Chef Lapin : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 80 : Ligne 80 :
  
 
<gallery widths="320px" heights="240px">
 
<gallery widths="320px" heights="240px">
Givrés_Chef.jpg|Le chef Lapin dans ''[[Givrés !]]''.
+
Givrés! Chief Rabbid.jpg|Le chef Lapin dans ''[[Givrés !]]''.
CrétinStyle Chef 1.jpg|La première apparition du chef Lapin dans ''[[Crétin Style]]''.
+
CrétinStyle Chief Rabbid 1.jpg|La première apparition du chef Lapin dans ''[[Crétin Style]]''.
CrétinStyle Chef 2.jpg|La deuxième apparition du chef Lapin dans ''[[Crétin Style]]''.
+
CrétinStyle Chief Rabbid 2.jpg|La deuxième apparition du chef Lapin dans ''[[Crétin Style]]''.
LaClasse Chef.jpg|Le chef Lapin dans ''[[La Classe]]''.
+
LaClasse Chief Rabbid.jpg|Le chef Lapin dans ''[[La Classe]]''.
 
</gallery>
 
</gallery>
  

Version actuelle datée du 13 août 2019 à 21:06

Chef Lapin
Chef Lapin
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, The Lapins Crétins : Retour vers le Passé, The Lapins Crétins Partent en Live, The Lapins Crétins (bandes dessinées), Les Lapins Crétins : Invasion‏‎
Voix Yoann Perrier (Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, The Lapins Crétins : Retour vers le Passé, The Lapins Crétins Partent en Live‏‎)

Damien Laquet (Les Lapins Crétins : Invasion‏‎)


Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Chef des Lapins Crétins

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant

Le chef Lapin[1] est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux de Rayman et des Lapins Crétins.

Description

Le chef Lapin est un Lapin Crétin avec des yeux vairons. Celui de gauche est bleu tandis que celui de droite est rouge. Il arrive que leur position soit inversée. Il a également une voix plus grave que celle des autres Lapins.

Il est à la tête de l'armée des Lapins Crétins. Il est beaucoup plus sérieux et intelligent que ses semblables. Mégalomane, il a d'abord essayé d'envahir la Croisée des Rêves avant de changer de cible et de s'en prendre à la Terre. Il a mis son projet de conquête en suspens pendant des périodes plus ou moins longues après avoir essuyé plusieurs échecs, mais il n'y a jamais renoncé.

Le chef Lapin a une attitude militaire, ainsi qu'un caractère très autoritaire, colérique et égocentrique. Il ne supporte pas l'insubordination et le manque de respect chez les Lapins Crétins. Ces derniers le craignent et le respectent, et lui obéissent sans discuter la plupart du temps. Mais ils n'hésitent pas à se moquer de lui ou à le tourner en ridicule s'il se retrouve en position de faiblesse.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Dans le premier trailer de ce jeu, qui était encore un jeu d'aventure à ce moment-là, on peut voir un personnage qui pourrait bien être le chef Lapin. Il sort d'une machine de guerre pour déployer son armée. Il avait un design différent, comme les autres Lapins Crétins, et ses yeux n'étaient pas vairons. Il était installé dans un engin volant, qui est utilisé par certains Lapins dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Lorsque Rayman contre les Lapins Crétins est devenu un party game, ce personnage en a été retiré, pour des raisons inconnues. Il a été remplacé un temps par un Lapin Crétin obèse appelé Jabbit, qui a été supprimé à son tour. Au final, on ne voit pas qui dirige les Lapins dans Rayman contre les Lapins Crétins.

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Dans ce jeu, le chef Lapin apparait uniquement dans la cinématique d'introduction. Il prépare l'invasion de la Terre depuis un quartier général caché dans un centre commercial. Lorsque Rayman, affublé d'un déguisement de Lapin Crétin improvisé, infiltre le bâtiment pour espionner ses ennemis, il est rapidement encerclé par des Lapins qui ne savent pas ce qu'il fait ici. Le chef Lapin vient aussitôt voir ce qui se passe, et plusieurs Lapins Crétins se mettent au garde-à-vous en sa présence. Le chef Lapin suspecte vite l'individu appréhendé de ne pas être un vrai Lapin. Il brandit un exemplaire du jeu Rayman contre les Lapins Crétins, et regarde successivement Rayman et la jaquette. Mais ses doutes sont levés lorsque le héros imite à la perfection le cri caractéristique des Lapins Crétins. Il permet alors à Rayman d'embarquer dans un des sous-marins jaunes volants que les Lapins vont utiliser pour envahir la Terre.

Finalement, Rayman parvient à empêcher les Lapins Crétins de s'emparer de la Terre, et à réduire considérablement leurs rangs. Les survivants, dont le chef Lapin fait partie, se dispersent sur la planète.

Le chef Lapin n'apparait pas dans Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show, The Lapins Crétins : La Grosse Aventure et The Lapins Crétins : Retour vers le Passé.

The Lapins Crétins Partent en Live

Dans ce jeu, les couleurs des yeux du chef Lapin ont été inversées. Il porte un casque de général de l'armée américaine décoré de quatre étoiles. Il se déplace parfois à bord d'une sorte de siège volant.

