Femme-Rasoir

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 7 septembre 2019 à 21:48 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Femme-Rasoir
Femme-Rasoir
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena
Voix Lee Delong

Sexe Féminin
Espèce Robot-Pirate
Situation Épouse de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (époux)

Statut Active

La Femme-Rasoir est un personnage qui apparait dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena.

Description

La Femme-Rasoir, comme son nom le laisse entendre, est l'épouse de l'amiral Barbe-Tranchante.

Comme son mari, elle est de petite taille, et a une jambe de bois, qui semble être faite de métal. Elle porte une robe jaune, une culotte bouffante rose à pois blancs, des boucles d'oreille dorées et des lunettes de soleil rose. Elle a des cheveux, ou plutôt une perruque bleue qui a la même coiffure que Marge Simpson. Elle a également des dents de lapin, qui sont probablement aussi fausses que ses cheveux.

On ne dispose de presque aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de la Femme-Rasoir. Elle est encore plus colérique, hargneuse et sadique que son mari. Son thème musical dans les niveaux de course et les vocalises qu'elle fait en cas de victoire laissent penser qu'elle aime l'opéra.

Apparitions

Son look chic et très mode (robe, lunettes de soleil, etc.) ferait presque oublier qu'elle a le même caractère que son mari, mais en pire...
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, la Femme-Rasoir est un personnage à déverrouiller. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Mille Cascades de la Ligue Avancée en mode Lums. Dans Rayman Rush, on l'obtient en terminant le niveau Aube Sablonneuse de la Zone 1 en mode Championnat. Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 1 en mode Bataille glacée.

Pour planer, la Femme-Rasoir fait battre ses bras comme des ailes. Dans Rayman Rush, elle fait tourner ses bras autour d'elle, comme Barbe-Tranchante. Elle est capable de générer des projectiles avec ses mains.

Dans Rayman M et Rayman Arena, en mode Course, lorsque la Femme-Rasoir arrive à monter sur le podium, elle se réjouit en chantant. Si elle n'est pas sur le podium, elle reste tête baissée et les bras ballants, l'air épuisé et déçu. En mode Combat, lorsque la Femme-Rasoir se fait tuer, elle tombe en morceaux. Lorsqu'elle remporte la victoire, elle se réjouit en chantonnant. Elle fait quelques pas, coince sa jambe de bois dans le sol, mais parvient à la retirer. Dans Rayman Rush, lorsque la Femme-Rasoir gagne une course, elle se réjouit en lançant ses cheveux. Cette action est dû au fait que dans ce jeu, la Femme-Rasoir a les mêmes animations que Barbe-Tranchante, qui lance son chapeau en cas de victoire. Bien qu'elle paraisse étrange au premier abord, cette action suggère que la Femme-Rasoir porte bien une perruque.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, la Femme-Rasoir fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Bataille glacée, avec Barbe-Tranchante. Elle possède également trois skins en plus de son apparence normale :

  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes blanches et a des cheveux dorés. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 3 en mode Bataille glacée.
  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes rouges et a des cheveux dorés. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 6 en mode Bataille glacée.
  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes bleues et a des cheveux assortis. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 8 en mode Bataille glacée.