Crapaud vert

Révision datée du 10 septembre 2016 à 20:53 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Crapauds verts sont des ennemis de Rayman Legends et Rayman Adventures.

Crapaud vert
Crapaud vert
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Crapaud)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le royaume des Crapauds, Ptizêtres en détresse, (niveaux envahis), Fiesta de los Muertos (niveaux envahis), 20 000 Lums sous les mers (niveaux envahis), Olympus Maximus (niveaux envahis), la teuf des Morts-Vivants, le Puits sans Fond‏
Résistance 1 PV
Attaques Contact, coups de machette, coups de pied, coups de poing

Statut {{{statut}}}

Description

Les Crapauds verts sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ressemblent à des amphibiens anthropomorphes. Leur corps et leurs yeux blancs ont la forme d'un œuf. Leur peau est verte et recouverte de pustules. Ils ont une grande bouche, des dents carrées, une longue langue rouge, deux petits bras terminés par une main à quatre doigts et deux petits jambes terminées par un pied sans orteils. Ils portent une sorte de pagne en cuir maintenu par une ceinture marron avec une boucle carrée dorée.

Dans Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans Rayman Legends, les Crapauds verts font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils ont créé le royaume des Crapauds, dont ils ont le contrôle absolu. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans le royaume des Crapauds et en chassent les Crapauds verts. Ces derniers essayent de se réinstaller dans d'autres mondes, mais les héros les en empêchent à chacune de leur tentative.
Dans Rayman Adventures, les Crapauds verts ont profité d'une longue sieste de Rayman et ses amis pour reprendre le contrôle du royaume des Crapauds.

La plupart des Crapauds verts se déplacent à pied. Ils sont armés d'une machette. Ils s'occupent en patrouillant ou en martyrisant un Ptizêtre attaché (en le piétinant ou en cognant leur tête contre le sol). Si les héros s'approchent d'eux par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied. Si les héros se jettent sur eux sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Quand ils aperçoivent les héros, ils poussent un croassement de surprise et attendent qu'ils s'approchent pour les frapper avec leur machette ou chargent en poussant un cri de guerre. Dans ce cas-là, si les héros les évitent, ils terminent leur course contre un mur ou dans le vide. Parfois, les Crapauds verts arrivent des hauteurs à l'aide d'un parachute fait de feuillages. Quand ils le déploient, ils chantonnent la chevauchée des Walkyries. En sautant, les héros peuvent les atteindre avant qu'ils ne touchent le sol. S'ils ne les attaquent pas durant cette action, ils les repoussent d'un coup de pied. Les héros peuvent aussi détruire la "toile" du parachute pour les faire tomber. Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4 de Rayman Legends, si le joueur détruit cinq parachutes ennemis, il gagne le succès/trophée Parachute libre/Mauvaise blague. Si les héros sautent sur la "toile" d'un parachute, son propriétaire lève la tête, se rendant compte de leur présence, mais il ne peut rien faire pour les chasser. Il se contente de grogner.

Certains Crapauds verts transportent un petit bouclier rond en bois en plus de leur machette. Les héros peuvent cependant le détruire avec n'importe quelle sorte d'attaque, en même temps que leur porteur. Si les héros s'approchent d'eux par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied. Quand un Crapaud vert tient son bouclier devant lui, les héros peuvent se plaquer contre lui. Le porteur essaye de leur donner un coup de machette au bout d'un moment. Quand un Crapaud vert tient son bouclier au-dessus de sa tête, les héros peuvent monter dessus. Le porteur essaye de leur donner un coup de machette au bout d'un moment. Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4 de Rayman Legends, cette action permet au joueur de gagner le succès/trophée Ce n'est pas une plateforme !!. Certains Crapauds verts porteurs de bouclier forment des pyramides humaines. Si les héros s'approchent d'une pyramide par derrière sans attaquer ou se jettent dessus sans attaquer, le Crapaud vert le plus proche leur donne un coup de pied. Pour détruire entièrement une pyramide, les héros peuvent exécuter une attaque dévastatrice sur le Crapaud vert le plus haut ou attaquer n'importe quel Crapaud vert de la pyramide (sauf celui du haut) tout en courant ou en sautant.

Certains Crapauds verts se tiennent sur des échasses en bois rafistolées, que les héros peuvent briser avec n'importe quelle sorte d'attaque. Si le Crapaud vert tombe par terre, il reste sonné un petit moment, et finit par succomber à leurs blessures s'il n'est pas achevé. Les Crapauds verts échassiers rappellent les Jamboombeurs, ennemis qui apparaissaient dans Rayman 3. En revanche, Rayman ne pouvait pas briser leurs échasses avec ses poings : Contrairement à celles des Crapauds verts, elles n'étaient pas rafistolées, et donc assez solides pour résister aux attaques.

Les Crapauds verts apparaissent aussi dans les mondes de Défi le Puits sans Fond et la Lande aux Esprits Frappés. Un niveau du royaume des Crapauds se déroulant dans le Puits sans Fond, 6000 pieds sous terre‏‎, comprend des Crapauds verts.