Ouvrir le menu principal

Dark Rayman est un personnage qui apparait dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena.

Dark Rayman
Dark Rayman
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Arena (versions GameCube et Xbox)
Voix David Gasman

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Sosie maléfique de Rayman

Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Description

Dark Rayman est un sosie maléfique de Rayman.

Physiquement, il ressemble beaucoup au héros : il a la même couleur de peau et de cheveux que lui. Entre les deux, il y a juste des différences au niveau des yeux et de la couleur des habits : Dark Rayman a des yeux rouges, sans iris ni pupille. Il porte un tee-shirt noir avec une croix blanche, un bandana jaune or, des gants rouges et des chaussures orange.

On ne dispose d'aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de Dark Rayman.

Il semblerait que Dark Rayman fasse référence à Bad Rayman, un clone maléfique de Rayman qui apparait dans le premier jeu Rayman. Mais contrairement à Bad Rayman, Dark Rayman n'est pas un clone sans âme généré par un sortilège qui copie les mouvements de Rayman et le tue au moindre contact. C'est un être de chair et de sang, avec une volonté propre.

Le thème musical de Dark Rayman dans les niveaux de course est le même que celui utilisé par Rayman.

Apparitions

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, lorsque le joueur termine la Ligue Pro, il déverrouille un nouveau défi, la Ligue Super Pro, et un nouveau personnage, Dark Rayman. Ce dernier est ajouté à la liste des adversaires CPU dans les Ligues Débutant et Pro, et il est le seul adversaire CPU de la Ligue Super Pro.

Une fois la Ligue Super Pro terminée, Dark Rayman apparait dans le menu de sélection des personnages en tant que skin pour Rayman.

En mode Course, lorsque Dark Rayman arrive à monter sur le podium, il se réjouit en faisant un headspin. S'il n'est pas sur le podium, il garde les mains le long du corps, l'air déçu. En mode Combat, lorsque Dark Rayman se fait tuer, il se met à léviter dos au-dessus du sol et disparait. Lorsqu'il remporte la victoire, il fait un headspin, comme quand il gagne une course, mais s'arrête quand il est pris de tournis.

Liens externes