Familier

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Les Familiers sont des êtres magiques qui apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Description

Les Familiers sont les amis des fées. Dès que tu en libères dix, un lieu secret s'ouvre à toi.

Il s'agit de créatures ailées bleues, de forme sphérique, scintillants, avec deux petits yeux. Ils ressemblent à des Lums bleus, créatures n'apparaissant pas dans Rayman Revolution. Ils sont décrits par Murfy comme les amis des fées.

Dans Rayman Revolution, Rayman libère un Familier à chaque fois qu'il détruit une cage. Il n'y trouve plus de Lums jaunes, comme dans Rayman 2.

Dès que Rayman sauve dix Familiers, il peut accéder à un nouveau mini-jeu, en se rendant auprès de la fée Ly dans un lieu spécifique des trois hubs du jeu : La Maison de Ly, la Stèle de Ly et la Grotte de Ly. En tout, il y a quatre-vingt Familiers à libérer dans Rayman Revolution.

L'utilisation des Familiers dans Rayman Revolution rappelle celle des Tings dans Rayman. Dans le jeu original, si Rayman amène dix Tings au Magicien, ce dernier lieu ouvre l'accès à un niveau bonus. Par ailleurs, les Familiers et les Tings sont tous deux de couleur bleu, scintillants et capables de flotter au-dessus du sol.