Défi Siège Russe

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 7 juin 2012 à 01:44 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Défi Siège Russe dans Rayman Revolution

Le Défi Siège Russe est un mini-jeu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le remake de Rayman 2: The Great Escape sur PlayStation 2.

Il s'agit du dernier des huit mini-jeux disponible auprès de la fée Ly. Il est déverrouillé lorsque 10 Familiers sont libérés. Pour y accéder, il suffit, comme pour les autres, de se rendre dans l'un des trois endroits des hubs où Rayman peut parler avec Ly, à savoir sa maison, la sa stèle ou sa grotte. Le Défi Siège Russe est basé sur la première section du niveau de Rayman 2: The Great Escape le Toit du Monde, qui n'apparait pas dans Rayman Revolution. On y retrouve le fameux siège russe qui avance en suivant un rail magnétique. La deuxième section du Toit du Monde, elle, a été intégrée au niveau les Cavernes de l'Écho dans le remake.

Bien que ce mini-jeu soit basé sur la section 1 du Toit du Monde, le décor n'est pas exactement pareil. Dans le Toit du Monde, le rail magnétique passe au-dessus de quelques forêts, entre des formations rocheuses pointues et dans des tuyaux géants. Dans le Défi Siège Russe, les environnements sont plus variés. Dans l'ordre, le rail magnétique passe au-dessus d'un marais, d'une forêt, d'un terrain rocheux avec plusieurs arbres morts, d'une forêt dense et dans quelques tuyaux géants. Dans le mini-jeu, tout comme dans le Toit du Monde, le rail magnétique passe près de nombreuses installations Pirates.

Après être entré dans le Défi Siège Russe, Rayman doit s'assoir dans le siège russe, qui se met aussitôt à avancer en suivant le rail magnétique. Durant le trajet, le héros doit éviter les nombreux obstacles qui se trouvent sur son parcours, sans quoi il recommencerait au début du mini-jeu. Le joueur doit faire pencher le pad de la manette à gauche ou à droite pour faire tourner le siège russe dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse, de façon à éviter la collision avec les obstacles. Comme dans tous les mini-jeux de Ly, le but du Défi Siège Russe est de collecter des Lums rouges. Ces derniers sont répartis sur la totalité du trajet. Si Rayman parvient à collecter les vingt Lums rouges, sa barre de vie est augmentée à la fin du mini-jeu. S'il rate ne serait-ce qu'un seul Lums rouge, il ne reçoit rien lorsqu'il arrive au bout du parcours. Il doit alors recommencer et récupérer à nouveau tous les Lums.

Comme dans le Toit du Monde, il n'y a pas d'ennemis dans le Défi Siège Russe, à part un canon installé au-dessus de la porte d'un bastion Pirate, qui tire de gros lasers rouges. Il n'est pas nécessaire de la détruire pour compléter le mini-jeu, mais Rayman peut s'en débarrasser en tirant quelques boules d'énergie dessus.

Voir aussi

Liens externes