Emmanuelle Cosso : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Emmanuelle Cosso''' est une comédienne, écrivain, parolière et scénariste française.
 
'''Emmanuelle Cosso''' est une comédienne, écrivain, parolière et scénariste française.
  
==Contributions aux jeux ''Rayman''==
+
==Contributions aux [[Rayman (série)|jeux de Rayman]]==
 
[[Image:Dubbing_Cosso.jpg|thumb|320px|Emmanuelle Cosso.]]
 
[[Image:Dubbing_Cosso.jpg|thumb|320px|Emmanuelle Cosso.]]
  

Version actuelle datée du 13 août 2019 à 22:04

Emmanuelle Cosso est une comédienne, écrivain, parolière et scénariste française.

Contributions aux jeux de Rayman

Emmanuelle Cosso.

Emmanuelle Cosso a été l'une des nombreuses voix de Bétilla.

Elle a prêté sa voix à la fée en 1995, dans le premier jeu Rayman. Elle a également interprété Space Mama dans le même jeu.

En 1996 et 1997, Emmanuelle Cosso a été la directrice artistique du doublage des collections de jeux éducatifs Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman.

En 1998, Emmanuelle Cosso a assuré la direction artistique du doublage de la collection de jeux éducatifs Les Dictées de Rayman. Elle a travaillé aux côtés de Nathalie Homs, une autre comédienne liée aux jeux Rayman.

En 1999, Emmanuelle Cosso a été en charge de la direction artistique du doublage de deux jeux éducatifs similaires : Rayman Maternelle et Rayman CP. Elle a travaillé aux côtés de Brigitte Guedj, une autre comédienne liée aux jeux Rayman.

Autres informations

Au cinéma, Emmanuelle Cosso a notamment joué Madame Marky dans Mais qui a tué Pamela Rose ?, Valérie Mertens dans Un ticket pour l'espace et la coiffeuse dans Les Vacances de Mr. Bean.

En plus d'être comédienne, Emmanuelle Cosso est aussi romancière aux éditions Flammarion. Elle est également parolière : elle a écrit pour Florent Pagny, Emmanuel Moire (dans Le Roi Soleil en 2005), Marie-Amélie Seigner, Sylvie Vartan et Maurane. Enfin, elle écrit ou réécrit des scénarios de films. Elle a notamment travaillé sur celui de Monsieur Papa en 2011.

Accessoirement, Emmanuelle Cosso a vécu avec le comédien Kad Merad de 1992 à 2014. Lorsqu'ils se sont mariés, elle a pris le nom d'Emmanuelle Cosso-Merad.