La Plaine des Oxigrus : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
[[en:The Minisaurus Plain]]
 
[[en:The Minisaurus Plain]]
 
[[de:Die Minisaurus-Ebene]]
 
[[de:Die Minisaurus-Ebene]]
[[pl:Równina Minizaurów]]
+
[[pl:The Minisaurus Plain]]
  
 
[[Catégorie:Hubs|Plaine des Oxigrus, La]]
 
[[Catégorie:Hubs|Plaine des Oxigrus, La]]
 
[[Catégorie:Lieux de Rayman 2|Plaine des Oxigrus, La]]
 
[[Catégorie:Lieux de Rayman 2|Plaine des Oxigrus, La]]

Version du 14 juin 2019 à 14:57

La Plaine des Oxigrus
La Plaine des Oxigrus
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Cercle La Clairière de la Fée, Le Bayou, L'Île Perdue, Les Marais de l'Éveil, La Grotte des Mauvais Rêves

Lums 30 Familiers 0

La Plaine des Oxigrus est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

La Plaine des Oxigrus se trouve quelque part au Nord de cette île de la Croisée des Rêves.

Dans Rayman 2, Rayman ne peut accéder aux différents niveaux du jeu qu'en empruntant la Voie des Portes. Depuis ce lieu magique, on peut se rendre dans n'importe quel mondre de la Croisée des Rêves en très peu de temps. Dans Rayman Revolution, la Voie des Portes a été supprimée. Elle a été remplacée par trois hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ces hubs, très vastes, peuvent être explorés, pour rencontrer des personnages et trouver des Lums et des bonus. Rayman y a une liberté de mouvement totale, qu'il n'avait pas dans la Voie des Portes.

La Plaine des Oxigrus se trouve sur l'île où se déroulent les évènements de Rayman Revolution, quelque part au Nord. Elle est reliée à six autres mondes : La Clairière de la Fée, le Bayou, l'Île Perdue (où se trouve le Sanctuaire d'Eau et de Glace), les Marais de l'Éveil et La Grotte des Mauvais Rêves.

La plaine tient son nom du fait qu'elle est peuplée d'Oxigrus, des créatures étranges mi-dinosaures mi-oiseaux. D'habitude paisibles, les Oxigrus sont devenus fous à cause de l'invasion des Robots-Pirates. Ils dévorent les papillons et attaquent Rayman si ce dernier s'approche d'eux ou leur tire dessus. La zone est divisée en plusieurs parties bien distinctes :

  • Une grande plaine verdoyante, qui se trouve près d'une rivière. C'est là que Rayman suit un petit entrainement organisé par Murfy, pour apprendre à nager et à utiliser ses boules d'énergie. Des Oxigrus appartenant à un bébé Globox se promènent dans un pré.
  • Un cercle de pierre, situé dans une petite forêt. C'est là que Rayman peut s'entretenir avec un Grand Mini couronné, pour apprendre les dernières nouvelles sur les agissements des Pirates et savoir où il doit se rendre pour accomplir certains objectifs. Lorsque Rayman termine un niveau de la Plaine des Oxigrus, il revient au cercle de pierre de ce hub. C'est aussi depuis le cercle de pierre que le héros peut retourner dans les niveaux qu'il a déjà visité.
  • La Maison de Ly, à laquelle on peut accéder depuis la Plaine de l'Est. Rayman peut y parler à la fée Ly, et accéder à des mini-jeux s'il a libéré assez de Familiers. Ces mini-jeux lui permettent entre autres d'augmenter sa barre de vie.

Voir aussi