ses plumes en rose, elle a de la crème sur le bec, elle porte un pantalon et une sangle différents et elle a un moule à gâteaux bleu en guise de couvre-chef.

Dans Cui Cui !, elle pourchasse Rayman et ses amis en leur envoyant des bombes à hélice qu'elle a avalé.

Dans Chute d'œufs !, elle pourchasse les héros en les bombardant d'œufs.

Dans Cui Cui pas content !, elle pourchasse les héros en les bombardant d'œufs ou en leur envoyant des bombes à hélice et des gros oiseaux qu'elle a avalé. Les héros peuvent se servir du poing volant pour l'affaiblir petit à petit. À la fin du niveau, si les héros sont parvenus à toucher Boss Oiseau suffisamment de fois, elle se dégonfle et tombe dans le vide, comme dans Rayman Origins. S'ils n'y arrivent pas, Boss Oiseau s'échappe.

Anecdotes

Notes et références

  1. La résistance exacte de Boss Oiseau est de 6,25 points de vie (25/4). Il faut 25 tirs de moustique pour la vaincre.
  2. Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images de Rayman Jungle Run.