Fruit piquant

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 21 juillet 2012 à 15:18 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Catégorie ajoutée)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Un petit fruit piquant
Moskito poursuit Rayman avec un énorme fruit piquant
Un énorme fruit piquant dans la version PlayStation
Dans la version PlayStation, seuls les petits fruits piquants accrochés aux balanciers sont rouges

Les fruits piquants sont de dangereux objets que l'on trouve dans la Forêt des Songes. Il en existe différentes tailles et ils sont de couleur rouge (à l'exception des versions PlayStation et Jaguar où ils arborent des couleurs différentes).

Le type le plus commun est un petit fruit rouge qui tombe quand Rayman passe dessous et le blesse s'il n'est pas évité. Ils poussent librement dans la forêt et parfois sur des balanciers, mais ils sont également utilisés par Moskito pour attaquer Rayman. Dans les versions PlayStation et Jaguar, les fruits piquants sont jaunes, à l'exception de ceux qui sont accrochés sur des balanciers, qui sont toujours rouges.

Un type plus imposant, de la taille de Rayman, est jeté de temps en temps par Moskito durant le combat qu'il livre contre Rayman. Ils sont rouges dans toutes les versions, y compris sur PlayStation et Jaguar.

Le dernier type de fruit piquant, presque de la taille de l'écran, est également utilisé par Moskito pour attaquer Rayman. Cependant, il ne lance jamais ce type de fruit piquant. Il les porte avec difficulté pour blesser Rayman en tentant de le toucher avec. Avant le duel avec Moskito, Rayman est poursuivi par le moustique qui porte un de ces fruits, et doit se dépêcher d'atteindre le panneau de sortie. Pendant la bataille finale, il suffit à Rayman de se baisser pour éviter les gros fruits piquants que Moskito transporte de temps en temps. Dans les versions PS et Jaguar, ces fruits sont violets, tout comme les prunes.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3: Hoodlum Havoc, les Hoodlums ont utilisés les fruits piquants pour constituer un nouveau type de piège. Des fruits ont été enfermés dans une toile faite de morceaux de tissus orange et rouge grossièrement cousus ensemble, accrochée à des cordes. Seules les épines des fruits, qui ont trouées la toile, sont visibles. Ces pièges peuvent être statiques ou se balancer. Ils apparaissent dans deux niveaux : Le Passage épineux et le Challenge Lums.

Il était prévu que les fruits piquants réapparaissent dans Rayman Origins, mais ils ont été supprimés de la version finale pour des raisons inconnues. Dans le trailer de l'E3 2010, on peut voir Rayman en éviter quelques-uns.

Un fruit piquant de taille moyenne
Rayman passe sous un fruit piquant dans le trailer de Rayman Origins présenté à l'E3 2010