Dragon (Ptizêtres en détresse)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon
Dragon
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Ptizêtres en détresse, la teuf des Morts-Vivants
Résistance Inconnue
Attaques Jets de flammes, contact

Statut {{{statut}}}

Les dragons sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Les dragons sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des gros monstres volants avec des écailles bleu foncé sur le dos et bleu clair sur le ventre. Ils ont deux ailes un peu décharnées, deux yeux jaunes sans iris ni pupille, deux oreilles, une grande gueule garnie de petites dents écartées les unes des autres, quatre jambes et une queue garnie de piquants. Ils ont quelques poils sous le menton et à l'extrémité de la queue. Ils ressemblent beaucoup à des chiens, à cause de la forme de leur tête et de leurs oreilles mais aussi du collier rouge qu'ils portent autour du cou.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Les dragons de Ptizêtres en détresse font référence aux dragons de la mythologie européenne, qui sont décrits comme des monstres imposants et cracheurs de feu.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les dragons font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle.

Dans la cinématique d'introduction, on peut voir des dragons emporter des cages renfermant des Ptizêtres capturés par les Lividstones.

Dans le niveau Nid de Dragons, les héros et Murfy se retrouvent dans une zone reliant Ptizêtres en détresse avec la Lande aux Esprits Frappés. Ils y aperçoivent rapidement des dragons, qui ne font que voler en arrière-plan pour l'instant.
Plus loin, les héros et Murfy tombent sur le Ptizêtre maléfique qui sème la terreur dans Ptizêtres en détresse. En voyant les héros, il siffle pour rameuter les dragons, qui sont sous ses ordres. En entendant les monstres répondre à l'appel en rugissant, le Ptizêtre maléfique ricane de satisfaction, avant de s'enfuir avec son engin volant. Les dragons essayent ensuite de carboniser les héros en leur crachant des flammes.
Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4, l'Ancien Ptizêtre apparait et donne un poing volant aux héros, qui doivent s'en servir pour tuer les dragons.
Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch, Murfy s'installe derrière une catapulte et l'utilise pour abattre les dragons. Dans la version PlayStation Vita, si le joueur parvient à tuer tous les dragons, il gagne le trophée Massacreur de dragons.

Dans le niveau Le cracheur de feu !, les héros doivent affronter un énorme dragon faisant office de boss de Ptizêtres en détresse.

Dans le niveau Baffes'n'Rock, alors que les héros fuient Ptizêtres en détresse, un dragon les prend en chasse et les attaquent jusqu'à ne plus pouvoir cracher de feu (seulement de la fumée). Il se retrouve obligé d'abandonner la poursuite.

Lorsque les Lividstones sont chassés de Ptizêtres en détresse par les héros, ils ne sont accompagnés par aucun dragon dans les mondes où ils tentent de se réinstaller. On pourrait croire que les héros les ont tous éliminés lors de leur traversée de Ptizêtres en détresse. Mais lorsqu'ils retournent dans Nid de Dragons pour en chasser les Crapauds rouges qui tentent de s'y installer, on peut voir des dragons voler en arrière-plan.

Dans l'Olympus Maximus, les héros sont confrontés à des dragons d'une autre espèce possédant un comportement similaire à ceux de Ptizêtres en détresse.

Voir aussi