Ouvrir le menu principal

Description

Les Lapins Trépides sont des Lapins Crétins qui portent une tenue identique à celle du célèbre superhéros de DC Comics Superman. Ils ont également des cheveux noirs, coiffés en mèche qui descend sur le front. Certains sont capables de voler "naturellement", tandis que les autres utilisent diverses méthodes pour profiter d'un vol de quelques secondes.

"Lapin Trépide" est un jeu de mot avec "intrépide".

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les Lapins Trépides apparaissent dans plusieurs mini-jeux.

Dans Les lapins ne savent pas voler, Rayman est installé sur une draisine à bras avec un Lapin Trépide du nom de Clark. Le héros doit s'arranger pour que l'engin percute la barrière au bout d'une voie ferrée le plus vite possible, de façon à propulser Clark dans les airs.

Dans Les lapins ne savent pas faire l'autruche, Rayman est aux commandes d'une soucoupe volante équipée d'un grappin. Il doit déterrer 10 Lapins Trépides qui ont atterri tête première dans le sol après avoir utilisé la technique de propulsion par draisine à bras pour prendre leur envol.

Dans Les lapins ne volent toujours que vers le bas, on peut voir des Lapins Trépides volants passer près de Rayman, avant de s'écraser contre une paroi.

Des Lapins Trépides apparaissent également dans plusieurs mini-jeux de tir. Ils n'attaquent pas Rayman, mais il peut les tuer pour marquer des points.
Dans Les lapins ont un faible pour les ventouses, un Lapin Trépide se cache sur un toit, derrière une silhouette en carton ressemblant à Superman. Il finit par sauter du toit pour s'enfuir à pied.
Dans Les lapins aiment creuser des galeries, un Lapin Trépide installé sur une draisine à bras percute la barrière au bout d'une voie ferrée pour s'envoler. Il atterrit quelques mètres plus loin. Il se relève à moitié assommé, puis prend la fuite.
Dans Les lapins n'ont jamais trouvé la moindre pépite, un Lapin Trépide tombe d'une passerelle, et atterrit sonné sur le sol. Il finit par reprendre ses esprits et quitter les lieux.
Dans Les lapins reprennent parfois les décors des autres jeux, un Lapin Trépide volant arrive des airs pour essayer de retenir une arche qui menace de s'effondrer. Si Rayman ne le tue pas, il meurt écrasé par la structure.

 
Fiche d'identité du Lapin Trépide Clark.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, des Lapins Trépides volants apparaissent dans deux niveaux du monde des enfants : Jeux d'enfants et Le hameau des marmots.

Leur tenue est légèrement différente et ils n'ont pas de cheveux. Leurs yeux virent régulièrement du bleu au rouge.

Il s'agit du premier et dernier jeu où ils se montrent agressifs envers Rayman. Ils volent rapidement à sa rencontre quand ils l'aperçoivent pour essayer de lui donner un coup de pied. Un seul tir est nécessaire pour les éliminer. Lorsqu'ils sont touchés, ils sont propulsés en arrière puis disparaissent dans un nuage de poussière.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, des Lapins Trépides volants apparaissent dans les niveaux de chasse au poisson géant.

Ils survolent le robot volant de Rayman sans y prêter attention. Le héros peut s'accrocher à eux avec le grappin de son engin pour avancer plus vite. Ils finissent par se dégager et s'enfuir

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Dans ce jeu, des Lapins Trépides volants apparaissent dans plusieurs jeux de tir. Comme dans Rayman contre les Lapins Crétins, ils n'attaquent pas Rayman, mais il peut les tuer pour marquer des points.

Il est possible d'obtenir leur costume.

Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show

Dans ce jeu, des Lapins Trépides volants apparaissent dans plusieurs jeux de tir. Comme d'habitude, ils se montrent inoffensifs mais les tuer permet de marquer des points.

On peut également voir un Lapin Trépide volant dans le mini-jeu Frackass. Il croise le Lapin Crétin contrôlé par le joueur qui tombe de l'immeuble, alors qu'il est en train de voler vers son sommet.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du site officiel de Rayman contre les Lapins Crétins, aujourd'hui disparu.