Le chef Lapin apparait dans un des trailers du jeu, où il expose un nouveau plan d'invasion de la Terre à des Lapins Crétins.

Dans le jeu en lui-même, le chef Lapin apparait pour la première fois dans la cinématique d'introduction. Malgré les évènements de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, il n'a pas renoncé à s'emparer de la Terre. Avec les Lapins qui lui sont restés fidèles, il a établi un nouveau quartier général caché sous terre, où ils cherchent un moyen de recomposer une armée. Avec une invention d'un Lapin scientifique, le chef Lapin clone un Lapin Crétin jusqu'à former une importante force de frappe, qu'il envoie à la surface. Malheureusement pour le chef Lapin, sa nouvelle armée finie par être repoussée par les humains, et ses survivants se dispersent comme ceux de l'armée précédente.

Le chef Lapin n'apparait dans aucun mini-jeu, mais on peut le voir dans les menus lorsqu'on joue avec un mode de jeu destiné à accueillir 3 à 16 joueurs.

Les Lapins Crétins : Invasion‏‎

Dans cette série télévisée, le chef Lapin apparait dans quelques épisodes de la première saison : Crétinmaton, Ascenseur crétin, Lapin Pif, Super lapin, Lapin gonflé, Lapinmobil, Hypnolapin et Lapin Mozart. Les couleurs de ses yeux ont encore été inversées, et cette fois, il a la même voix que les autres Lapins Crétins.

Suite aux évènements de The Lapins Crétins Partent en Live, le chef Lapin a abandonné son plan de conquête de la Terre. Il erre désormais sans but avec les survivants de son armée de Lapins Crétins qu'il est parvenu à garder à ses côtés. Il tient absolument à ce qu'ils restent sous ses ordres, et n'hésite pas à réprimander avec des cris ou des coups ceux qui lui désobéissent ou tentent de prendre sa place. Il déteste toujours autant les humains, qu'il agresse s'il en a l'occasion.

Le chef Lapin est ridiculisé à plusieurs reprises par ses propres actions ou celles des autres Lapins, qui ne se gênent pas pour rire de lui quand cela arrive. Mais parfois, il se montre moins sévère avec les Lapins Crétins qui l'accompagnent, et n'hésite pas à s'amuser et rire avec eux. Il lui arrive même de les protéger d'un danger ou de quelque chose qui les effraie. De leur côté, il arrive aux autres Lapins de s'inquiéter pour leur chef lorsqu'il a des problèmes.

The Lapins Crétins (bandes dessinées)

Dans cette série de bandes dessinées, qui se déroule dans la même période que Les Lapins Crétins : Invasion‏‎, on peut voir le chef Lapin dans plusieurs tomes.

Sur les planches pages 7 et 8 du sixième tome, Givrés !, le chef Lapin est en plein désert, habillé comme pharaon. Il ordonne à un Lapin Crétin de construire une pyramide. Les couleurs de ses yeux ont été inversées.

Sur la planche page 12 du septième tome, Crétin Style, le chef Lapin tente de faire sortir un Lapin Crétin d'une prison avec une clé cachée dans une galette des rois.

Sur la planche page 44 de Crétin Style, on revoit le chef Lapin, cette fois à sa fête d'anniversaire. Le gâteau n'indique pas son âge exact, étant donné qu'il ne comporte qu'une seule bougie.

Sur les planches pages 28 et 29 du dixième tome, La Classe, le chef Lapin essaye de rentrer dans une soirée avec un groupe de Lapins Crétins.

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Dans ce jeu, le chef Lapin apparait uniquement dans la cinématique de fin.

Elle révèle qu'après une période indéterminée suivant les évènements des bandes dessinées The Lapins Crétins et la série télévisée Les Lapins Crétins : Invasion‏‎, le chef Lapin a décidé de mettre au point un nouveau plan pour s'emparer de la Terre. Il est retourné dans son quartier général souterrain et a fait construire plusieurs machines à voyager dans le temps à partir de machines à laver. Il compte les utiliser pour envoyer des Lapins Crétins dans le passé afin qu'ils modifient l'Histoire et fassent en sorte que la Terre leur appartienne. La construction de ces machines a pris des années, et s'est terminée en 4096. Le chef Lapin n'a pas vieilli entre-temps. Alors qu'il fait une dernière réunion avec les Lapins choisis pour piloter les machines, un Lapin Crétin entre dans la salle de réunion. Sans le faire exprès, il débranche toutes les machines, entre dans l'une d'elles et l'envoie avec les autres dans le temps, sous les regards furieux du chef Lapin et des pilotes. La machine à laver dans laquelle est entrée le Lapin retourne en 2012, où elle est utilisée par un groupe de Lapins pour visiter différentes époques de l'Histoire terrestre et y semer la pagaille, créant les évènements de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé. On ignore ce qui est arrivé aux machines inoccupées et ce qu'est devenu le chef Lapin après les évènements de 4096.

Anecdotes

Notes et références

  1. Dans les résumés officiels et la novélisation des épisodes de Les Lapins Crétins : Invasion‏‎, ce personnage est souvent appelé "le chef". Dans le résumé des épisodes Crétinmaton (où le personnage apparait), Dents de lapin et Tuyaux crétins (où le personnage n'apparait pas), le terme "chef lapin" est employé.